Fabélectra a écrit :La conduite n'a rien de sorcier, c'est juste un peu fastidieux, surtout les fiches à réviser façon interro surprise... Juste une mauvais moment à passer.
Bon, certains vont encore dire que je suis un râleur chiant , mais je ne suis pas vraiment d'accord : le plateau c'est vraiment pénible. Des situations qu'on ne vit jamais quotidiennement.
Ce que je veux dire, c'est que pour faire demi-tour, si tu mets le pieds par terre, dans la vie réelle on s'en fout un peu. Personnellement si je fais demi-tour et que je ne le sens pas, je mets le pieds parterre et puis voilà. Alors que sur le plateau, faut faire demi-tour en deuxième, sans mettre le pied au sol, mais en plus revenir entre ces foutus cônes et en prime passer en dessous des 24 secondes... On n'a jamais vu ça dans la vie réelle.
Ceci dit, c'est important d'avoir les bases, je suis entièrement d'accord. Ce que je veux simplement dire, c'est que l'épreuve du plateau est beaucoup trop dure et le niveau trop élevé, ce n'est pas utile d'avoir en plus la pression du chronomètre.
On nous fait passer vraiment des trucs à la con. Par exemple, ce qu'on appelle aussi la poussette (savoir pousser la moto à la main sans être dessus), c'est vraiment un truc con : si tu ne passes pas exactement entre les cônes en poussette, tu as un "B". C'est un peu nul, non ?
Et encore, on ne parle pas ici des inspecteurs vicelards...
Bonne chance à toi, Wazoo !