Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

je me présente

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

je me présente

Messagepar poalaboi » 21 avr. 2008, 23:22

Bonjour,
Je suis un nouveau inscrit à l'association et sur le site. Je me présente : j'habite en Ardèche depuis 30 ans, plutôt dans le sud. Le rassemblement à Saint Julien MM est une superbe occase pour s'inscrire et faire des rencontres. J'habite pas loin, c'est un beau pays, et c'est un bon copain Max, qui a monté une brasserie (bio) là bas. J'ai une Electra depuis un an avec laquelle je me suis régalé sur 7.500 km en 8 mois : A/R au travail à Privas (50 km) + balades dans le coin (dont une en groupe dans le Vercors, les gorges de l'Ardèche et du Tarn ....) et une virée à Toulouse (1.000 bornes A/R). En groupe sur les petites routes, la Bullet suit bien et est même plutôt plus à l'aise que des + grosses. Sur les « liaisons » ça manque un peu de watts pour doubler les camping car (!), et il faut renoncer au duo....
Après un arrêt de moto pendant 25 ans (enfants, manque de temps et d'argent,....) j'ai repris en douceur avec une Honda 450, puis une Diversion 900 pour aller + loin à 2 avec les bagages. J'en étais très content, mais elle devenait un peu lourde (ou plutôt moi un peu faible, car elle, elle n'a pas changé !!!) et je l'ai vendue à 100.000 bornes pour passer à la Bullet, qui est géniale sur les petites routes d'Ardèche et pour aller au boulot.
J'ai eu un petit souci électrique au bout d'une semaine, puis une petite panne en arrivant à Toulouse en plein mois d'août très chaud à chercher notre hôtel, pb vite réglé par un réglage de culbuteurs... (ça valait le coup de s'être entraîné avant, et les frangins étaient bluffés quand j'ai sorti les outils du coffre, que j'ai fait la manip et que c'est reparti !!!!)
Smile). J'ai par contre un souci avec le joint d'échappement et je suis preneur des astuces de ce coté, ou d'un fournisseur (je n'ai pas de réponse de Trophy à mes courriers et mèls....). J'avais trouvé un tuyau il y a quelques mois sur le site, je crois, ça renvoyait à un fournisseur anglais, mais je ne suis pas allé plus loin. Là je vais essayer du mastic réfractaire, mais pas bien convaincu de la durée. Je compte aussi sur les rencontres et le site pour affiner les réglages et gagner un peu de puissance.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 avr. 2008, 23:40

poalaboi,
Le mastic pour insert va bien, il faut démarrer presque de suite, pas trop longtemps, puis ensuite on démarre pour de bon, cela devient très dur, mais on peut déposer le tube en frappant le coude avec un paillet de caoutchouc.
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 21 avr. 2008, 23:44

Salut Jacquélectra (j'ai rien compris à ton pseudo, je te mets celui-là, tu sera pas le premier que je rebaptise, si tu veux)...
Bienvenue ici.
Pas de solution pour ton joint d'échappement Electra, mais les Electristes d'ici en ont sûrement une. Sinon, elle ne tardera pas à être inventée pour le profit de tous.
On fera plus ample connaissance au rassemblement.
à bientôt,
Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 21 avr. 2008, 23:48

ah, ça y'est, je viens de comprendre : poilaboa = poële à bois !
Bon, encore un rustique, un apôtre de la décroissance, un subversif à la société de consommation... En Ardèche, en plus ! Si ça se trouve, t'es voisin avec Jean Ferrat ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 22 avr. 2008, 00:12

:welcome: à toi poil-ha-boa. L'Art dèche, c'est vrai que c'est beau. Si tu repasses par Toulouse, tu seras plus perdu tout seul :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 22 avr. 2008, 07:01

:D Bon touchons du bois et espèrons que Poalabois trouve sa solution, l'échappement sur ta moto s'emboite t il encore dans la culasse ou est il fixer a l'aide d'écrous? sinon si sa s'emboite essayer de l'emboiter a fond et avec la pâte pour insert de poêle à bois sa ira, pour le reste :coucou: et passe nous voir pour ton inscription à St. Julien Molin Molette. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 22 avr. 2008, 07:10

Pour mon expérience, la pâte à insert devient trop dure et s'effrite peu à peu avec les vibrations.
La solution que nous avons adoptée au REC depuis une dizaine d'années, tant sur les monos que sur les twins, et aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est tout simplement du joint silicone pour salle de bain qui tient très bien à la chaleur (on peut même en mettre autour du joint de culasse (= à l'extérieur du joint, ça peut empêcher certaines fuites aux tunnels de tiges de culbu), qui reste tout le temps souple et qui ne coûte rien !!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 22 avr. 2008, 08:01

Bien noté, j'essaierai lors du remontage de la mienne.
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27992
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 22 avr. 2008, 08:06

Salut Jacques d'ardèche, un régional, cool et merci pour ton retour sur l'electra ...

alors à dans quelques jours :wink:

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 22 avr. 2008, 08:34

Bien le bonjour le nouveau , il doit faire presque aussi beau chez toi que din min coin
:lol:

AH AH AH poilaubras :wink:

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Messagepar Thierry » 22 avr. 2008, 08:42

Et bien bienvenue à toi Poilobra!! :lol: :lol: :welcome:
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

Topic author
poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Joint

Messagepar poalaboi » 22 avr. 2008, 09:02

Je pensais bien que le mastic réfractaire risquait de ne pas durer, je verrai vite, car au bruit, c'est flagrant, et puis ça pête à la coupure des gaz, et je crois que c'est pas très bon pour la mécanique. Le silicone, j'aurais pas osé ! mais il y en a à la maison... Il reste un problème d'épaisseur à régler pour que les écrous assurent une pression suffisante de la collerette, je sais pas si je me fais comprendre ? Couleurs Motos à Aubenas m'a dépanné avec des joints "maison", taillés à la bonne dimension, mais ça ne tient pas ....
Je suis preneur !
Merci pour les tuyaux, bienvenue aux joints !
Au fait comment vous faites pour joindre une photo dans le msg ?
JacquesB[/list][/code]
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 22 avr. 2008, 09:06

bonjour Poilouça.... :welcome: bienvenue sur le site de la buchette, après les enfields diesel, le modèle gazogène bientôt disponible.... :lol: :MDR:

appelez trophy moto pour commander le modèle timberland.... :lol: :beurk:

je sors?????? pourquoi je viens de le lui dire bonjour????!!!!:mrgreen:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 22 avr. 2008, 09:07

j'espère que tu n'est pas réfractaire à notre humour :MDR:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 22 avr. 2008, 11:48

Je fais avec http://upimages.free.fr/ ce truc est en français
Des balèzes de l'informatique du forum (si, si, il y en a) peuvent t'expliquer comment l'installer et le faire fonctionner. Sinon tu me joins par message perso j'essaierai de texpliquer.
Quant à l'humour du site, ça va du truc léger, au coquin (mais point trop car il y a des dames) et on ne parle pas de "ça" devant les dames (même si c'est avec elles que l'on fait "ça"
Et puis il y a l'humour grinçant de ceux qui dérapent à cause de leur douleurs gérontologiques, à la pluie qui est là où ils aimeraient mieux avoir du soleil, bref c'est l'humour des vieux croûtons dont je suis un des plus beaux fleurons de ce forum car né en 1944. :?
JacquesD