Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Enfield au bout du Monde

Présentez-vous.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar mimi.lulu » 15 avr. 2009, 10:47

Fabélectra a écrit :La conduite n'a rien de sorcier, c'est juste un peu fastidieux, surtout les fiches à réviser façon interro surprise... Juste une mauvais moment à passer.


Bon, certains vont encore dire que je suis un râleur chiant :old: , mais je ne suis pas vraiment d'accord : le plateau c'est vraiment pénible. Des situations qu'on ne vit jamais quotidiennement. :-)

Ce que je veux dire, c'est que pour faire demi-tour, si tu mets le pieds par terre, dans la vie réelle on s'en fout un peu. :-) Personnellement si je fais demi-tour et que je ne le sens pas, je mets le pieds parterre et puis voilà. Alors que sur le plateau, faut faire demi-tour en deuxième, sans mettre le pied au sol, mais en plus revenir entre ces foutus cônes et en prime passer en dessous des 24 secondes... On n'a jamais vu ça dans la vie réelle. :-)

Ceci dit, c'est important d'avoir les bases, je suis entièrement d'accord. Ce que je veux simplement dire, c'est que l'épreuve du plateau est beaucoup trop dure et le niveau trop élevé, ce n'est pas utile d'avoir en plus la pression du chronomètre. :non:

On nous fait passer vraiment des trucs à la con. Par exemple, ce qu'on appelle aussi la poussette (savoir pousser la moto à la main sans être dessus), c'est vraiment un truc con : si tu ne passes pas exactement entre les cônes en poussette, tu as un "B". C'est un peu nul, non ? :nul:

Et encore, on ne parle pas ici des inspecteurs vicelards... :demon:

Bonne chance à toi, Wazoo ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 321
Enregistré le : 31 mai 2006, 13:11
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe
Localisation : EPINAL
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar philippedwz » 15 avr. 2009, 12:01

:vroum: ça me fait penser au permis moto d'il y a 30 / 40 ans :vroum:
pour moi, c'était en 1974 :lol:
:shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par philippedwz le 15 avr. 2009, 13:34, modifié 1 fois.
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar mimi.lulu » 15 avr. 2009, 12:34

philippedwz a écrit ::vroum: ça me fait penser au permis moto d'il y a 30 / 40 ans :vroum:
pour moi, c'éytait en 1974 :lol:
:shock: :shock: :shock:


Ca c'est certain ! y'en a même ici qui ont passé leur permis moto sur un side-car ! :hein:

Sinon, dans les années 70, c'était monnaie courante d'aller faire un aller-retour au bout de la route, et d'obtenir le papier si on arrivait à ne pas caler ! :lol:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 321
Enregistré le : 31 mai 2006, 13:11
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe
Localisation : EPINAL
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar philippedwz » 15 avr. 2009, 13:33

mimi.lulu 900 Div a écrit :
philippedwz a écrit ::vroum: ça me fait penser au permis moto d'il y a 30 / 40 ans :vroum:
pour moi, c'était en 1974 :lol:
:shock: :shock: :shock:


Ca c'est certain ! y'en a même ici qui ont passé leur permis moto sur un side-car ! :hein:

Sinon, dans les années 70, c'était monnaie courante d'aller faire un aller-retour au bout de la route, et d'obtenir le papier si on arrivait à ne pas caler ! :lol:


:lol: c'était tout à fait ça :lol:
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar Fabélectra » 15 avr. 2009, 14:55

Fastidieux, pénible... chiant quoi, on est d'accord en fait ! :lol:

Mais ce que je voulais dire c'est que ça n'était pas non plus super difficile, au sens où on ne te demande quant même pas la lune.
Je me souviens avoir eu du mal au début pour tout faire proprement et dans les temps, mais après j'ai compris qu'il ne fallait pas avoir peur d'accélérer dans toutes les parties en ligne droite et c'est allé tout seul : pense-y Wazoo, les motos sont puissantes, tu gagne un temps fou en speedant un peu sur ces portions, et après tu as tout ton temps pour les slaloms.

Par contre c'est le stress qui reste le plus difficile à gérer à mon avis. J'ai raté le plateau une fois à cause de ça : lors de la dernière accélération avant le freinnage final, mon gant a fait une espèce de plis. Super stressé, j'ai tenu la poignée comme ça en n'osant plus bouger, ce qui fait qu'au moment de tendre les doigts su le levier pour freinner ça a coupé les gaz -une seconde avant de commencer mon freinnage dit d'urgence- d'où faute éliminatoire ! :evil:

J'étais dégouté...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar fab le motard » 15 avr. 2009, 23:40

Amandine l'a eu
et pourtant, elle n'est pas une pro du vélo, n'avais jamais conduit de mob ou scooter
oui c'est du boulot, de la persévérance, de la volonté, mais rien d'impossible ( et c'est aussi tres dur, quand on voit qu'avec le permis B on peut conduire des scooter plus puissants qu'une bullet 500 :lol:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar claude et flo condrieu » 16 avr. 2009, 10:10

En 71 quand j'ai passé le permis, la "moto école " était accidentée, le guidon et le sélecteur tordus, ne pouvant passer la première, sur le deux temps en question, au demi-tour j'ai calé, mis le pied parterre pour ne pas tomber, kicker au milieu du boulevard pour redémarrer l'engin, finir le demi-tour, et à l'arrivée devant l'inspecteur qui m'avait à vue, sachant que cette moto était abîmée, il m'a accordé le permis. :lol:

Mais je ne sais pas piloter, ni même conduire une moto. :?

Certains l'ont vu lors des balades à Saint Julien Molin Molette, je me trainais devant :beurk:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar jmj » 16 avr. 2009, 10:15

ah ben voilà, on a retrouvé le type qui a bouchonné tout le week-end! :lol:
sinon ça biche Votre Seigneurie?
Ici il neigeotte. :!:

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar Pat » 16 avr. 2009, 10:27

jmj a écrit :ah ben voilà, on a retrouvé le type qui a bouchonné tout le week-end! :lol:
sinon ça biche Votre Seigneurie?
Ici il neigeotte. :!:


Tain!! encore de la neige dans le pilat;
Pour info, hier il faisait 23 dans notre Nord.
Le soir big orage , bref le mois d'aout en avril.
Il n'y a plus de saison. :evil:
[*][*][*]

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar claude et flo condrieu » 16 avr. 2009, 10:31

jmj a écrit :ah ben voilà, on a retrouvé le type qui a bouchonné tout le week-end! :lol:
sinon ça biche Votre Seigneurie?
Ici il neigeotte. :!:

Ca biche, ça biche. :wink:

Bon Week-end à Mimisan, beau temps.

Comme dis Patof, il neigeotte encore chez toi !.. :x

Hé ben dis donc, j'espère que tu pourras prendre la route en moto pour aller chez Léon... :roll:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25529
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar T Max 66 » 16 avr. 2009, 23:30

t inquiete pas claude

a Bertrix il y aura bien un autre blaireau qui te remplaceras :D

attention de ne pas t y recoller


qui fait Image a bertrix ? :D :D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar isawood » 17 avr. 2009, 07:46

mimi.lulu 900 Div a écrit :Bon, certains vont encore dire que je suis un râleur chiant :old: , mais je ne suis pas vraiment d'accord : le plateau c'est vraiment pénible. Des situations qu'on ne vit jamais quotidiennement. :-)

Ce que je veux dire, c'est que pour faire demi-tour, si tu mets le pieds par terre, dans la vie réelle on s'en fout un peu. :-) Personnellement si je fais demi-tour et que je ne le sens pas, je mets le pieds parterre et puis voilà. Alors que sur le plateau, faut faire demi-tour en deuxième, sans mettre le pied au sol, mais en plus revenir entre ces foutus cônes et en prime passer en dessous des 24 secondes... On n'a jamais vu ça dans la vie réelle. :-)


Je me suis toujours demandé si ce chronométrage sur le parcours, ne favorise pas auprès des jeunes fous :wink: l'assimilation de la moto avec les circuits, enfin ce que je veux dire, c'est qu'on te fait passer une épreuve chronométrée, et puis après on te dit que sur la route faut pas rouler vite, c'est paradoxal, non ?

Mon permis date de 1984 :oops: :oops: , à cette époque, j'ai passé le A2, (code moto, plateau lent, épreuve sur route) et deux ans après, justifiant de deux ans de conduite de moins de 400 cm3, j'avais l'extension gros cube... c'etait pas mal.... sauf que du coup, les grandes marques japonaises, ont mis sur le marché des machines style 350 RDLC qu'on pas mal décimé la gente motarde...... :larme:

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar Pat » 17 avr. 2009, 08:43

isawood a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :Bon, certains vont encore dire que je suis un râleur chiant :old: , mais je ne suis pas vraiment d'accord : le plateau c'est vraiment pénible. Des situations qu'on ne vit jamais quotidiennement. :-)

Ce que je veux dire, c'est que pour faire demi-tour, si tu mets le pieds par terre, dans la vie réelle on s'en fout un peu. :-) Personnellement si je fais demi-tour et que je ne le sens pas, je mets le pieds parterre et puis voilà. Alors que sur le plateau, faut faire demi-tour en deuxième, sans mettre le pied au sol, mais en plus revenir entre ces foutus cônes et en prime passer en dessous des 24 secondes... On n'a jamais vu ça dans la vie réelle. :-)


Je me suis toujours demandé si ce chronométrage sur le parcours, ne favorise pas auprès des jeunes fous :wink: l'assimilation de la moto avec les circuits, enfin ce que je veux dire, c'est qu'on te fait passer une épreuve chronométrée, et puis après on te dit que sur la route faut pas rouler vite, c'est paradoxal, non ?

Mon permis date de 1984 :oops: :oops: , à cette époque, j'ai passé le A2, (code moto, plateau lent, épreuve sur route) et deux ans après, justifiant de deux ans de conduite de moins de 400 cm3, j'avais l'extension gros cube... c'etait pas mal.... sauf que du coup, les grandes marques japonaises, ont mis sur le marché des machines style 350 RDLC qu'on pas mal décimé la gente motarde...... :larme:

Isa



Pareil, moi aussi j'ai passé mon permis A2 en 82 après avoir détruit deux 125 xls.
J'ai acheté un 250 xlr avec 7000 km et 7000 francs. ( je sais le 7 est une chiffre marseillais).
j'ai du la passer deux fois car la premiere je n'avais jamais monté sur la moto ecole et je me suis planté dans le circuit( je ne savais pas ou aller)
L'inspecteur m'a conseiller de prendre au moins deux lecons.
Ce que j'ai fait pour ensuite le repasser avec trois lecons au totale.
Ah oui, a chaque fois que je me présentais aux leçons et au permis , c'était avec le 250. :roll:

Autre temps autre ""meurs""!!
[*][*][*]

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar Daniel78 » 17 avr. 2009, 16:03

Le risque en rendant un épreuve de permis trop difficile, c'est que les gens ne le passent pas et choisissent de rouler hors la loi.
Ils sont en train d'assouplir le permis auto pour ces raisons. Au prix de la leçon un jeune n'a pas les moyens de retenter trois ou quatre fois son permis.

Pour le plateau lent, il y a une technique à assimiler. Tant que le déclic n'est pas venu on s'épuise.
Pour le plateau (trop) rapide, l'évitement est impressionnant sur le bord de la piste, mais pas tant que ça sur la moto. Le gros piège est le demi-tour (pied à terre, chute, bande blanche mordue). Le salut est dans le regard vers le cône de retour.

Selon moi le plus "risqué" est la circulation, car beaucoup de paramètres que l'on ne maitrise pas : comme par exemple les autres conducteurs. Et beaucoup de mauvaises habitudes prises pendant des années de conduite auto ou 125 cm3.

Avatar du membre

Topic author
Wazoo
en rodage
Messages : 200
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:45
Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
Prénom : Jacques C
Localisation : Brest

Re: Enfield au bout du Monde

Messagepar Wazoo » 20 avr. 2009, 22:46

Je reviens faire un tour... Ya pas que l'internet dans la vie...

Alors, d'abord merci pour vos encouragements ! C'est vrai que mon sentiment, c'est qu'on a vraiment affaire à des enculeurs de mouches constitués en lobby ! Le code est d'un raffinement dans les chausse-trappes... inimaginable. Franchement, à chaque séance je ne pouvais pas m'empêcher d'objecter, vu le caractère aléatoire de la situation proposée. Au bout d'un moment, tu ne réagis plus en fonction de ta connaissance des situations concrêtes mais en fonction des situations artificielles dont tu as finis par mémoriser toutes les variantes. Bref, tout ça ça fait marcher le business, mais c'est au dépens de ceux qui ont le moins de moyens. D'ailleurs, si j'ai pu m'en tirer aussi vite c'est parce que je suis allé sur internet, que j'ai trouvé un site de préparation (pas cher mais payant tout de même) qui m'a permis de tripler (au moins) le nombre d'heures d'entrainement par rapport à ceux qui ne font que l'entrainement de l'auto-école.

J'ai donc commencé l'apprentissage que la conduite sur une Suzuki 600 GSXR (98cv !) Autant dire rien à voir avec une Enfield ! Bon point pour la machine malgré sa puissance elle montre quand même une grande souplesse et maniabilité. Je me suis senti tout de suite à l'aise mais je me méfie de la poignée tournante car ça avoine sec !!!

Deux heures de tournicoti-tournicota sur un terre-plain. Je commençais à en avoir un peu marre pour tout dire. Mais enfin, je commence à l'avoir assez en main pour enchainer slalom à allure rapide (3ème 45-50) et huit entre deux trottoirs à vitesse lente. Ce qui est difficile c'est les rétrogradages en cascades avec freinage simultané de l'avant et de l'arrière.Pour ça faut que je travaille encore un peu, oui, un bon peu... pour que ce ne soit pas trop brutal comme manoeuvre.

Deuxième séance mercredi après midi.

Quand je pense que quand j'aurai eu le permis je vais passer à une monture complètement différente !

Bon sinon, j'ai repeint mon réservoir en gris métal (les zones les plus abimées) et le résultat ne me plait pas ! Je vais donc tout recommencer mais en noir cette fois. Jepense que ce sera mieux. Sinon il reste la solution du remplacement mais ce n'est pas gagné non plus, car il faudrait au minimum une peinture également, pour que ce soit raccord avec le reste.

Kénavo !
Une Enfield sinon rien !