Je m'appelle Ben et je suis dans le 06.
J'ai connu les Royal Enfield lors de mes voyages en Inde, bien que là bas je ne sois jamais monté dessus à cause de l'inversion des commandes et donc de la nécessaire adaptation au pilotage dans un pays où la circulation est déjà assez bordélique.
J'ai eu une Suzuki Gsr, puis une Triumph Street Triple R et puis, l'envie de rouler moins vite et de me faire plaisir en dessous des 120 km/h, mon amour pour l'Inde et l'accueil exceptionnel de Julien d'Energy Moto, le concessionnaire de Hyères (83), ont fait le reste.
Cette semaine, j'ai donc revendu ma Street R et passé commande d'une EFI Classic Army dans la foulée
La gestation quant à elle sera un peu longue puisque la livraison est prévue pour... fin juillet début août !
Il y a très certainement d'autre Enfieldistes dans PACA et se programmer de petites balades dans le coin serait un plan sympa.
Au passage je me tâte pour rajouter un pot "off road" sur la "Demoiselle". J'aimerais un retour d'expérience de ceux qui ont passé le pas.
Est ce que cela ajoute vraiment quelque chose à cette moto au niveau de la conduite et notamment des performances ? (il paraît que oui)
Compte tenu du fait que le pot n'est pas homologué, cela vous a-t-il valu quelques ennuis avec les autorités, toujours friantes pour rentabiliser nos impôts et remplir leurs caisses ?
Est ce que le bruit produit n'est pas trop fort (genre je me fais arrêter direct si je passe devant des flics) ?
J'aimerais aussi quelques conseils quant au rodage...
Voilà. Au plaisir de vous lire

Apisonadora, oui le son on adore sauf les bleus,mais bon si tu travailles la nuit et que tu veux dormir le jour, t'aimerais pas un voisin avec son pot libre...trop de son c'est pas bon , les chevaux n'aime pas.