Bonjour au Forum

Présentez-vous.

Topic author
apisonadora
Modèle de votre autre moto : EFI Classic Army
Prénom : Ben

Bonjour au Forum

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 08:01

Bonjour à tous :wink:

Je m'appelle Ben et je suis dans le 06.

J'ai connu les Royal Enfield lors de mes voyages en Inde, bien que là bas je ne sois jamais monté dessus à cause de l'inversion des commandes et donc de la nécessaire adaptation au pilotage dans un pays où la circulation est déjà assez bordélique.
J'ai eu une Suzuki Gsr, puis une Triumph Street Triple R et puis, l'envie de rouler moins vite et de me faire plaisir en dessous des 120 km/h, mon amour pour l'Inde et l'accueil exceptionnel de Julien d'Energy Moto, le concessionnaire de Hyères (83), ont fait le reste.
Cette semaine, j'ai donc revendu ma Street R et passé commande d'une EFI Classic Army dans la foulée :D Ce qui est sûr c'est que ça va me changer :wink:

La gestation quant à elle sera un peu longue puisque la livraison est prévue pour... fin juillet début août ! :? Mais cette attente ne fera que rajouter au plaisir d'aller la récupérer...

Il y a très certainement d'autre Enfieldistes dans PACA et se programmer de petites balades dans le coin serait un plan sympa.

Au passage je me tâte pour rajouter un pot "off road" sur la "Demoiselle". J'aimerais un retour d'expérience de ceux qui ont passé le pas.
Est ce que cela ajoute vraiment quelque chose à cette moto au niveau de la conduite et notamment des performances ? (il paraît que oui)
Compte tenu du fait que le pot n'est pas homologué, cela vous a-t-il valu quelques ennuis avec les autorités, toujours friantes pour rentabiliser nos impôts et remplir leurs caisses ?
Est ce que le bruit produit n'est pas trop fort (genre je me fais arrêter direct si je passe devant des flics) ?

J'aimerais aussi quelques conseils quant au rodage...

Voilà. Au plaisir de vous lire :wink:
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Bonjour au Forum

Messagepar mimi.lulu » 02 juil. 2011, 08:09

Pour les performances, déjà tu aurais pris une rouge tu aurais été plus vite. :D
Tu veux avoir des performances en Bullet ?! mais c'est de l'anti-performance cette moto. Son moteur est bien quand tu roules entre 80 et 100. :amour:
Si tu veux des performances, il faut choisir autre chose qu'une Bullet. :D
C'est comme si tu disais que tu veux rivaliser une 125 avec un Solex sorti d'usine. :D
Concernant le bruit que génèrera ton moteur, tu assumes. Si tu te fais piquer, tant pis pur toi : "t'as joué, t'as perdu". Sans compter la gêne pour les concitoyens. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
apisonadora

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 08:25

Jean-Luc, s'ils vendent des pots et des kits "performance" sur le site de Royal Enfield, c'est bien que le sujet intéresse certains possesseurs de Bullet :wink:
Chacun est libre d'appréhender le sujet comme il lui convient finalement et il n'y a pas de règle absolue... La diversité c'est ce qui fait justement la richesse, quant à l'uniformité, elle elle appauvrit. :wink:
Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 juil. 2011, 08:26

:coucou: Apisonadora, oui le son on adore sauf les bleus,mais bon si tu travailles la nuit et que tu veux dormir le jour, t'aimerais pas un voisin avec son pot libre...trop de son c'est pas bon , les chevaux n'aime pas.
et puis comme on est tous libre rien n'empêche de coller le faiseur de trouble au mur avec un riot-gun. :demon:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 02 juil. 2011, 08:43

:coucou:

Commence d'abord par maîtriser la bébête d'origine. Tu verras qu'elle va te procurer des sensations. On ne s'ennuie pas en Enfield. Le taux de DB est déjà pas mal comme çà.

Topic author
apisonadora

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 09:02

Salut Noël,

Je vois que tu es sur Bxl, je connais très bien car j'y ai vécu 4 ans entre 2003 & 2007, trois à Etterbeek et un à St Gilles. De plus je me déplaçais dans toute la région bruxelloise pour mon boulot alors j'ai pu la découvrir assez profondément.

J'ai gardé un très bon souvenir de Bruxelles et de la Belgique en général. Un climats un peu difficile pour une gars du sud est certes, mais un petit pays aux gens assez excellents et Bxl c'est vraiment une super ville (surtout pour qui fait de l'electo ce qui au passage est mon cas).

Après 4 ans d'absence là haut, j'ai hâte de pouvoir avoir l'occasion de refaire un passage parmi vous, d'autant que j'y ai gardé un certain nombre de relations qu'il me ferait plaisir de revoir ;)

Alors aussi... Vive la Belgique !!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par apisonadora le 02 juil. 2011, 09:04, modifié 1 fois.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 02 juil. 2011, 09:05

:coucou: ici. Dans le sud est il y a un nid ... vois avec PhiPhi, il est super sympa
Une army, drôle d'idée, mais bon :roll: ... un pot bruyant, pas drôle, ça :cry: :cry:

apisonadora a écrit :Chacun est libre d'appréhender le sujet comme il lui convient finalement et il n'y a pas de règle absolue... La diversité c'est ce qui fait justement la richesse, quant à l'uniformité, elle elle appauvrit. :wink:

Ouais, ouais, bof, m'enfin... la dialectique habituelle sur la liberté. Trop facile. L'essentiel n'est-il pas de nous donner et partager les méthodes ad hoc pour vivre ensemble.
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 02 juil. 2011, 09:10

Matmata18 a écrit :A part cela, le pot "off road" est bien plus joli et agréable à entendre que le tromblon d'origine. 8)

.. et le moteur est plus poumpoumesque à bas régime.

Et bienvenue sur le forum.
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Topic author
apisonadora

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 09:18

Salut Matmata,

Je n'ai pas parlé de kit performance mais de pot "off road" en ce qui me concerne.
Mais j'ai vu qu'il y avait eu des discussions sur ces kits ici.

Aussi le sujet de la performance devrait pouvoir être abordé sans déclencher nécessairement les foudres et les jugements négatifs de possesseurs de RE, enfin c'est mon avis... Je sais bien que la RE est baignée de la philosophie du "shanti shanti" indien ;) Mais c'est toujours une notion que chacun aborde finalement à sa manière et chaque manière mérite d'être respectée sans devoir se sentir obligé de prôner sa propre vision comme une valeur nécessairement universelle. Auquel cas, ça devient une vision totalitaire à laquelle perso je n'adhère pas...

J'ai vu aussi des post sur Jivaro qui "customise" les RE ;) Good job Jivago !

;)

Topic author
apisonadora

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 09:23

poalaboi a écrit ::coucou: ici. Dans le sud est il y a un nid ... vois avec PhiPhi, il est super sympa

Merci c'est cool ;) Je le contacterai à l'occasion...

poalaboi a écrit :Une army, drôle d'idée, mais bon :roll:

Bin pas si drôle que ça apparemment. Quand j'ai commandé la RE hier, le concess appelé l'importateur. Le gars en a fait venir 4 qui arrivent mi juillet, et il en avait déjà vendu 3 à des concess dont les clients attendaient la fameuse Army. ;)

Topic author
apisonadora

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 09:25

Matmata18 a écrit :
apisonadora a écrit :Jean-Luc, s'ils vendent des pots et des kits "performance" sur le site de Royal Enfield, ...

Alors faut juste apprendre à te relire !!! :langue:

Et le Jiv' ne customise pas ... il prépare !... nuance. :wink:

Je sais lire moi :wink:

apisonadora a écrit :Au passage je me tâte pour rajouter un pot "off road" sur la "Demoiselle". J'aimerais un retour d'expérience de ceux qui ont passé le pas.
Est ce que cela ajoute vraiment quelque chose à cette moto au niveau de la conduite et notamment des performances ? (il paraît que oui)

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 02 juil. 2011, 10:25

.

:coucou:

Cette année a la grande messe Enfield ( il y a un mois dans l Essonnes ) , une Army etait presente :D

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 02 juil. 2011, 10:40

apisonadora a écrit :Salut Noël,

Je vois que tu es sur Bxl, je connais très bien car j'y ai vécu 4 ans entre 2003 & 2007, trois à Etterbeek et un à St Gilles. De plus je me déplaçais dans toute la région bruxelloise pour mon boulot alors j'ai pu la découvrir assez profondément.

J'ai gardé un très bon souvenir de Bruxelles et de la Belgique en général. Un climats un peu difficile pour une gars du sud est certes, mais un petit pays aux gens assez excellents et Bxl c'est vraiment une super ville (surtout pour qui fait de l'electo ce qui au passage est mon cas).

Après 4 ans d'absence là haut, j'ai hâte de pouvoir avoir l'occasion de refaire un passage parmi vous, d'autant que j'y ai gardé un certain nombre de relations qu'il me ferait plaisir de revoir ;)

Alors aussi... Vive la Belgique !!!! :mrgreen:

Si tu passes par BXL, pas de soucis, ma porte te sera ouverte. Elle l'est d'ailleurs à tous.

Topic author
apisonadora

Messagepar apisonadora » 02 juil. 2011, 10:49

Noël a écrit :Si tu passes par BXL, pas de soucis, ma porte te sera ouverte. Elle l'est d'ailleurs à tous.

Merci Noël c'est sympa 8)
J'espère pouvoir passer en septembre sur Bxl, mais bon j'ai déjà dit ça l'année dernière :?

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 juil. 2011, 11:12

Militaire c'est trés couleur locale dans le midi !.....je pense à la bande FN !

Le seul uniforme qui vaille,.... le bleu de travail !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !