Nos Velocette
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Re: Nos Velocette
Et avec une vieille Guzz', pour partir le samedi, faut se préparer quinze jours avant ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Nos Velocette
Merci Jérôme , sans doute que tes encouragements ont porté leurs fruits ,c'est réglé.
Et oui Tonton , il faut du temps pour faire le tour d'une vieille bécane que l'on ne connait pas ,voir les problèmes ,essayer de comprendre et y apporter les solutions . Il vaut mieux d'ailleurs si on veut ensuite l'entretenir soi-même ,ce qui est préférable.
Tu es on ne peut mieux placé pour le savoir
Bon ça y est ,j'ai remonté ,aucune fuite ni suintement ,ni côté réservoir d'huile ,ni canalisations .
Moteur bien bien chaud ,ça viendra peut-être ,on verra.
Bon retour d'huile.
Me reste à monter un rétro ,je ne sais plus si deux sont obligatoires et voir un petit détail.
J'ai passé la première et fait deux mètres dans le jardin ,tout a l'air OK.
Vraiment bizarre cette moto ,aucun boulon ou écrou ,foiré , massacré , beaucoup de pièces changées et parties refaites ,elle semble bien fonctionner mais des trucs vraiment dégueus ,rondelles pourries ,manque de soin sur certaines choses .... Enfin je préfère ça ,pour le reste on verra.
Claude ,pour régler les culbus tu regardes à l'oeil l'ouverture et fermeture des soupapes ou tu fais plus précis?
Et oui Tonton , il faut du temps pour faire le tour d'une vieille bécane que l'on ne connait pas ,voir les problèmes ,essayer de comprendre et y apporter les solutions . Il vaut mieux d'ailleurs si on veut ensuite l'entretenir soi-même ,ce qui est préférable.
Tu es on ne peut mieux placé pour le savoir
Bon ça y est ,j'ai remonté ,aucune fuite ni suintement ,ni côté réservoir d'huile ,ni canalisations .
Moteur bien bien chaud ,ça viendra peut-être ,on verra.
Bon retour d'huile.
Me reste à monter un rétro ,je ne sais plus si deux sont obligatoires et voir un petit détail.
J'ai passé la première et fait deux mètres dans le jardin ,tout a l'air OK.
Vraiment bizarre cette moto ,aucun boulon ou écrou ,foiré , massacré , beaucoup de pièces changées et parties refaites ,elle semble bien fonctionner mais des trucs vraiment dégueus ,rondelles pourries ,manque de soin sur certaines choses .... Enfin je préfère ça ,pour le reste on verra.
Claude ,pour régler les culbus tu regardes à l'oeil l'ouverture et fermeture des soupapes ou tu fais plus précis?
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Re: Nos Velocette
Tu as une procédure précise conseillée: tu régles ton jeu d'admission quand la soupape d'échappement commence à ouvrir,
et tu fais l'échappement quand la soupape d'admission commence à se fermer.
Quand je suis pressé, j' ouvre l'admission à fond et règle l'échappement et vicieux versa.
et tu fais l'échappement quand la soupape d'admission commence à se fermer.
Quand je suis pressé, j' ouvre l'admission à fond et règle l'échappement et vicieux versa.
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 févr. 2022, 08:52, modifié 1 fois.
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Re: Nos Velocette
Merci Jacky.
J'ai bien en effet respecté le processus indiqué dans les docs.
Mais voilà , j'ai du mal à la démarrer depuis le remontage et je n'ai touché qu'à ça donc je pense que ça vient de mon réglage.
il n'y avait pratiquement pas de jeu et ça démarrait bien au premier ou deuxième coup de kick ,maintenant à froid pas mal de coups de kick avec quelques retours ,à chaud au premier coup.
J'ai démonté le réservoir et vais revoir le réglage.
Le problème c'est de bien savoir quand la soupape s'ouvre et se ferme.
D'habitude ,si mes très lointains souvenirs ne sont pas trop altérés ,on règle quand les soupapes sont fermées ,pas d'erreur ,là ce n'est pas évident .
Je verrai ça demain.
Encore merci.
J'ai bien en effet respecté le processus indiqué dans les docs.
Mais voilà , j'ai du mal à la démarrer depuis le remontage et je n'ai touché qu'à ça donc je pense que ça vient de mon réglage.
il n'y avait pratiquement pas de jeu et ça démarrait bien au premier ou deuxième coup de kick ,maintenant à froid pas mal de coups de kick avec quelques retours ,à chaud au premier coup.
J'ai démonté le réservoir et vais revoir le réglage.
Le problème c'est de bien savoir quand la soupape s'ouvre et se ferme.
D'habitude ,si mes très lointains souvenirs ne sont pas trop altérés ,on règle quand les soupapes sont fermées ,pas d'erreur ,là ce n'est pas évident .
Je verrai ça demain.
Encore merci.
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Re: Nos Velocette
Ta soupape commence à s'ouvrir quand elle coince la cale d'épaisseur et finit de fermer quand elle la lâche!
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Re: Nos Velocette
Si tu veux mieux visualiser ce qui se passe, démonte le carter de distribution.
Sur une Thruxton ( ou sur ma Venom montée avec des tiges de culbus de Thruxton ) tu n'as pas d'autre choix, car le jeu se règle au niveau des cames et pas au niveau des culbus comme sur les autres modèles.
Sur une Thruxton ( ou sur ma Venom montée avec des tiges de culbus de Thruxton ) tu n'as pas d'autre choix, car le jeu se règle au niveau des cames et pas au niveau des culbus comme sur les autres modèles.
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Re: Nos Velocette
par Jackymoto » 21 févr. 2022, 00:11
"Ta soupape commence à s'ouvrir quand elle coince la cale d'épaisseur et finit de fermer quand elle la lâche! "
Bon sang ,mais c'est bien sur .Elémentaire mon cher Jackson
Voila la différence entre un apprenti mécano et un vieux routard de la mécanique
Merci Claude ,très bonne solution aussi.
Grand merci à vous deux ,il faut dire que je commence un peu à saturer , depuis déjà pas mal de temps ce n'est pas ma période ,ça ne s'arrange pas d'ailleurs ,vent de fou en ce moment et quelques dégâts pas graves mais qui vont me faire perdre du temps.
On garde le moral...
Encore merci.
"Ta soupape commence à s'ouvrir quand elle coince la cale d'épaisseur et finit de fermer quand elle la lâche! "
Bon sang ,mais c'est bien sur .Elémentaire mon cher Jackson
Voila la différence entre un apprenti mécano et un vieux routard de la mécanique
Merci Claude ,très bonne solution aussi.
Grand merci à vous deux ,il faut dire que je commence un peu à saturer , depuis déjà pas mal de temps ce n'est pas ma période ,ça ne s'arrange pas d'ailleurs ,vent de fou en ce moment et quelques dégâts pas graves mais qui vont me faire perdre du temps.
On garde le moral...
Encore merci.
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Re: Nos Velocette
P'tét elle vas être sur route d'ici la Noël ....
Et la Terrot ...?
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Nos Velocette
Merci Tonton pour tes encouragements
A y être en parlant de Noël ,tu aurais pu préciser l'année .
La Terrot? Tu dois parler de la new Map ou peut être aussi de la Ducati Mototrans?
En faisant court ,pratiquement pas d'avancée si ce n'est qu'elles sont bien à l'abri maintenant ,j'ai du faire trois abris et en détruire un pour en avoir deux sans parler des démarches et autres complications .Il y a toujours des gens qui s'emploient à vous faciliter la vie.
Bref c'est du passé.
Et puis je voulais une Velocette et j'ai bien fait de ne pas trainer d'avantage ,maintenant je laisserais tomber.
Aujourd'hui je me suis occupé des dégâts dus à la tempête mais à la nuit je suis allé voir pour le réglage des culbus.
Avant de démonter le carter de distrib ,j'ai regardé comment appliquer la méthode Jacky.
Ca ne devrait pas me poser de problème , j'ai réglé l'échappement pour essai et pour voir.
Plus qu'à affiner ,voir si en tournant la roue en prise je maitriserai mieux la descente de la soupape d'admission à la fermeture qu'avec le kick ,dans l'autre sens aucun problème .
Comme toujours il vaut mieux un qui sait que .........
A y être en parlant de Noël ,tu aurais pu préciser l'année .
La Terrot? Tu dois parler de la new Map ou peut être aussi de la Ducati Mototrans?
En faisant court ,pratiquement pas d'avancée si ce n'est qu'elles sont bien à l'abri maintenant ,j'ai du faire trois abris et en détruire un pour en avoir deux sans parler des démarches et autres complications .Il y a toujours des gens qui s'emploient à vous faciliter la vie.
Bref c'est du passé.
Et puis je voulais une Velocette et j'ai bien fait de ne pas trainer d'avantage ,maintenant je laisserais tomber.
Aujourd'hui je me suis occupé des dégâts dus à la tempête mais à la nuit je suis allé voir pour le réglage des culbus.
Avant de démonter le carter de distrib ,j'ai regardé comment appliquer la méthode Jacky.
Ca ne devrait pas me poser de problème , j'ai réglé l'échappement pour essai et pour voir.
Plus qu'à affiner ,voir si en tournant la roue en prise je maitriserai mieux la descente de la soupape d'admission à la fermeture qu'avec le kick ,dans l'autre sens aucun problème .
Comme toujours il vaut mieux un qui sait que .........
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Re: Nos Velocette
je maitriserai mieux la descente de la soupape d'admission à la fermeture qu'avec le kick
Voui mais en quatrième et sans bougie.
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Re: Nos Velocette
Avec la bougie et en première , bonjour mes petits bras musclés
Encore merci Jacky.
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Re: Nos Velocette
Ca y est ,j'ai enfin fini de réparer les dégâts.
J'ai même eu le temps de régler les culbus.
Un grand merci Jacky ,nickel chrome avec la roue en prise ,j'ai pu maitriser la descente .
Je devais être loin du réglage idéal ,finalement ça semble assez tolérant .
Encore une étape de franchie et une opération que je saurai faire.
Pour le reste ,je bouge donc ce sera demain ,tout est prêt.
J'ai même eu le temps de régler les culbus.
Un grand merci Jacky ,nickel chrome avec la roue en prise ,j'ai pu maitriser la descente .
Je devais être loin du réglage idéal ,finalement ça semble assez tolérant .
Encore une étape de franchie et une opération que je saurai faire.
Pour le reste ,je bouge donc ce sera demain ,tout est prêt.
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Re: Nos Velocette
Bonjour,
Superbes machines , que je ne connaissais pas
a+lionel
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Re: Nos Velocette
Curieux en effet Meteor62 que tu ne connaisses pas la marque ,toi qui t'intéresses aux anciennes.
J'aurais préféré faire des photos dans un lieu plus adapté mais comme j'arrive au bout des vérifs ,voici quelques photos de ma bécane.
Je ne maitrise pas bien encore le démarrage aussi j'attends de pouvoir le faire facilement avant de rouler ,pour ne pas risquer d'être bloqué.
Elle démarre au deuxième ou troisième coup , elle tourne bien ,je l'arrête et là gros problème pour la faire démarrer à nouveau.
Je viens de changer les vis platinées ,il y a une belle étincelle régulière à la bougie, l'essence arrive bien , mais problème .
Soit le jeu n'est pas bon ,bougie et vis ,soit il faut que je trouve ce qui cloche dans le protocole. A suivre..
J'aurais préféré faire des photos dans un lieu plus adapté mais comme j'arrive au bout des vérifs ,voici quelques photos de ma bécane.
Je ne maitrise pas bien encore le démarrage aussi j'attends de pouvoir le faire facilement avant de rouler ,pour ne pas risquer d'être bloqué.
Elle démarre au deuxième ou troisième coup , elle tourne bien ,je l'arrête et là gros problème pour la faire démarrer à nouveau.
Je viens de changer les vis platinées ,il y a une belle étincelle régulière à la bougie, l'essence arrive bien , mais problème .
Soit le jeu n'est pas bon ,bougie et vis ,soit il faut que je trouve ce qui cloche dans le protocole. A suivre..
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Re: Nos Velocette
Salut,
magnifique, cette Velocette ! Avec le réservoir aux flancs chromés, elle est très belle.
Pas facile de redémarrer certains gromonos à chaud ou semi-tièdes. En principe (mais c'est théorique), pour redémarrer à chaud, faut ouvrir les gaz et s'y tenir dans une position fixe.
Tu cherches la compression PMH gaz coupés, tu passes la compression au décompresseur d'une légère pression sur le kick (à peine quelques degrés, le moins possible), tu lâches le décompresseur, tu laisses le kick remonter au 2/3 de sa course, pas plus (l'effet bras de levier est meilleur que kick revenu tout en haut), tu ouvres les gaz à plus de la moitié et tu descends le kick fermement jusqu'au bout, en gardant le pied dessus.... ça devrait partir.
magnifique, cette Velocette ! Avec le réservoir aux flancs chromés, elle est très belle.
Pas facile de redémarrer certains gromonos à chaud ou semi-tièdes. En principe (mais c'est théorique), pour redémarrer à chaud, faut ouvrir les gaz et s'y tenir dans une position fixe.
Tu cherches la compression PMH gaz coupés, tu passes la compression au décompresseur d'une légère pression sur le kick (à peine quelques degrés, le moins possible), tu lâches le décompresseur, tu laisses le kick remonter au 2/3 de sa course, pas plus (l'effet bras de levier est meilleur que kick revenu tout en haut), tu ouvres les gaz à plus de la moitié et tu descends le kick fermement jusqu'au bout, en gardant le pied dessus.... ça devrait partir.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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