À deux roues mais sans moteur
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Re: À deux roues mais sans moteur
Excellent !
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Re: À deux roues mais sans moteur
et quand t'arrives, ton jambon est tranché grace aux rayons.
une cagette à l'arriere et hop ... le bazar dedans
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Re: À deux roues mais sans moteur
Daniel78 a écrit :Tiens, puisque l'on parlait de vélo de courses.
Il tient comment en équilibre ce vélo ?
(pas de béquille et n'est pas appuyé contre le mur)
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Re: À deux roues mais sans moteur
fab le motard a écrit :et quand t'arrives, ton jambon est tranché grace aux rayons.
une cagette à l'arriere et hop ... le bazar dedans
Un jambon dans les rayons.
Bonne idée pour graisser les roulements !
Ce matin j’ai démonté les roulements cône-cuvette de mes deux roues de vélo.
Jamais fait depuis 17 ans que j’ai mon vélo de courses.
Nettoyé ce qui restait de vieille graisse sèche, inspecté la piste des cuvettes et des cônes pas trop marqués, et les billes intactes. Remis le plein de graisse neuve au téflon et réglé le jeu des moyeux. Ça ne gratte plus.
Par contre mon axe de roue arrière semble voilé.
Je dois charger trop de poids sur porte-bagages arrière et les sacoches, et les pistes cyclables sont coupées par trop de rues avec à chaque fois un bateau à descendre et monter. Sans parler des routes forestières.
C’est un VTC, pas assez robuste pour l’utilisation utilitaire qui est la mienne.
C’est pour ça que je regarde du côté des vélos indo/chinois.
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 mars 2023, 14:21, modifié 1 fois.
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Re: À deux roues mais sans moteur
JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :Tiens, puisque l'on parlait de vélo de courses.
Il tient comment en équilibre ce vélo ?
(pas de béquille et n'est pas appuyé contre le mur)
Une ligne harmonieuse, un équilibre parfait !
Ou la pédale de droite contre le mur ?
Modifié en dernier par Daniel78 le 23 mars 2023, 14:23, modifié 1 fois.
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Re: À deux roues mais sans moteur
C'est la branche de romarin qui le tient en équilibre !
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Re: À deux roues mais sans moteur
un VTT ... c'est lourd , quoique ... mais vraiment pratique et costaud.
avec des pneus pas trop typés VTT, ca roule
un truc de chez D4 de quelques années
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Re: À deux roues mais sans moteur
fab le motard a écrit :un VTT ... c'est lourd , quoique ... mais vraiment pratique et costaud.
avec des pneus pas trop typés VTT, ca roule
un truc de chez D4 de quelques années
Ah ça j'ai !
Un vieux Rockrider 340 "k'aveku". Roues en 26", freins à patins et transmission (très) bas de gamme, fourche suspendue rigide.
Le problème c'est que la largeur des pneus très mous absorbe la moitié de l'effort de pédalage. Il faudrait changer pour des 26" route de la même largeur que l'on peut sur-gonfler.
La protection est quasi nulle malgré les 4 garde-boues ajoutés.
Et puis il faudrait que je trouve un moyen d'y fixer une dynamo (j'ai ça dans ma caisse à bazar) et des feux avant et arrière fixes. Plus un porte-bagages.
Et puis la position ne convient pas à la ville, on ne voit pas au-dessus les voitures. Malgré la potence réglable ajoutée.
Et puis comme tu dirais : c'est très moche ! Aucune classe.
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Re: À deux roues mais sans moteur
j'utilise un 520 et ca va plutôt bien je trouve
pour la lumière, les trucs sur batterie, ca va tres bien
j'ai pas de garde boue, juste un porte bagage à l'arriere.
met des pneus moins VTT et ca ira bien.
en plus c'est plus sportif, faut forcer plus pour avancer moins vite qu'avec un vélo de route
pour la lumière, les trucs sur batterie, ca va tres bien
j'ai pas de garde boue, juste un porte bagage à l'arriere.
met des pneus moins VTT et ca ira bien.
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Re: À deux roues mais sans moteur
fab le motard a écrit :...
pour la lumière, les trucs sur batterie, ca va tres bien
...
Des piles ?!
Faut arrêter de saccager la planète !
(J'ai une loupiotte rouge à DEL de chez D4 qui se fixe à l'arrière du casque, et un (vrai) éclairage avant à batterie en dépannage au fond du sac.
Mais j'aime bien le zziiiiiiii de la dynamo le soir dans les tunnels. Ça me rappelle ma préadolescence, avant le cyclo.)
fab le motard a écrit :...
en plus c'est plus sportif, faut forcer plus pour avancer moins vite qu'avec un vélo de route
...
Ça va un peu à l'encontre de mes convictions et de ma quête profonde de rationalité, assortie d'efficacité énergétique môssieur.
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Re: À deux roues mais sans moteur
si tu recherches de l'éfficacité ... alors pas de dynamo, ca te bouffe de l'énergie musculaire pour en faire de la lumière
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Re: À deux roues mais sans moteur
fab le motard a écrit :si tu recherches de l'éfficacité ... alors pas de dynamo, ca te bouffe de l'énergie musculaire pour en faire de la lumière
C'est parfaitement exact. Sans parler de la chaleur perdue.
Mais il faut bien produire cette énergie avec quelque chose.
Moi c'est avec des pâtes le midi.
Je sais.
(Les pâtes c'est du blé, de l'eau,... de l’électricité, du gasoil pour les transporter,... une catastrophe).
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Re: À deux roues mais sans moteur
Daniel78 a écrit :JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :Tiens, puisque l'on parlait de vélo de courses.
Il tient comment en équilibre ce vélo ?
(pas de béquille et n'est pas appuyé contre le mur)
Une ligne harmonieuse, un équilibre parfait !
Oui, mais non, parce que s'il tient en équilibre avec un sac de provision accroché au guidon, c'est que le vélo est mal équilibré à vide.
Daniel78 a écrit :Ou la pédale de droite contre le mur ?
Non plus, vu l'angle du vélo par rapport au mur, il faudrait une pédale de droite d'au moins 40 cm de large, à moins que ce soit le cas ce qui expliquerait le rééquilibrage du poids avec le filet à provision à gauche
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Re: À deux roues mais sans moteur
Les freins serrés ?
Mais quels freins ??
Mais quels freins ??
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: À deux roues mais sans moteur
Rétropédalage à l'arrière, non conforme au code français qui demande 2 freins indépendants.
Mon vélo Hollandais est comme ça...dans les 18kg!
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