Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

je me présente

Présentez-vous.
Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 23 avr. 2008, 19:25

cose a écrit ::shock: tu en est sur jacques? c'était pas avant, du temp des dinosaures et autres bêtes :wink:

savez vous pourquoi les archer anglais tiraient plus loin que les français, et bien a cause de la sorte de bois employé pour leurs arc, il y a eu une bataille dont le nom ne se promonce plus depuis en France, puisque ils ont perdus, je crois bien que c'est Azincourt???


oui René et je compte bien vous y emmener fin septembre. :wink:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 23 avr. 2008, 20:58

:evil: Azincourt, Trafalgar, Waterloo :evil:
Nous on connait pas, la plupart ne sont pas en France.
Les relations de ces évènements ont été faites par des historiens stipendiés par l'étranger, ce sont des vipères lubriques et des tigres de papier. :lol: :lol: :lol:
Trêve de plaisanterie, la décision d'utiliser une arbalète et non pas un arc a dû être prise par un mec qui sortait d'une grande école (l'ENA) de l'époque et qui n'avait jamais utilisé un arc ou une arbalète ni pris une flèche dans les miches. Ou bien par un mec dont le beau-frère était marchand d'arbalètes.
JacquesD

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 23 avr. 2008, 21:26

http://www.azincourt-medieval.com/

Les photos un peu moche mais !!!

Avatar du membre

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 23 avr. 2008, 22:07

OK j'ai compris, vu les problèmes de joint, Jeanne me conseille de le souder, le pot, (à l'arc)
Pour + de précision, et grâce à Pat, qui m'a enseigné l'art de mettre une photo, voilà comment ça se présente
Image
Je viens de refaire un essai avec le mastic réfractaire (et je ne le suis pas à votre humour... au contraire, rassure toi Gillou11 ...j'adhère :) ), mais j'y crois pas vraiment, je crains comme JacquesD que ça s'effrite, et puis c'est pas pratique si il faut refaire tout ce truc à chaque fois..... Il n'y a pas à dire, l'invention du joint c'était bien trouvé (et pas d'allusion à ma situation en Ardèche à propos de joints :) ) Mais l'astuce est à retenir, ça peut dépanner (7 euros quand même la cartouche...)
A bientôt à St Julien MM.
ps je vais présenter ma Royal à l'endroit ad hoc du forum
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 23 avr. 2008, 22:53

Rassurez vous, je viens d'ajouter un avatar, c'est pas un modèle de Bullet inconnu, c'est ma première moto, une Motobécane 175, un peu transformée avec les frangins, il y a presque 40 ans ! (on ne disait pas customisée) :old:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 23 avr. 2008, 23:15

on doit pas habiter bien loin ! ? on nen parleras a la concentre.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 24 avr. 2008, 07:52

Poilaboi: tu enlèves ta bride, tu tartines du joint silicone autour du pot, voire même après l'avoir sorti de la culasse,, tu le remets puis la bride, tu verras, c'est simple, souple et ça tient très bien.

Jacques D:
avec moins de "sujets"t (/ à la France), avec une opposition Normands(envahisseurs)/saxons qui nécessitait de gérer les relations de classes plus diplomatiqauement, sortant d'une guerre contre les écossais, les souverains anglais avaient déja constitué une armée de métiers disciplinée composée de leurs ressortissants. De plus, la pratique du tir à l'arc était encouragée sinon "fortement conseillée": chaque petite ville ou village avait sa compagnie d'archers. La classe des nobles ne méprisait pas les "vils manants" !
En face, chez nous, il n'y avait pas d'armée de métier et l'usage de l'arc chez les paysans étaient interdit (le droit de chasse étant réservé aux nobles). Hors l'ost composé de nobles accomplissant pour une période limitée cette corvée, le roi ne pouvait donc disposer que de mercenaires.
Par exemple, les arbalêtriers étaient des gênois: non seulement ils tiraient moins de carreaux à la minute (bien que plus puissants) que les archers des flèches, mais encore ils étaient beaucoup moins mobiles en raison de l'immense bouclier qu'ils transportaient et qui leur servait d'abri de tir.
A Crécy (où il n'ya jamais eu de bombardes) et à Azincourt, c'est l'indiscipline et la stupidité de nos nobles outrecuidants et pourtant 3 à 4 fois plus nombreux, qui ont causé la défaite.

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 24 avr. 2008, 12:09

le silicone est assez performant en effet...les produits automobiles aussi comme les pates à échappement...pas chers et se demontent bien...
le bosal pour citer une marque, sinon dans les centres auto tu verras cela... :arrow:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2008, 13:43

de Pryt : A Crécy (où il n'ya jamais eu de bombardes) et à Azincourt, c'est l'indiscipline et la stupidité de nos nobles outrecuidants et pourtant 3 à 4 fois plus nombreux, qui ont causé la défaite.
Avec un peu de mauvaise foi (de ma part) on en revient au même :
L'ENA a été crée pour renouveler la caste des diplomates de la République dont beaucoup avaient des noms à charnière et quelques gouttes de sang bleu. Mais en trois générations ces nouvelles élites ont eu vite fait de se grouper en un cercle très fermé.
Le serpent se mord la queue, et les nobles ont été virés pour être remplacés par des gens ne valant guère mieux.
Dis donc Pryt, tu ne t'intéresses pas qu'à la moto il me semble.
Les nobles d'Azincourt se croyaient invulnérables et pensaient que Dieu était avec eux, je pense que les anglais n'en pensait pas moins, Dieu dans tout cela les a laissés se démerder et a donné la victoire au moins couillon. Quant à la morale dans tout cela :?: :?: :shock:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 24 avr. 2008, 13:51

Merci de me confirmer, on parle bien de joint silicone en cartouches pour salles de bains, etc ???
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 24 avr. 2008, 16:41

Absolument JacquesB, et en plus tu as le choix entre blanc et transparent !! que demande le peuple, et un truc pas cher en plus !!

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 24 avr. 2008, 16:55

JacquesD
J'aime aussi le roman historique, à condition qu'il soit vraiment historique !!
L'historien mondialement reconnu de la guerre de 100 ans est Pierre Naudin, un français pour une fois, ni anglo-saxo ni américain !
Il a raconté la guerre de 100 ans dans une sage de 3 époques réunissant en tout 23 volumes (si ma mémoire est bonne), chaque époque relatant la vie d'un chevalier,: le père (cycle Ogier d'Argouges), le petit-fils (cycle Tristan de Castelreng), l'arrière petit-fils (cycle Guy de Clairbois).
C'est paru maintenant en format de poche, c'est agréable à lire, très enrichissant et déroutant (Du Guesclin en prend plein la gueule, à l'opposé de l'idéal du chevalier), replacé dans le contexte exactement, tant du point de vue politique, que de l'évolution du langage, de l'armement, du harnachement etc...Les arbalétriers s'appelaient alors des "craqueniniers".
Les dirigeants français et leurs séides ne sont pas dépeints à leur avantage, on a l'impression que rien n'a vraiment changé !!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2008, 17:05

de Pryt :à propos du moyen-âge "Les dirigeants français et leurs séides ne sont pas dépeints à leur avantage, on a l'impression que rien n'a vraiment changé !!
En 1989 j'étais en Bulgarie, je parlais avec un Bulgare qui était avide de savoir ce qui se passait par chez nous (pour eux c'était le paradis). J'avais beau leur dire "chez vous ce n'est pas l'enfer, mais chez nous ce n'est pas le paradis, nous avons le droit de dire qu'on nous emmerde, mais ceci dit cela ne va pas plus loin, sauf lorsque la marmite explose"
Le gars me demande pourquoi je disais des choses désobligeantes pour les politiciens français de tout bord.
Je lui ai dit que à peu d'exceptions près et malgré tout le mal que l'on pouvait en dire, on ne pouvait qu'en oublier.
Je voudrais bien avoir tort. Après tout je ne suis peut-être qu'un vieux grincheux.
Mais à cause des méfaits de ces gens-là je m'oblige à écouter les infos internationales de la 3 à 6 heures, car je veux bien être cocu ou baisé, mais je veux être au courant.
JacquesD

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Messagepar bart » 24 avr. 2008, 19:47

salut poalaboi
à mon tour je te souhaite la bienvenue. pas besoin de t'expliquer comment ça marche ici, tu as du t'en rendre compte ... tu postes un sujet et Jeanne qui soude à l'Arc, Azincourt, les craqueniniers, le mastic réfractaire ... tout ce petit monde qui débarque chez toi .... moi personnellement j'adore...
à bientôt.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 24 avr. 2008, 20:28

Bart,
C'est vrai que vu comme cela (dans le désordre) on quitte la mécanique pour se rapprocher du kamasoutra (ou de Jeanne chez les soudards) .
JacquesD