Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Présentez-vous.
Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2161
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar Jano » 18 janv. 2024, 10:18

:FB:

Même si je l'ai fait, je te rejoins maintenant.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar druid » 18 janv. 2024, 10:20

En revanche c'est dommage de se promener en forêt avec une moto d'enduro. C'est tellement mieux à pied et en silence pour surprendre la faune... :polom:


Ah ! Celle-là, fallait bien qu'un bien-pensant nous la sorte...

La prochaine fois que tu empruntes une route goudronnée traversant la vallée de Chevreuse idolâtrée par les parigots, coupe le moteur et pousse ta pétoire. Tu déranges les sangliers et les chevreuils qui vivent dans le coin.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar pinsole07 » 18 janv. 2024, 10:21

Jano a écrit :Merci Pinsole mais ces deux sujets sont plutôt des discussions, pas des retours.

L'article de Fab
Qui a changé d'hébergeur
https://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article123
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar Alain023 » 18 janv. 2024, 10:42

:coucou: parmi nous Timothée :057:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2161
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar Jano » 18 janv. 2024, 10:47

Merci Philippe
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar van.alstine » 18 janv. 2024, 15:33

nirlo a écrit :En revanche c'est dommage de se promener en forêt avec une moto d'enduro. C'est tellement mieux à pied et en silence pour surprendre la faune... :polom:


Bientôt il sera même interdit de se promener à pied en forêt afin de ne pas gêner la faune et de "sanctuariser" la nature ...

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1831
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar hoogsteyn » 18 janv. 2024, 20:55

Bienvenue au nouveau sidecariste ! :057:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Topic author
Bobbychou
Messages : 31
Enregistré le : 09 janv. 2024, 23:29
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : 990 superduke , 400 beta rr
Prénom : Timothee
Localisation : Ardennes

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar Bobbychou » 18 janv. 2024, 21:33

Merci à tous pour votre accueil !
Pour le stage, oui j'y penses. A voir. Je verrai bien suivant les premières ballades . J'ai déjà un peu parcouru les divers articles et avis sur les stages, j'ai aussi écouté des conseils de sidecaristes,

Pour ce qui est de l'enduro, je me suis bien dit que ça allait en gêner quelques uns .... Tans pis. Je ne veux pas rentrer dans un conflit.

:vé:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2161
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar Jano » 19 janv. 2024, 00:00

Oh, c'est pas bien grave, tu vas t'y habituer si tu passes les 15 jours.

Ici, c'est ce qui fait l'entité du forum.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar fab le motard » 19 janv. 2024, 07:59

pinsole07 a écrit :
Jano a écrit :Merci Pinsole mais ces deux sujets sont plutôt des discussions, pas des retours.

L'article de Fab
Qui a changé d'hébergeur
https://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article123
:old:


Merci pour la pub :vé: :vé:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar nirlo » 19 janv. 2024, 09:18

van.alstine a écrit :
nirlo a écrit :En revanche c'est dommage de se promener en forêt avec une moto d'enduro. C'est tellement mieux à pied et en silence pour surprendre la faune... :polom:


Bientôt il sera même interdit de se promener à pied en forêt afin de ne pas gêner la faune et de "sanctuariser" la nature ...


Il ne faut rien exagérer tu ne penses pas ? C'est vrai qu'on a depuis quelques années nombre d'interdits lorsqu'on se balade dans la nature, ou plutôt d'obligations comme celle de suivre les sentiers dans certains sites.(Je pense à celui du Cap Fréhel que je connais bien et sur lequel je me suis souvent promené en toute liberté gamin). Mais si on comprend pourquoi, c'est en général pour laisser le sol se reconstituer on accepte mieux.
Car la population de la France a quelque peux augmenté depuis 60 ans, et comme toujours ce n'est pas l'activité mais le nombre qui pose problème.
En revanche, ce qui ne passe plus de nos jours ce sont les injonctions péremptoires car les gens (et moi le premier) veulent maintenant connaître le pourquoi du comment.
En tant que " boomer " ayant connu ou presque la liberté de tout faire, je me sens parfois frustré, mais nos enfants et surtout nos petits enfants qui intègrent depuis toujours ces limitations ne connaîtront pas ce sentiment.
Comme beaucoup de monde je me suis promené étant jeune en engin motorisé en forêt puisque j'en avais le " droit " sans me rendre compte que je pouvais troubler ceux qui cherchaient autre chose en ce lieu et en même temps dégrader le site.
Si Bobychou se promène en forêt c'est qu'il en a certainement le droit, mais je dis simplement que c'est dommage car à mon sens la forêt devrait être le lieu ou on trouve le silence qui nous manque tant, plutôt que des bruits mécaniques.
Résumer ça " en bientôt on ne pourra plus se promener à pieds etc... " c'est exprimer de la frustration qu'on doit pouvoir surpasser. Tu n'es pas le seul...à en croire certains sujets qui ont du succès sur le site en ce moment.... :polom:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2161
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar Jano » 19 janv. 2024, 09:35

Wha, comme c'est bien expliqué !
Je suis d'accord avec toi.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 280
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar régis51 » 19 janv. 2024, 09:35

Bienvenue l'ardennais.
Pour les balades en forêt, dans le département d'en dessous ( Marne) , depuis quelques mois ça tronçonne un max...
Et entre un "sanglier" motorisé et une horde, je ne sais pas qui serait le plus gêné .

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar nirlo » 19 janv. 2024, 09:53

Bobbychou a écrit :Merci à tous pour votre accueil !
Pour le stage, oui j'y penses. A voir. Je verrai bien suivant les premières ballades . J'ai déjà un peu parcouru les divers articles et avis sur les stages, j'ai aussi écouté des conseils de sidecaristes,

Pour ce qui est de l'enduro, je me suis bien dit que ça allait en gêner quelques uns .... Tans pis. Je ne veux pas rentrer dans un conflit.

:vé:


Ne t'inquiète pas pour ça. Ma remarque car je pense que c'est de ma remarque que tu parles exprimait mon point de vue. Tu es assez grand pour que je ne te dicte pas ta conduite.
Et comme dit Jano, si tu passes les quinze premiers jours sur le forum avec les remarques des uns et des autres, comme le dit une émission de télé " on ne peut pas plaire à tout le monde "c'est bon.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Bobbychou, nouveau side-cariste des ardennes

Messagepar Alain023 » 19 janv. 2024, 10:22

Bobbychou a écrit :Merci à tous pour votre accueil !
Pour le stage, oui j'y penses. A voir. Je verrai bien suivant les premières ballades . J'ai déjà un peu parcouru les divers articles et avis sur les stages, j'ai aussi écouté des conseils de sidecaristes,

Pour ce qui est de l'enduro, je me suis bien dit que ça allait en gêner quelques uns .... Tans pis. Je ne veux pas rentrer dans un conflit.

:vé:


Je me permet de te donner mon point de vue sur l’intérêt de faire un stage avant de se lancer dans le monde du side-car.

Mon expérience de motard s’est faite sur 5 décennies mais celle dans le domaine du side ne compte que deux années durant lesquelles j’ai parcouru 21000 km avec mon attelage.
A vrai dire cette expérience s’est plutôt déroulée sur une seule de ces deux années ayant eu l'attelage immobilisé durant 8 mois pour cause de rupture de pièces détachées et une panne toute bête difficile à diagnostiquer.

Je ne suis pas de ceux qui disent que le stage d’initiation devrait être obligatoire, il y a déjà assez d’obligations dans notre société pour en ajouter une supplémentaire.
L’exemple de Cyrille, alias Skyranger, va dans ce sens mais Cyrille est quelqu’un qui connaît vraiment les risques du maniement des engins atypiques et qui a une sagesse et une humilité face à ces engins que bon nombre d’entre nous, j’en fais partie, n’ont pas forcément.
Même si je pense que ce stage ne doit pas être rendu obligatoire, je conseille vivement de le faire car il permet d’éviter certaines erreurs qui peuvent être fatales.

En effet, ces engins atypiques ne pardonnent pas les écarts de conduite et ont une très grande facilité à traverser les routes de droite à gauche ou à te propulser dans le bas-côté sans que tu en émettes forcément le souhait.

Un stage va te permettre d’appréhender le mécanisme particulier de fonctionnement du side-car, lié directement à la conception de l’engin, de manière théorique et surtout palpable physiquement en passant à la pratique sur circuit.

Tu vas pouvoir ressentir certains comportements qui pourraient être déroutants si tu les découvres en faisant ta propre expérience et qui pourraient t’amener, par mauvais réflexe à une mauvaise réaction.

Certains vont te donner des conseils sur la façon de prendre les virages à gauche ou à droite en te disant que c’est comme ça qu’il faut faire mais aucun virage, qu’il soit à droite ou à gauche et en fonction de la structure de la route, ne ressemble à un autre virage à droite ou à gauche et ça tu vas le découvrir à force de rouler avec ton side mais au départ on t’aura expliqué pourquoi l'engin a tendance à se comporter de telle manière en virant à droite et de telle autre en virant à gauche et le plus important c’est que tu l’auras mis en pratique pendant le stage avant de te lancer sur la route.

D’autre part, mais dans ton cas c’est trop tard, ce stage peut permettre de se rendre compte que la conduite de l’engin n’est pas du tout faite pour soi et nous éviter l'investissement dans un attelage qui se retrouvera en vente alors que l'on n’aura pratiquement pas roulé avec.
Va voir sur Leboncoin le nombre d’attelages qui sont à vendre avec de faibles kilométrages.

En ce qui me concerne, je suis devenu un accro de cet engin très particulier, je suis tombé en amour comme disent les canadiens, mais une chose est certaine c'est que je reste très vigilant car je sais que je ne pourrai jamais vraiment l’apprivoiser.

Bienvenue dans le monde du side-car Timothée. :057:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi