Je roule en HD road King 2008 ... c'est plutôt fun mais hélas ma belle est un peu trop lourde, beaucoup trop chère à l'entretien, et finalement je roule plus avec des japonaises qu'avec ses soeurs américaines ... et donc j'envisage tranquillement une "reconversion" ... juste au début de mes interrogations ... d'abord vendre ma roadking .... ou peut-être une reprise (aller voir Motopolis à Nice - une harley contre deux enfield si ma fille passe son permis, ou bien une seule ou bien une avec side ... ) ... mais surtout rencontrer quelques autres possesseurs de cet admirable engin indien ... et pouvoir faire avec eux un petit tour ... parce que les avis de mes collègues sont très partagés ... notamment leurs doutes quant aux possibilités de pouvoir suivre les potes (nicemototouring.com) en ballade sans trop ramer (ce sont des ballades tranquilles dans le Haut pays ou en Itale) ... c'est pas la compet, on roule tranquille et les limitations respectées mais bon, faut pouvoir doubler .... et toujours cette "fiabilité" ... et puis evidemment en essayer une ... je suis passé à saint-rémy de provence chez le concessionnaire RE et Ural .. petite balade en sidecar Ural ... impressionnante ! donc, pas mal de questions et besoin de quelques rencontres ...
Bonjour de Nizza la bella
-
bardis
Topic author - Messages : 9
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : bonneville t120
- Prénom : Didier
Bonjour de Nizza la bella
Salutations à toutes et tous,
Je roule en HD road King 2008 ... c'est plutôt fun mais hélas ma belle est un peu trop lourde, beaucoup trop chère à l'entretien, et finalement je roule plus avec des japonaises qu'avec ses soeurs américaines ... et donc j'envisage tranquillement une "reconversion" ... juste au début de mes interrogations ... d'abord vendre ma roadking .... ou peut-être une reprise (aller voir Motopolis à Nice - une harley contre deux enfield si ma fille passe son permis, ou bien une seule ou bien une avec side ... ) ... mais surtout rencontrer quelques autres possesseurs de cet admirable engin indien ... et pouvoir faire avec eux un petit tour ... parce que les avis de mes collègues sont très partagés ... notamment leurs doutes quant aux possibilités de pouvoir suivre les potes (nicemototouring.com) en ballade sans trop ramer (ce sont des ballades tranquilles dans le Haut pays ou en Itale) ... c'est pas la compet, on roule tranquille et les limitations respectées mais bon, faut pouvoir doubler .... et toujours cette "fiabilité" ... et puis evidemment en essayer une ... je suis passé à saint-rémy de provence chez le concessionnaire RE et Ural .. petite balade en sidecar Ural ... impressionnante ! donc, pas mal de questions et besoin de quelques rencontres ...
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Re: Bonjour de Nizza la bella
Bienvenue Didier, en ces temps troublés sur notre forum.
Tu as bien raison de vendre ton semi-remorque.
Ural ou Royal Enfield? Les deux machines sont très plaisantes.
Des rencontres? Ben c'est quand tu veux!

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
l'arrière pays niçois c'est en Ducat qu'il faut y aller......ou avec une machine qui accélère autant en montée qu'en descente......le dénivelé étant trés important, pour arriver aux sommets, installe un treuil à l'avant de ta future enfield .....sinon la marche à pied est encore mieux par chez vous dans vos magnifiques décors, exemple la vallée des merveilles !....là c'est le coeur qui doit être fiable !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
salut
vu le prix de ta HD, ca vaut au moins 3 bullet !!
je te conseillerais de garder ta Road King qui est quand meme une des plus belle moto et d'acheter à coté une Enfield pour ta fille , tu lui emprunteras.
Pour rouler en ballade cool, une EFI c'est tres bien 30 cv pour 170 kg, ca suit sans probleme des HD, customs ou des gens qui roulent tranquillement.
Bienvenue ici
vu le prix de ta HD, ca vaut au moins 3 bullet !!
je te conseillerais de garder ta Road King qui est quand meme une des plus belle moto et d'acheter à coté une Enfield pour ta fille , tu lui emprunteras.
Pour rouler en ballade cool, une EFI c'est tres bien 30 cv pour 170 kg, ca suit sans probleme des HD, customs ou des gens qui roulent tranquillement.
Bienvenue ici
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Ah non ! Pas encore un Didier, et pas encore un Niçois !
J'déconne .... bien sur .
J'déconne .... bien sur .

-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
J'ai une électra à carbu. En balades cool sur les petites routes, ayant roulé avec des Bandit 1200, par exemple, c'étaient elles qui avaient du mal à me suivre : plus lourdes, gros pneus... pendant que j'étais sur ma mobylette "Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
Carcanagues
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Classic EFI
"Mais une bonne fonte fiabilisée est tout aussi plaisante et de plus c'est une vrai."
Pourquoi, Une EFI ce n'est pas une vraie ?
Une EFI c'est une vraie Royal Enfield d'aujourd'hui !
Ce serait comme dire qu'une 308 Peugeot n'est pas une vraie Peugeot !
C'est drôle de continuer à écrire des choses pareilles.
Pour ma part je possède une EFI Classic, Une 500 Météor Twin de 1954 (Une vraie ?) et une 500 "Big Head" de 1960, et même une 500 4 soupapes d'avant guerre !
Elles sont toutes vraies ! Il ne faut plus dire qu'une vraie, ce serait une fonte avec 4 vitesses à droite et seulement cela. Cela fait très sectaire. Vraiment
Sans polémique et vive les Royal Enfield !
A part cela ma Classic EFI a 6.000 Kms et elle est super, surtout sur les petites routes. Elle ne se fait pas spécialement "lâcher" dans ce contexte là !!
Pour ma part je possède une EFI Classic, Une 500 Météor Twin de 1954 (Une vraie ?) et une 500 "Big Head" de 1960, et même une 500 4 soupapes d'avant guerre !
Elles sont toutes vraies ! Il ne faut plus dire qu'une vraie, ce serait une fonte avec 4 vitesses à droite et seulement cela. Cela fait très sectaire. Vraiment
A part cela ma Classic EFI a 6.000 Kms et elle est super, surtout sur les petites routes. Elle ne se fait pas spécialement "lâcher" dans ce contexte là !!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Carcanagues,
bien compris tes mots, ton ressenti et bien sûr tu as raison, mais s'il n'y a plus de place pour le second degré on va se faire chier !.....là justement est le liant de base pour nos histoires !.....il se place entre les points de vues de bonnes ou mauvaises fois et permet de marier notre, si j'ose dire, communauté !......les vraies, les fausses, on peut monter beaucoup plus haut dans ce délire !...............................tout cela n'est pas bien grave et laisse à sourire .
bien compris tes mots, ton ressenti et bien sûr tu as raison, mais s'il n'y a plus de place pour le second degré on va se faire chier !.....là justement est le liant de base pour nos histoires !.....il se place entre les points de vues de bonnes ou mauvaises fois et permet de marier notre, si j'ose dire, communauté !......les vraies, les fausses, on peut monter beaucoup plus haut dans ce délire !...............................tout cela n'est pas bien grave et laisse à sourire .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Carcanagues a écrit :Pourquoi, Une EFI ce n'est pas une vraie ?
Les vibrations des anciens modèles , celles qui émulsionnent les roubignolles ( toutes mes excuses aux dames qui lisent, mais c'est la vérité ... quoique les vibrations ont peut être également un effet sur le petit joystick féminin ) sont moins présentes que sur l'EFI ... c'est la rançon du progrès
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Bardis,Sache qu'il n'y en a qu'une vraie... c'est Lilly
Vraie = fonte et tout avec le sélecteur du bon coté (gauche
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Carcanagues
- Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Classic EFI
OK,
Milles excuses si je n'ai pas vu le second degré.......
Le principal c'est de profiter de nos motos !
Et en tout cas, le dynamisme de ce site est super !
bonne journée à vous tous !
Milles excuses si je n'ai pas vu le second degré.......
Le principal c'est de profiter de nos motos !
Et en tout cas, le dynamisme de ce site est super !
bonne journée à vous tous !
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
veuillez m'excuser, z'avais mis un ptit
pour montrer le style blageur de ma remarque.
Que cela ne vous déplaise , le message sera effacé.
Que cela ne vous déplaise , le message sera effacé.
Carcanagues a écrit :"Mais une bonne fonte fiabilisée est tout aussi plaisante et de plus c'est une vrai."
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Mille excuses de vous contredire tous, tout en n'étant pas d'accord avec vous et en ne partageant pas votre avis différent du mien, mais les seules vraies sont celles qui sont estampillées "JD, Coustiès"...
Et il y en a très peu!
Mais moi j'en ai une-euh! Nananère-euh!

PS: Elle a passé le cap des 40000 km comme une fleur...
(26230 mi ce matin)
Et il y en a très peu!
Mais moi j'en ai une-euh! Nananère-euh!
PS: Elle a passé le cap des 40000 km comme une fleur...

-
bardis
Topic author - Messages : 9
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : bonneville t120
et en parlant d'enfield; actuellement sur France 2, un reportage qui donne envie d'une ballade en Royal Enfield sur le "toit du monde" :vidéo en streaming sur http://jt.france2.fr/13h/
Edition du Lundi 13 Septembre 2010 au 16 Septembre 2010 (5 épisodes)
Edition du Lundi 13 Septembre 2010 au 16 Septembre 2010 (5 épisodes)