Salut la compagnie

Présentez-vous.

Topic author
jacquouille69
Modèle de votre autre moto : Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom : Pierre

Salut la compagnie

Messagepar jacquouille69 » 21 juil. 2011, 08:14

Un ti passage par la case présentation histoire de vous présenter le vieux grognon.

51 balais, habitant dans le Beaujolais et passionné de moto depuis l'age de 16 ans ou j'ai obtenue la précieuse licence A1 pour conduire un 125 DTMX.

Je vous fait grâce de toutes les motos que j'ai eu depuis mes 16 ans. j'ai bien roulé sur à peu près tout ce qui roule à deux roues.

Et maintenant avec l'age dit, soit disant de raison, je me suis orienté vers de l'ancien, car je trouve, même si les motos d'aujourd'hui sont très belles, qu'elles sont aseptisées.

Je roule en ce moment avec une Motobecane de 1955 (Z46C - 125 cm3) et très prochainement une autre Motobecane de 1959 (Z27C - 175 cm3). Même si ces tites vieilles sont ultra sympa à conduire, leur point faible et le gros manque de puissance lors de mes ballades dans les monts du Beaujolais. Et oui car commencer la montée d'un col à 70 km/h et le finir en seconde voir même 1 ère vitesse à 20 km/h et quelque peu éprouvant pour le pilote et madame qui l'accompagne avec sa 125 récente.

Aussi, j'ai regardé un peu ce qui se faisait en récente avec un look rétro, histoire de ne pas trop mettre les mains dans le camboui, car même si cela ne me dérange pas, faire des tites ballades sans emporter la caisse à outil doit être sympa. J'ai restauré pas mal de pétoire (Bultaco, Montesa, 600 xt, 500 xt etc etc). Il me faut impérativement de la mécanique à faire, pour mon bien être avec tout le temps une pétoire à retaper sous peine de devenir neuneu (et oui on ne se refait pas...).

Certains modèles me font vibrer comme la Triumph Bonneville, la Kawasaki W et la Royal Enfield et je pense ne pas être le seul à avoir ce sentiment, car on ne peut être insensible à ces bijoux.

Mon inscription sur ce forum est dans un 1er temps pour glaner un max d'info sur les RE ainsi que des conseils sur l'achat d'une RE.

De ce que je vois ici où la, j'ai l'impression hormis quelques détails que les RE ont le même support et que seul l’enveloppe change (comme le prix d'ailleurs). Ne faisant pas trop une fixation sur les soucis de cette moto (mais un peu quand même) , car toutes les motos ont un jour un problème. Je vois que niveau finition, certains problèmes reviennent régulièrement ce qui entre nous, me refroidit un peu pour faire le grand saut.

Aussi, je fait appel aux furieux des RE qui ne jure que par RE...Mon type de conduite c'est très amadoué dans le temps, et maintenant je pense ballade avant essorage de poignée et rouler au couple, j'adore ça...J'attends moultes conseils de votre part, histoire de faire le bon choix.

Bonne occasion ou modèle neuf ?
Alors si on respecte la moto, la RE est elle fiable au point de nous le rendre au centuple ?

Niveau magasin dans ma région, il y a Speck Motos Pièces -Sarl Gaget - Fun Motor Aix, ne les connaissant pas du tout, je fait appel à vous pour m'indiquer celui qui ressort du lot. Sachant que je suis en contact avec Fun Motor aix ou ils font un prix intéressante d'une Bulet black en promo pour 4990 euros frais de mise en route et carte grise compris.

Voili, voilou, j'ai été long mais bon, c'est aussi un de mes défauts, quand je part dans de la prose (ma femme dit "tu parts en couille"...), je ne m’arrête plus et encore moins quand il s'agit de ma passion, mais j'ai tellement de question sur le sujet...

Merci d'avance
Je suis con, mais je me soigne...

jmj
Membre RA 2022

Re: Salut la compagnie

Messagepar jmj » 21 juil. 2011, 09:13

Salut la fripouille, bienvenue.

Déglingos
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Déglingos » 21 juil. 2011, 09:22

:coucou: Jacquouille....

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 21 juil. 2011, 09:57

jacquouille69 a écrit :Un ti passage par la case présentation histoire de vous présenter le vieux grognon.

HEU non , pas enore un vieux grognon
un vieux : pas de probleme
mais grognon : nous en avons assez en stock :D

jacquouille69 a écrit :
Aussi, je fait appel aux furieux des RE qui ne jure que par RE...Mon type de conduite c'est très amadoué dans le temps, et maintenant je pense ballade avant essorage de poignée et rouler au couple, j'adore ça...J'attends moultes conseils de votre part, histoire de faire le bon choix.

Merci d'avance

Essorage de poignée : :MDR: pas possible si tu essores , il ne se passe rien ou peu etre tu prendras une soupapes dans la gueule :MDR:

Apparement vu tes attentent , la boulette est pour toi :D

:coucou: bienvenue mr Ouille

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 21 juil. 2011, 10:23

Bienvenue à toi!
Salut et fraternite Emergo

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 21 juil. 2011, 10:23

:coucou: Jacqueouille69 et puis je vais faire ma valise :lol:
je vais tester l'endurance, doublement charger et avec un side... euh! avec une personne à bord.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 21 juil. 2011, 10:42

cose a écrit ::coucou: Jacqueouille69 et puis je vais faire ma valise :lol:
je vais tester l'endurance, doublement charger et avec un side... euh! avec une personne à bord.

Heu...N'oubliez pas les scaphandres...Bonne route!
Salut et fraternite Emergo

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 21 juil. 2011, 11:31

Bon choix !
la dernière, l'EFI, bonne fiabilité, rien à voir avec les modèles précédents, pas trop de mécanique.
L'entre deux, l'electra, plus fiable que la fonte, c'est une évolution avec un vilo différent et un allumage électronique, vitesse à la contemporaine, mais quand même du garage à faire.
Le modèle fonte, boite à gauche ou à droite, prévoir des séances régulières de mécanique et une conduite coulée à l'ancienne.

Plus elles sont récentes et plus la qualité des matériaux et des usinages progresse. Le mieux est après 2000, j'ai une 2000 et c'est pas encore ça...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. ( Henri Laborit)

Topic author
jacquouille69
Modèle de votre autre moto : Royal enfield Deluxe et 125 DTMX
Prénom : Pierre

Messagepar jacquouille69 » 21 juil. 2011, 11:36

que veux tu dire par "du garage à faire" ?

je fait pas mal de trial (gas gas raga replica 280 cm3) et après chaque sortie, je fait un contrôle complet + nettoyage graissage complet de la moto, est ce cela pour toi, le garage à faire ?

je m'oriente plutôt vers la black ou la classic de couleur noir, pas contre je ne vois pas trop ce qui justifie les presque 1000 euros d'écart.
Je suis con, mais je me soigne...

inascot
Le moteur tourne bien
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Super cub 125
Prénom : serge

Messagepar inascot » 21 juil. 2011, 12:04

Salut et :coucou: a toi
j'ai une 500 classic depuis mars 2011, 5000 bornes (ras) que du bonheur un bon choix je pense.

Image
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Tigre Volant
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Electra 500 EFI Black Pearl

Messagepar Tigre Volant » 21 juil. 2011, 12:54

Welcome to you!

Je pense qu'une EFI s'impose et te rendra Heureux. Balades sur le couple, Fiabilité OK et garantie 2 ans si neuve. Encore de la mécanique de base à faire (tension et graissage de chaine secondaire), on peut changer tout seul les pneus, ainsi que faire une vidange et un changement de plaquette. Après, Classic ou Electra, tu choisi celle qui te plait le plus.

Pour moi, bientôt 3000Km et juste un Pb de relais pris en charge sous garantie.
Cordialement,

Tigre Volant

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 21 juil. 2011, 13:26

:coucou: lyonnais
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 21 juil. 2011, 14:46

:coucou: le jeunot !

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 21 juil. 2011, 20:19

:coucou: fripouillejacquouille

pour ma classic,après 25000km et une roue libre de demarreur changée avec le soutien des gars du forum
toujours plus de plaisir :amour:
signé
sudiste qui roule tous les jours et même sous la flotte tellement c'est bon
Image

Fantomas

Messagepar Fantomas » 21 juil. 2011, 22:50

le chois sera dicté par ce que tu as envie de faire
- rouler
- mécaniquer

je te conseillerais Gaget.

au prix du neuf achete neuf
essaie les différents modeles car il y a des différences techniques qui en font des motos différentes