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Nos Velocette

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LeJivaro
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Re: Nos Velocette

Messagepar LeJivaro » 24 janv. 2022, 14:08

L'embrayoire des Véloce est vraiment une belle: option 1; Merde, option 2; Pièce. En fait, si on fonce dessus, sans avoir une vraie démarche mécanique, c'est l'option 1, et si on a la méthode Jacky, en utilisant le truc mou entre les oreilles, c'est l'option 2. Mais c'est quand même une machine d'esthète (de veau ?), d'amoureux de la démarche différente. Au premier abord (et au deuxième rabord), le cadre ressemble à un crémaillère de pont levis, et c'est pourtant un bonheur de conduite et de tenue de route, comme quoi........... C'est ce qui fait que j'aime cette marque, y compris les originalités comme la LE.

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JacquesD
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Re: Nos Velocette

Messagepar JacquesD » 24 janv. 2022, 14:59

Jackymoto a écrit :Pour Jacques le carbu Multijet de la LE,
à ne pas mettre entre toutes les mains car TOUS les gicleurs sont interchangeable.
Ça marche beaucoup mieux que les Amal ordinaires:
http://www.leveloclubforum.org.uk/downl ... hp?id=3944

http://www.leveloclubforum.org.uk/downl ... hp?id=3941


Oui et non, si les gicleurs sont interchangeables par leur pas de vis, ils ne le sont pas du tout par leur calibre, sept gicleurs bien mélangés font 5040 combinaison différentes, (mais de plus forts en maths que moi rectifieront peut-être mon calcul). :mouais:
PS : Salut Jivaro. :003: :boire:

:chapo:
JacquesD

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Jackymoto
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Re: Nos Velocette

Messagepar Jackymoto » 24 janv. 2022, 21:54

Oui, comme le Jive, je me suis toujours demandé pourquoi les Veloce tenaient si bien
la route..peut être parce que le patron de la Veloce était motocycliste.
Les copains Australien qui font des rallyes de 2500km
me disent en casser quelques uns...sans s'en rendre compte,
car la machine va toujours droit.


philb
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Re: Nos Velocette

Messagepar philb » 24 janv. 2022, 22:47

Pas eu le temps de bien avancer ces derniers temps ou si peu.
Pour l'embrayage je vais suivre les conseils de Jacky ,l'embrayage semble bien fonctionner ,aussi je n'y toucherai pas si non nécessaire.

Jacques ,as-tu le lien pour la vidéo concernant l'embrayage?
J'ai bien écumé le Web côté Velocette mais pas vu .

Je passe de temps en temps sur E Bay UK pour voir les Velo en vente.
Depuis quelques jours je vois "ajouter TVA 20 % " et si j'ouvre la page d'une moto ,le prix change de plus + 20% en effet.
Si quelqu'un sait s'ils ont pondu une loi dans ce sens ?
20 % côté anglais + 5,5 % côté français ,ça va faire cher la bécane. Dans la CEE une seule TVA s'applique mais là non.
Le prix des anglaises va flamber.
Il était temps que j'en rapatrie une ,ouf. :D

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Jackymoto
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Re: Nos Velocette

Messagepar Jackymoto » 25 janv. 2022, 10:57

Le prix des anglaises va flamber.
Je ne crois pas. Les accumulateurs d' anglaises sont
vieillissant et beaucoup de machines vont arriver sur le marché sans intéresser les jeunes qui veulent
des lloungtaïmeurs à démarreurs électriques.


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Re: Nos Velocette

Messagepar philb » 25 janv. 2022, 22:41

Je pense qu'il est difficile de se projeter dans l'avenir ,de nos jours avec les phénomènes de mode et autres mouvements sur les réseaux sociaux.
Voir les disques vinyles et la photo argentique.
Mais à terme tu as peut-être raison.
Je parlais quant à moi de maintenant ,la loi de l'offre et la demande .
Plus chères à importer ,plus rares ,plus chères.
Mais bon ,n'ayant rien à vendre , peu m'importe.

Je n'avais pas vu la tirade de Jivaro ,belle déclaration d'attachement à la marque.
Si tu repasses par là ,quid de la Comet par rapport à une Venom ,toi qui es grand spécialiste des anglaises?
Merci .

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Re: Nos Velocette

Messagepar druid » 26 janv. 2022, 06:56

Si je dis qu'une Vincent Comet ( ou une Vincent Meteor ) est bien différente d'une Venom, Jivaro ne me contredira pas.

Si j'ajoute qu'une Venom a plus de "peps" qu'une Comet ou une Meteor, je ne pense pas qu'il me contredise non plus. ;)
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Re: Nos Velocette

Messagepar philb » 26 janv. 2022, 13:38

Je ne connaissais pas les Meteor ,enfin côté Vincent. :) ,version "dégonflée " de la Comet.
J'ai regardé les caractéristiques et en effet la Venom est plus performante.
Mais reste à voir l'agrément de conduite .
Motos rares et chères ,mais elles sont vraiment belles et quelle technologie pour l'époque!

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Re: Nos Velocette

Messagepar Adrian O » 02 févr. 2022, 21:37

MSS Scrambler (ou ses restes!) à vendre chez nous... :blink:

https://www.ebay.co.uk/itm/325023919229 ... Swx7Fh9rCV

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Jackymoto
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Re: Nos Velocette

Messagepar Jackymoto » 02 févr. 2022, 21:52

Il y a des pièces chères (transmission primaire) qui manquent, mais ça peut faire une moto intéressante et pas courante.


philb
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Re: Nos Velocette

Messagepar philb » 04 févr. 2022, 22:54

Comme Jacky , bonne base modèle peu courant ,mais vu la conjoncture ,il vaut mieux être anglais en UK .
Adrian ,es- tu au courant il semble que la TVA ,VAT s'applique maintenant à l'export car quand je vais sur une vente sur E Bay UK le prix augmente aussitôt et il y a parfois la mention VAT + 20% ?

J'ai bien avancé sur la mienne .
Aujourd'hui j'ai empli la durite de descente .J'ai bien attendu qu'il n'y ait plus de bulles et que la durite soit pleine à ras bord avant de la fixer au réservoir . J'espère que j'ai bon.
J'ai par contre un problème au niveau de la roue arrière : comment se démonte-t-elle ?
On fait glisser l'axe vers l'arrière après avoir desserré l'écrou d'axe?
Ca doit passer juste ,j'espère qu'il ne faut pas démonter les supports de garde-boue.
Je ne veux pas enlever la roue mais l'aligner et régler la tension de chaine . Mais j'aimerais savoir le jour où...
Dans une doc ,ils parlent de desserrer trois écrous dans les trois trous côté droit .
Il faut une clef spéciale sans doute ,j'ai peur qu'une douille ne puisse passer.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de particularités sur cette moto.
Content ,jusqu'à présent pas de vis bloquée ou foirée ,pourvu que ça dure ;)
Après la roue ,contrôle du jeu des culbuteurs ,plein d'huile ,nettoyage du réservoir d'essence et ça devrait être terminé.

Merci pour vos conseils.

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Jackymoto
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Re: Nos Velocette

Messagepar Jackymoto » 04 févr. 2022, 23:10

Ta broche est vissée dans le moyeu de la couronne.
Du la dévisses du côté droit. Tu as des trous sur le côté du tambour pour passer une clef de 18
et dévisser le moyeu du tambour. C'est monté comme sur une 500 NSU, en moins pratique car
le garde boue ne s'ouvre pas.

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Re: Nos Velocette

Messagepar druid » 05 févr. 2022, 08:39

Dans une doc ,ils parlent de desserrer trois écrous dans les trois trous côté droit .
Il faut une clef spéciale sans doute ,j'ai peur qu'une douille ne puisse passer.


Ça, c'est effectivement lorsque tu veux sortir la roue. Tu utilises une clé à pipe de 18 ou une douille équivalente avec un cliquet.
Tu vas pouvoir sortir la roue, couronne et tambour restent en place sur la moto.

N'hésite pas à vérifier le serrage de ces trois écrous régulièrement.
Si l'un d'eux se desserre, il risque de venir en contact avec le câble de compteur qui ne passe pas loin. Et là, c'est la grosse gamelle assurée. Mieux, tu montes les bouchons en caoutchouc prévus pour obturer les trous, et qui évitent ce risque au cas où un de ces écrous veuille se barrer.

Illustration d'un moyeu arrière d'une Veloce à cadre rigide. S'il est différent de celui de ta Venom, le principe reste exactement le même:

kss_kts_inst_fig22.png
kss_kts_inst_fig22.png (57.15 Kio) Vu 923 fois


Pour ce qui est du jeu aux soupapes, après avoir démonté le réservoir d'essence, l'accès est aisé via la trappe de visite.
Sur la mienne, montée avec des tiges de culbus de Thruxton, faut tomber le carter de distribution et vérifier le jeu en bas, au niveau des cames. c'est plus chiant. :sorry:
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Re: Nos Velocette

Messagepar Jackymoto » 05 févr. 2022, 09:39

Si l'un d'eux se desserre, il risque de venir en contact avec le câble de compteur qui ne passe pas loin. Et là, c'est la grosse gamelle assurée.
Heuu, ça se contente d'arracher le câble (avec quelques fois des dégâts supplémentaires) qui ne peut rien contre le poids de la machine, par contre, il faut chercher la vis sur la route! :) C'est un classique.
Quelques fois, tu ne peux pas dévisser les écrous car la tête est mal sertie dans le moyeu. Sur ma 500,
elles sont soudées à l'électrique. Ah, oui, il est quelques fois utile de sortir le pot, pour passer la broche.

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Re: Nos Velocette

Messagepar druid » 05 févr. 2022, 10:34

J'ai un pote rosbif pour lequel ça s'est juste terminé à l'hosto.
Sans doute à classer dans le genre de dégâts supplémentaires dont tu parles...
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