À deux roues mais sans moteur

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: À deux roues mais sans moteur

Messagepar van.alstine » 03 avr. 2026, 12:01

Che belli :love:
Fantic, toute ma jeunesse ...

Image

Image

Affichés à 4700 € le gars de Trek Menton les mets à 3600.
Peut-être l'occasion de remplacer mon Dacath :mouais:
Il les loue aussi, pourquoi ne pas lui en prendre un pour une journée ?
Ce serait pas con.
;)

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 03 avr. 2026, 12:14

Plus cher qu'une RE HNTR neuve ou que tous les modèles RE d'occas.même peu kilométrés !
Faudra quand même m'expliquer pourquoi et comment des phénomènes de mode basés sur une pseudo bonne conscience finement instillée à des fins commerciales peut légitimer une telle abérration.
C'est sûr que quand tu vends un vélo 4500 euros , surtout construit avec nombre d'éléments fabriqués en Asie, tu te sucres et tu arroses pas mal de monde ...
Mais quand tu l'achètes, tu te la fais mettre bien profond ...
J'aime bien le vélo mais il y a des limites ...
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 03 avr. 2026, 12:17

cambouix a écrit :Plus cher qu'une RE HNTR neuve ou que tous les modèles RE d'occas.même peu kilométrés !
Faudra quand même m'expliquer pourquoi et comment des phénomènes de mode basés sur une pseudo bonne conscience finement instillée à des fins commerciales peut légitimer une telle abérration.
C'est sûr que quand tu vends un vélo 4500 euros , surtout construit avec nombre d'éléments fabriqués en Asie, tu te sucres et tu arroses pas mal de monde ...

+1 et plus encore !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 avr. 2026, 12:23

cambouix a écrit :Plus cher qu'une RE HNTR neuve ou que tous les modèles RE d'occas.même peu kilométrés !

Sauf erreur de ma part, ce sont des VAE en photo. Donc plus cher qu'un musculaire.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 avr. 2026, 12:28

mimi.lulu a écrit :

Sauf erreur de ma part, ce sont des VAE en photo. Donc plus cher qu'un musculaire.

oui, mais quand tu vois le nombre de pieces qu'il faut pour une moto genre HNTR, le poids de la ferraille , le nombre de gens
et qu'à la fin, ca coute le meme prix qu'un vélo ou y a que 3 tubes, 2 roues, un moteur electrique, un poil d'electronique
mais toujours beaucoup moins de choses qu'une moto et beaucoup moins d'heures de travail
on est en droit de se dire que quelque part ... c'est bizzare :D

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 03 avr. 2026, 12:37

C'est pas bizarre si ça se vend. :sorry:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 avr. 2026, 12:46

C'est le même sujet que ceux qui achètent un Mac, une montre de prestige, qui collectionnent tel ou tel objet, chacun voit ses priorités où il veut et chacun investi son argent comme bon lui semble.

Je sens chez vous une pointe de jalousie par rapport à Van machin qui a les moyens financiers, et tant mieux pour lui, le fait qu'il y ait les moyens ne va pas m'apporter plus d'argent à la fin du mois. Autant qu'il en profite.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 03 avr. 2026, 12:55

mimi.lulu a écrit :C'est le même sujet que ceux qui achètent un Mac, une montre de prestige, qui collectionnent tel ou tel objet, chacun voit ses priorités où il veut et chacun investi son argent comme bon lui semble.

Je sens chez vous une pointe de jalousie par rapport à Van machin qui a les moyens financiers, et tant mieux pour lui, le fait qu'il y ait les moyens ne va pas m'apporter plus d'argent à la fin du mois. Autant qu'il en profite.

:super: :chapo: :054:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 03 avr. 2026, 12:56

Lulu, je ne perçois pas les réactions dans le sens ou tu les vois.

Seulement côté bizness, d'un prix dificilement justitiable...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 03 avr. 2026, 13:02

claude et flo condrieu a écrit :Lulu, je ne perçois pas les réactions dans le sens ou tu les vois.

Seulement côté bizness, d'un prix dificilement justitiable...

Surtout que c 'est le tarif du bas de gamme, la moyenne doit être plutôt dans les 6500€.... :larme: :larme: :larme:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 03 avr. 2026, 13:10

Fantic, toute ma jeunesse ...

À ceci près que du temps de ta jeunesse, Fantic ne fabriquait pas de vélo.

Disons plutôt qu'il se pose énormément de questions sur ce qu'il pourrait acheter ou simplement faire.
Mais au final, il n'achète rien et ne fait pas grand chose non plus.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 03 avr. 2026, 13:11

Pas de jalousie en ce qui me concerne, je peux me payer ce qui me fait envie, c'est le principal. Je veux juste dire qu'un prix n'a aucune logique, il correspond à ce que des gens sont prêts à payer mais je n'invente rien, c'est pas nouveau.
Comment justifier le prix d'un Picasso (ou autre, je n'y connais rien), ce n'est que de la toile et de la peinture. En plus c'est vieux.

Les vélos à 5000 balles le jour où le vendeur devra s'en faire des pendentifs faute de clients, les prix baisseront.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 03 avr. 2026, 13:24

En ville, les bobos veulent tous avoir un vélo.

Ça fait partie du rite de passage et ça leur donne l'impression d'être passé à un niveau supérieur de l'échelle sociale, et d'appartenir à une communauté. :036:

Le top étant le vélo cargo, avec les chiards trimbalés sur le biclou, pour les emmener à l'école.

Bref, les vélos s'ils en veulent, autant leur vendre encore plus cher ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 03 avr. 2026, 14:07

mimi.lulu a écrit :C'est le même sujet que ceux qui achètent un Mac, une montre de prestige, qui collectionnent tel ou tel objet, chacun voit ses priorités où il veut et chacun investi son argent comme bon lui semble.

+1
Ça le regarde.
Pis une HTNR, pour pédaler, c'est pas l'idéal!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

cambouix
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 03 avr. 2026, 14:15

Je ne voulais surtout pas créer de polémique et encore moins blesser, n'ayant par ailleurs aucun goût pour participer à l'halalli de qui que ce soit.
Mon propos était de m'étonner du tarif - que je trouve délirant - de certains VAE qui sont un prétexte à vendre au prix fort un objet sous une marque qui dispose d'une certaine aura même si elle n'a antérieurement jamais fabriqué de vélos.
Certes un VAE dispose, par rapport à un vélo musculaire, d'un moteur.
Mais combien coûte la fabrication, en Asie, de ce petit moteur ? Peanuts, comme le petit bidule électronique qui fait office de tableau de bord !
Non, vraiment, pour moi il n'y a qu'une explication : surfer sur une vague .
Ceci étant, que ceux qui y trouvent leur compte se fassent plaisir et ce sera tant mieux pour eux.
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)