HELP
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6401
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3758
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: HELP
... en passant par le relais de démarreur.
Sinon, il tournerait en permanence.
Sinon, il tournerait en permanence.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: HELP
Ô rage, ô désespoir
Bon ils ont rajouté un fil de masse, mais il me paraît avoir un bien petit diamètre par rapport à celui qui amène le courant positif dans les enroulements du démarreur.
Le tout c'est que ça marche.
Bon ils ont rajouté un fil de masse, mais il me paraît avoir un bien petit diamètre par rapport à celui qui amène le courant positif dans les enroulements du démarreur.
Le tout c'est que ça marche.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: HELP
Oui Jacques c'est ainsi, ils y collent une masse d'appoint pour gommer les éventuels manques de masse car à moteur peint,
cadre peint, le courant perd son chemin .... Suffit que les attaches se desserrent un peu et une différence de potentiel peut aller jusqu'à faire
merdouiller l'électronique ..... J'ai eu le cas l'année dernière .
cadre peint, le courant perd son chemin .... Suffit que les attaches se desserrent un peu et une différence de potentiel peut aller jusqu'à faire
merdouiller l'électronique ..... J'ai eu le cas l'année dernière .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: HELP
yvesmetz a écrit :Oui Jacques c'est ainsi, ils y collent une masse d'appoint pour gommer les éventuels manques de masse car à moteur peint,
cadre peint, le courant perd son chemin .... Suffit que les attaches se desserrent un peu et une différence de potentiel peut aller jusqu'à faire
merdouiller l'électronique ..... J'ai eu le cas l'année dernière .
Ils ont introduit le "multiplexage" pour (entre autres), limiter le nombre des fils, et maintenant ils sont obligés de rajouter des fils de masse pour éviter les défauts de masse provoqué par la manie de tout peindre.
Après tout pourquoi pas.
A quand le "Wifi" pour transmettre la masse dans tous les coins.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: HELP
Jackymoto a écrit :Je te parle pas de l’accélérateur électrique des bagnoles pour économiser 50cm de câble...
A l'échelle d'une voiture c'est que dalle, mais quand on produit plusieurs centaines de milliers ça commence à faire une économie substantielle. Sur les Dacia Jogger, la ligne d'échappement est plus courte pour cette raison.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: HELP
Jackymoto a écrit :Je te parle pas de l’accélérateur électrique des bagnoles pour économiser 50cm de câble...
Il faut tout de même raison garder, avant hier j'ai vu un film Youtube dans lequel un type recalait un moteur à double arbre à cames, pour ce faire il avait fait un montage pour fixer son Smartphone en bout d'arbre à cames, l'application "niveau" lui donnait l'angle de rotation de l'arbre à cames.
Quand on sait la précision de calage requise pour les calage de moteurs (surtout lorsque les pignons ne sont pas clavetés sur leur arbre, ou que des trous e rabiot permettent des calage d'une fraction de dent), on peut se demander comment cela se finit. Mais le petit film ne montrait pas le démarrage du moteur
"Il n'y a que la foi qui sauve" disaient autrefois les gens d'Eglise.
Je participe aussi à un site de photo argentiques, des copains ont essayé les applications "posemètre" pour Smartphone, mais malgré la tolérance des films, il y a quelques petits déboires pas toujours rattrapables au tirage des photos, après bien sûr un peu user de Photoshop, mais ce n'est plus de l'argentique.
JacquesD