Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Salut à tous

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Salut à tous

Messagepar paco » 02 nov. 2008, 16:40

Je me présente, j'habite tout prés du Luberon à Cavaillon. Je suis intermittent dans le cinéma, donc j'ai du temps pour faire de la moto et apprendre la mécanique.
J'ai acheté une bullet 500 en Mai dernier. Elle a était acheté en Inde et ramener par son précedent proprio. Elle est de 97 et avait 3500km au compteur. Pour l'instant je la bichonne ( J'ai viré le PAV, mis un gicleur de 120 fait la vidange dans les régles de l'art etc..et j'essaie de la démarrer....) parceque je n'ai pas encore le permis gros cube. Je devrais passer le code cette semaine et j'espére obtenir le graal avant Noël...
Je roule pour l'instant sur des 125 honda CMT(78) et K5(76).
Je suis tombé amoureux des Enfields quand j'étais en Inde. J'y ai passé 8 mois en 94, un voyage initiatique en somme parceque j'ai poursuivit mon année sabatique en Israêl.
Le virus m'a repris à la lecture d'un excellent roman SHANTARAM qui conte l'histoire vrai d'un évadé de prison néo zelandais qui se retrouve à Bombay, je le conseille vivement à tous. Il devrait être porté à l'écran par Johnny Depp.
Je suis sur le forum trés souvent pour en apprendre sur la bête, et c'est une source intarrissable de précieux conseils. Merci à tous pour ce site.

Avatar du membre

rcmd
Le moteur tourne bien
Messages : 1027
Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
Prénom : Pierre
Localisation : Sud Yvelines

Messagepar rcmd » 02 nov. 2008, 16:53

Sois le bienvenu, nul doute que tes questions trouveront des réponses ici.

Cependant une chose m'étonne, il y avait déja des PAV en 97?

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 02 nov. 2008, 17:12

Salut à toi Paco ! Et :welcome:

Le sud se bulletise ! Bon courage pour la remise en route de ton engin, et m :censure: ... pour ton permis.

Bon choix la K5, j'en ai eu une, mais j'ai eu plus de chance avec les CG... :oops:

Sur le forum il y a Serval qui habite près de chez toi (allez Serval, tu y est presque, déjà tu ne fait plus de sport sur ton poum poum, tu commence à penser sérieusement à le remplacer... ça y est tu es prêt à franchir le pas ! :wink: ), moi à Marseille, et quelques-uns pas trop loin...

A quant le rencard des sudistes ?.. :D

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Messagepar paco » 02 nov. 2008, 17:53

Alors oui il y avait le PAV, elle date de Mars 97. C'est la standard vitesse à droite et tout et tout. D'ailleurs la boite me pose des problémes, faux points morts. Mais j'hésite vraiment à ouvrir çà...Comme j'ai des potes en Inde je leur ai demandé de se renseigner sur le prix des boites 5 tant qu'à faire.

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Messagepar paco » 02 nov. 2008, 17:59

Salut Fab.
Serval, il est d'où?
J'ai rencontré un Anglais qui s'appelle Neil et qui fais des ballades avec des bécanes de collection Enfield, BSA (plusieurs) Triumph, Norton etc... trés sympathique, je l'ai rencontré au Motobroc de Monteux. Et il s'occupe de la c oncession Enfield Ural à St Rémy de provence. Son site s'appelle www.classicbikeprovence.com
On s'organisera le rendez-vous provençal dés que j'aurai obtenu le sésame.

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Messagepar dominique » 02 nov. 2008, 18:27

Etudies bien le problème du changement de boîte mais il me semble qu'il faut également changer les carters du moteur pour le passage de l'axe du sélecteur à gauche :?: :!: :?: :idea: :roll: :wink:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 02 nov. 2008, 18:28

:shock: Paco, l'invisible est devenus visible, parfois certaines personnes voient les invisibles :applause:
:coucou: Paco, avec toi on recommence l'année scolaire et la revision des pannes pour les autres bonnets :lol: dont je fais partie ne t'affole surtout pas, il n'y a que quelques sages sur ce forum mais comme tu es déjà passé en invisible, tu sais qui c'est :old:

Surtout je te souhaites beaucoup de patience, parfois elle se répare toute seule, cas très rare mais sa arrive :wink:

Sinon tiens nous au courant du prix d'achat de ta BV 5 à droite ou à gauche.

Pour le reste je te souhaites de réussir tout sa avant la Noël, sinon du moins avant le mois de mai de l'année prochaine, et ne me demande pas pourquoi :boire:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 02 nov. 2008, 19:02

:coucou: Paco, ça me fait tout drôle, parce que Paco c'est mon surnom donné par un bon copain qui revenait d'Haïti. Ici, j'ai choisi Poalaboi, mais ça aurait bien pu être Paco !!
Dès que tu auras ton permis, on organise une rencontre, et je suis d'accord avec Fab(electra), le Sud rattrape le Nord et l'Auvergne.... et Serval, on t'attend avec impatience :salut:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Messagepar paco » 02 nov. 2008, 19:03

Je me suis déconnecté à cause des orages violents par ici, d'ailleurs la canebiére est sous l'eau. T'es pas noyé Fab?

Il me semble que Export connection propose des boites 5 pour BV4à droite. J'ai vu çà sur Ebay. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à mes potes de se renseigner, on verra bien. J'ai commandé une selle solo des trucs chromés qui feront jolie...Les boites batterie et filtre à air. Et le beau coude d'échappement courbé, pour changer ma ligne d'échappement.
La boite, je m'en suis aperçu, bon je roule pas beaucoup, juste pour la faire tourner un peu, elle est pas assuré et surtout j'ai pas le permis...
Mais j'ai remarqué qu'en 4éme je coupe les gaz et me voilà au point mort quand je remets les gaz, c'est pas trés pratique...

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Messagepar paco » 02 nov. 2008, 19:06

Salut poalaboi, oui Paco c'est le surnom que l'on me donnait quand j'étais au lycée....Ma mére est Espagnole de Zaragossa, voilà pourquoi..

Avatar du membre

kokis
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 28 août 2008, 12:33
Prénom : Patrick
Localisation : Varberg,Suede

Messagepar kokis » 02 nov. 2008, 19:27

bienvenue a toi :welcome: et bonne chance avec ton sesame

Avatar du membre

Topic author
paco
Membre RA 2023
Messages : 621
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Messagepar paco » 02 nov. 2008, 19:31

:lol ma douce se fout de ma gueule. Tu as de nouveaux amis alors?
C'est vraiq u'on se sent bien sur ce site

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Messagepar dominique » 02 nov. 2008, 19:40

Ta Douce à... raison :roll: :twisted: :wink: Celles là, on peut pas les tromper :!: :evil: :twisted: :roll: :wink: :oops:

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Messagepar bart » 02 nov. 2008, 19:42

Salut Paco et bienvenue, ici il n'y a que des amis. il semblerai que le Sud veut faire la nique au reste du monde ... 8) Zaragossa c'est juste à côté de chez moi. :wink:

Avatar du membre

hotsavage
en rodage
Messages : 188
Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier
Localisation : petit bornand
Contact :

Messagepar hotsavage » 02 nov. 2008, 19:46

salut a toi et bonne ch.... pour le permis :roll:
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....