Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bonsoir à tous

Présentez-vous.
Avatar du membre

Topic author
Olcsi
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2009, 18:26
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : R75/6
Prénom : Olivier
Localisation : Morbihan
Localisation : 56130 MARZAN

Bonsoir à tous

Messagepar Olcsi » 23 sept. 2009, 23:15

Bonsoir,
Je me présente: on m'appelle Olcsi, qui est le diminutif de Olivier en hongrois.
Vous aurez compris qu'il n'y a pas que notre président qui ait des attaches en europe centrale.
Je compterai sans doute bientôt 57 balais, ce qui m'a laissé le temps de posséder bien des bécanes.
Toutes m'ont procuré des plaisirs infinis et m'ont lassé chaque fois que j'en ai désiré une autre.
(comme on lit dans les nourritures terrestres, les désirs des choses m'ont apporté plus de bonheurs que leur illusoire possession...Bof!)
Par contre, j'ai toujours la même épouse et celle là, je la garde.
Quoi qu'il en soit, le monocylindre reste pour moi l'essence même de la moto et je me souviens que mon premier canot hors bord fut baptisé "gromono".. c'est dire.
Le premier fut un 500 SR, acheté dès sa sortie, rouge et noir, seule couleur dispo, et bourré de problèmes.
La Béhème qui l'avait remplacé fut vite revendue et remplacée par une SANGLAS 500 S2. qui s'en souvient? importée par les établissement Ravel, achetée chez Arcueil motor, la mienne fut la 29ème et dernière vendue en France. Il y a plein de choses à dire au sujet de cette moto que je regrette encore.
Plein d'autres bécanes et enfin, dernier mono, Honda Dominator. Mono irréprochable. Je l'ai gardée longtemps et elle a roulé en pologne et en Hongrie pendant huit années.
La liste des pays que nous avons fréquentés va de la baltique à la mer noire. La seule chose que le moteur n'aimait pas, c'était le carburant à très faible indice, tel qu'on le trouve au fond des campagnes.L'ai donnée à un ami russe. J'espère qu'elle roule encore.
Voilà, vite fait, pour le gromono.
J'ai rêvé de vieillir heureux aux antilles ça ne se fera pas et je suis rentré en France cet été, avec ma valise et les mains dans mes poches vides. Vous êtes sans doute au courant des soucis de début d'année. Hors sujet dans le forum. Mais j'ai laissé là bas une 125 TW que j'aimais bien, malgré son moteur anémique.
Voilà donc que je vis chez mon fils et que je n'ai à bichoner qu'une CB500 Honda dont il se sert pour faire joujou sur circuits -autre forum-
J'ai d'abord bien cherché une 350 XT ou DR, il y en a pas mal d'occase à vil prix, (le seul que je puisse m'offrir) et puis, finalement, je suis tombé sur le site et je regarde de plus en plus cette indienne. C'est vrai qu'elle est encore un peu chère pour moi, mais finalement, à voir l'enthousiasme dont déborde le site, je me dis que ça vaut le coup d'attendre un peu.
A force de regarder vos photos, je vais me peaufiner un petit rêve avec tous ses accessoires.
Alors à bientôt, j'espère, dans les rassemblements... pour l'instant, je choisis la couleur.
Olcsi.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Bonsoir à tous

Messagepar papymad » 23 sept. 2009, 23:48

Rêve, l'ami, rêve... d'abord ça ne coûte rien... surveille les petites annonces du bon coin, ou d'ailleurs, et suis de près la rubrique ad hoc sur ce forum... les bonnes surprises sont toujours possibles.
En espérant te rencontrer bientôt sur les routes, :coucou: à toi
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bonsoir à tous

Messagepar Jackymoto » 24 sept. 2009, 00:13

En plus sur les annonces couleur de LVM,il y a aussi des rêveurs,vu les tarifs demandés!! :lol: :lol:
Bienvenue chez les oufs!

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: Bonsoir à tous

Messagepar vitessecool » 24 sept. 2009, 07:26

:coucou:
Image

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6397
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Bonsoir à tous

Messagepar claude et flo condrieu » 24 sept. 2009, 07:52

:coucou:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Bonsoir à tous

Messagepar louis 911 » 24 sept. 2009, 07:56

:coucou: à l' amateur de belles mécaniques.

Ta sanglas c' est pas celle ci :

Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28040
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonsoir à tous

Messagepar fab le motard » 24 sept. 2009, 07:58

salut,
alors tu reves d'une neuve à injection ou d'une vieille ??
c'est plus pour rouler ? ou faire de la mécanique ??

ton fils a tres bon gout aussi :mrgreen:

j'espere que tu trouveras rapidement ton mono

Avatar du membre

Topic author
Olcsi
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2009, 18:26
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : R75/6
Prénom : Olivier
Localisation : Morbihan
Localisation : 56130 MARZAN

ma Sanglas

Messagepar Olcsi » 24 sept. 2009, 09:24

louis 911 a écrit ::coucou: à l' amateur de belles mécaniques.

Ta sanglas c' est pas celle ci :

Image


non, non,
celle là c'est la 400.
outre ses cm3, en plus, la 500S2 avait des caractéristiques ultra séduisantes, à l'époque, mais il fallait la reconstruire entièrement, et encore, les matériaux restaient de piètre qualité.
-un cadre monumental homologué "side"
-amortos arrière à bombone de gaz
-fourche de gros diamètre
-jantes en alliage à batons,
-trois disques,
-un demarreur électrique comak et l'alternateur adéquat (celui de la ford fiesta)
-une batterie de camion
-lubrification carter sec avec reservoir d'huile dans le bloc, entre la boite et le moteur, tout en alu
-vilebrequin et volant: quinze kilos
-petit tête de fourche et dosseret de selle et reservoir tout en poly.

polyester de mauvaise qualité, tout se casse, vibrations abominables, le pot part en morceaux sur la route, les comodos, malgré le guidon monté souple (oups!) partent en pièces, le selecteur, muni de sa vibration perso, se casse au niveau de la vis de serrage, le capot en fonte d'alu, de l'alternateur disparait, le réservoir fuit. etc...
refait la selle pour un minimum de confort, viré le guidon en caoutchouc, monté un guidon et des comodos de cross (minimalistes, quoi!) , amortisseurs white fox, remplacé le carbu par un pris sur une 500XLR et surtout sa pipe d'admission en caoutchouc, plus grandes soupapes et le piston qui va avec, (pris dans le stock de chez Mercédes).
fait le rallye de la sarthe, pas de problème, à part la batterie mal fixée, mais avec une sangle bien serrée, ça va au bout.
ensuite, les coupes de l'armistice (le tour du bassin parisien par les forêts et les petites départementales. 700 kilomètres, surtout la nuit, pluie, brumes, froid..) le pot qui repart en vadrouille, la pipe de carbu qui se fend, prise d'air, soupape et piston dans le sac, l'amortisseur de couple en caoutchouc, dans le moyeu de roue arrière, n'aprécie pas le petit surcroit d'efforts qui lui est demandé.
ma douce moitié n'aprécie pas du tout de venir me chercher en pleine nuit à l'autre bout de l'île de france. (en plus, il faut démonter le guidon pour faire rentrer le bestiau dans le break GS, à la lampe de poche, sous la pluie verglassante.)
plus de temps à lui consacrer, déménagement vers Warsovie, je la vend 500 francs à un collègue qui se sentait l'âme bricoleuse. qu'est-elle devenue?

Leçon 1: on ne se lance pas dans des modifs importantes sans revoir le problème dans son ensemble, et faire courir le grand prix à un cheval de labours, c'est le tuer.
leçon 2: je suis un logisticien, pas un mécano, faut pas se prendre pour un sorcier du piston tant qu'on a pas au moins gonflé une mobylette ou un solex pour comprendre.

Olcsi

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Bonsoir à tous

Messagepar Pat » 24 sept. 2009, 10:11

salut oli
Nous en avions parlé il y a plus d'un an ici de la sanglas.
Il y en avait une a vendre d'ailleurs et pas chere
elle aussi etait solo/side


comme celle là
Image
[*][*][*]

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Bonsoir à tous

Messagepar poalaboi » 24 sept. 2009, 12:43

:coucou: :salut: Lis bien tout, même quand ça paraît fou....
....... On n'essaiera pas de te mener en bateau :roll:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25189
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bonsoir à tous

Messagepar Ded31 » 24 sept. 2009, 14:17

:coucou: a toi.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12701
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Bonsoir à tous

Messagepar cose » 24 sept. 2009, 15:04

:D salut capitaine et :coucou:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: Bonsoir à tous

Messagepar Electron » 24 sept. 2009, 15:55

:coucou: Sanglas il y a eu un post... aujourd'hui perdu dans la masse, mais tu peux le retrouver :lol:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17118
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Bonsoir à tous

Messagepar Daniel78 » 24 sept. 2009, 18:52

C'est Goldo qui vendait sa Sanglas 500 attelée : viewtopic.php?f=1&t=466&start=15


Au fait, :coucou: Olcsi

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Bonsoir à tous

Messagepar emergo » 24 sept. 2009, 19:23

Bienvenue a toi!
Tu vas voir l'indienne est tres attachante...
Salut et fraternite Emergo