gemini
-
gemini
Topic author - Messages : 19
gemini
Salut à tous,
43 ans sis en 24 habitué de certains sites HD roule en sportster mais lorgne de plus en plus vers des machines attachantes et originales comme les RE ou les OURAL.
J'espère trouver ici la flamme qui me fera franchir le pas.
AH oui je ne suis pas un grand posteur mais plutôt un lecteur attentif.
Voilà,A+
gem
43 ans sis en 24 habitué de certains sites HD roule en sportster mais lorgne de plus en plus vers des machines attachantes et originales comme les RE ou les OURAL.
Voilà,A+
gem
-
olivier du 94
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
Re: gemini
gemini a écrit :Salut à tous,
Voilà,A+
gem
Bonne lecture du forum et réfléchis bien avant de changer

Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ah ! L'envie de changer,
L'envie de savoir ce qu'il y a plus loin, l'envie de voir ce qu'il y a derrière la colline.
Tu y perdras un cylindre, un bon bout de cylindrée, tu y gagneras en originalité (car plus rare).
Pour les problèmes je ne sais pas, je n'ai jamais roulé en HD.
Bienvenue sur le site, le seul fait de nous avoir lu prouve que tu n'es pas sectaire.
L'envie de savoir ce qu'il y a plus loin, l'envie de voir ce qu'il y a derrière la colline.
Tu y perdras un cylindre, un bon bout de cylindrée, tu y gagneras en originalité (car plus rare).
Pour les problèmes je ne sais pas, je n'ai jamais roulé en HD.
Bienvenue sur le site, le seul fait de nous avoir lu prouve que tu n'es pas sectaire.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut,
Alors moi aussi ancien biker en 883 ... je prefere largement la bullet, meme si elle va moins vite ...
mais j'adorerais une Road King
le truc bien si on compare Harley et Enfield ... c'est que la deuxieme est donnée par rapport à la premiere
Quand une Road King neuve coute plus de 20 000 euros, une Enfield c'est pas cher du tout ...
Alors moi aussi ancien biker en 883 ... je prefere largement la bullet, meme si elle va moins vite ...
mais j'adorerais une Road King
le truc bien si on compare Harley et Enfield ... c'est que la deuxieme est donnée par rapport à la premiere
Quand une Road King neuve coute plus de 20 000 euros, une Enfield c'est pas cher du tout ...
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Comparé à une HD, l'embiellage de la Bullet revient à "remuer la salade" avec un seul couvert. Ca va moins vite mais le goût est le même.
J'apprécie beaucoup la photo de Nelska entrain d'oeuvrer sur l'arrière d'une Bullet.
Je vois que Monsieur est connaisseur...

J'apprécie beaucoup la photo de Nelska entrain d'oeuvrer sur l'arrière d'une Bullet.
Je vois que Monsieur est connaisseur...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
gemini
Topic author - Messages : 19
Merci de votre accueil,
Je ne pense pas laisser tomber mon 883,mais quitte à me faire plaisir,j'envisage plus l'option de garder l'une(HD) et d'acheter l'autre(RE) que de revendre la première pour m'offrir une HD plus grosse.
Comme dit Fab le plaisir du VTWIN est économiquement irraisonnable et l'originalité se trouve aujourd'hui plus ailleurs, que chez la Factory devenue le royaume d'happy fews, fashion victims, qui me gonfle de + en +.
Quant au sectarisme évoqué plus haut,je le vis au quotidien sur d'autres sites donc j'essaie de m'en préserver.
Enfin,pourquoi l'hypothèse URAL?....Et bien un peu comme pour la Royal Enfield l'originalité encore et toujours et ce coté retro-populo(AH! le side) que je trouve super" pied-de-nez"à notre époque d'ultra technologie et d'élitisme comme assurance du bonheur indéfectible.
Même si notre recherche d'originalité est aussi une certaine forme de snobisme
Désolé pour ce laïus indigeste,promis je ne le ferais plus et comme ça vous comprenez pourquoi je ne poste pas beaucoup.
A+
gém.
Je ne pense pas laisser tomber mon 883,mais quitte à me faire plaisir,j'envisage plus l'option de garder l'une(HD) et d'acheter l'autre(RE) que de revendre la première pour m'offrir une HD plus grosse.
Comme dit Fab le plaisir du VTWIN est économiquement irraisonnable et l'originalité se trouve aujourd'hui plus ailleurs, que chez la Factory devenue le royaume d'happy fews, fashion victims, qui me gonfle de + en +.
Quant au sectarisme évoqué plus haut,je le vis au quotidien sur d'autres sites donc j'essaie de m'en préserver.
Enfin,pourquoi l'hypothèse URAL?....Et bien un peu comme pour la Royal Enfield l'originalité encore et toujours et ce coté retro-populo(AH! le side) que je trouve super" pied-de-nez"à notre époque d'ultra technologie et d'élitisme comme assurance du bonheur indéfectible.
Même si notre recherche d'originalité est aussi une certaine forme de snobisme
Désolé pour ce laïus indigeste,promis je ne le ferais plus et comme ça vous comprenez pourquoi je ne poste pas beaucoup.
A+
gém.
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Bienvenue gemini.
Moi j'aime pô vraiment HD pour tout le marketing qui est derrière et tout le halo biker qui va avec. C'est ce qui fera sans doute que je n'en aurai jamais. Veux pô être assimilé à ça.
Sinon la mécanique, elle me plait, même si je trouve ça très cher payé.
En RE au moins, on se prend pas la tête et on n'a pas le gros cou. On n'a que les mains sales.
Ce que j'aime beaucoup par contre c'est ton pseudo. Divinités anciennes, étoiles lointaines, capsules spatiales... P'tain, qu'est-ce que je fiche ici moi?
Moi j'aime pô vraiment HD pour tout le marketing qui est derrière et tout le halo biker qui va avec. C'est ce qui fera sans doute que je n'en aurai jamais. Veux pô être assimilé à ça.
Sinon la mécanique, elle me plait, même si je trouve ça très cher payé.
En RE au moins, on se prend pas la tête et on n'a pas le gros cou. On n'a que les mains sales.
Ce que j'aime beaucoup par contre c'est ton pseudo. Divinités anciennes, étoiles lointaines, capsules spatiales... P'tain, qu'est-ce que je fiche ici moi?

-
Nelska
- Royal participant
Snobisme Anglais
gemini a écrit :Et bien un peu comme pour la Royal Enfield l'originalité encore et toujours et ce coté retro-populo(AH! le side) que je trouve super" pied-de-nez"à notre époque d'ultra technologie et d'élitisme comme assurance du bonheur indéfectible.
Même si notre recherche d'originalité est aussi une certaine forme de snobisme :wink:
Lorsque l'on est le compagnon d'une anglaise d'un âge respectable, une pointe de snobisme est absolument nécessaire !
-
Nelska
- Royal participant
Vont peut être un jour la fabriquer en Inde la Harley ! car les poves mecs qui n'ont pas gagné au loto ne pourrons pas longtemps sortir 15 ou 20000 € avec des crédits sur 15 ans pour rouler sur ces "chères" bécanes
en plus, elles sont chères même d'occaz ... damned
Mais c'est vrai que ces Harley ne laissent personne indifférent... et je comprends bien la fascination qu'elles exercent car ce moteur est vraiment magique.
Mais c'est vrai que ces Harley ne laissent personne indifférent... et je comprends bien la fascination qu'elles exercent car ce moteur est vraiment magique.