Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

presentation jacksport1

Présentez-vous.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: presentation jacksport1

Messagepar JicéduVar » 02 janv. 2024, 14:01

brundu84 a écrit :tape moto 1970 ou voiture 1970, 1960, 1950, 1940 et tu verras que les phares (vitres) sont incolore et c'est bien les ampoules qui sont jaune ! les seul a etre jaune, ce sont les antibrouillards qui sont arrivé assez tard !
et ce n'est pas une photo de deux voitures qui sortent de je ne sais où, qui va me prouver le contraire :p


Fais toi-même une recherche et tu trouveras même des gars qui recherchaient un moyen de supprimer le jaune du verre de certaines voitures anciennes, il était même préconisé de verser du liquide de frein.

Dans les années 80 j'avais un ami qui avait justement une BMW(320 je crois...) équipée d'origine de verre jaune et d'ailleurs certains le regrettaient quand l'on a enfin eu l'autorisation de rouler en phares blancs parce que le seul moyen pour eux était de changer l'optique alors que nous l'on avait qu'à changer les ampoules ou casser le petit cabochon jaune serti dans l'optique.

Avatar du membre

brundu84
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:49
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 600 bandit (en vente)
Prénom : Didier
Localisation : France sud Est 84,13,04,83
Localisation : ici ou la

Re: presentation jacksport1

Messagepar brundu84 » 02 janv. 2024, 15:39

Sûrement qu'il y a des voitures avec des vitres teintées ! mais tu parles là, de voitures importées en France... et les vitres teintées ne sont pas la majorité

j'ai assez travaillé dans l'automobile pour le savoir! Je n'ai pas besoin de faire de recherche dessus !

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: presentation jacksport1

Messagepar 1R7 » 02 janv. 2024, 17:03

Jackymoto a écrit :Pour la distance de 100 mètres d'éclairage, avec les anglaises et leurs dynamos de 35w ampoule phare de 25w, c'était pas facile!


Pas évident non plus pour une XT500 qui est aussi en 6v avec phare de 35w ... :larme:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: presentation jacksport1

Messagepar 1R7 » 02 janv. 2024, 17:07

Daniel78 a écrit :
1R7 a écrit :Et depuis le passage en phares blancs (janvier '93), qu'en est-il exactement au niveau de la loi pour les phares jaunes d'époque ? Autorisés ? Tolérés ? Interdits ?

1R7 ... cacheampoulejauned'époquevitreblanche ^^

Phare Jaune.jpg

Le code de la route français n'a pas changé et prévoit les deux. Normal puisque les deux ont existé.
Mais tu n'as pas le droit de modifier ton éclairage (ni rien d'autre d’ailleurs).
Si un véhicule est équipé de phares jaunes alors que son procès-verbal de réception d’homologation indique que les phares sont blancs, tu es en infraction et verbalisable.

L’article R313-2 mentionne que « sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l’avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l’avant une lumière jaune ou blanche permettant d’éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres. »,

L’article R313-3 mentionne que « sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l’avant de deux feux de croisement, émettant vers l’avant une lumière jaune ou blanche permettant d’éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs. ».


Merci pour les précisions, rien n'est stipulé sur le "certificat de conformité" ( procès-verbal de réception d’homologation Belge) de la moto ... je suppose que je suis en règle ... ;)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: presentation jacksport1

Messagepar JicéduVar » 02 janv. 2024, 21:59

brundu84 a écrit :Sûrement qu'il y a des voitures avec des vitres teintées ! mais tu parles là, de voitures importées en France... et les vitres teintées ne sont pas la majorité

j'ai assez travaillé dans l'automobile pour le savoir! Je n'ai pas besoin de faire de recherche dessus !


Libre à toi de rester sur tes certitudes.