Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vélos reconditionnés

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Vélos reconditionnés

Messagepar mimi.lulu » 07 nov. 2022, 23:09

Pour ceux qui hésitent sur le prix d'un vae neuf, le reconditionné peut faire l'affaire :

https://upway.shop/collections/tous-nos ... -ascending

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2022, 00:38

Un peu comme le révisé garanti (Jusqu'au portail) des marchand de bagnoles d'occasion.
Ca doit être des vélos de location sur lesquels ils montent deux pneus neufs pour les revendre.
Il faut voir la marque des vélos. Ca fait du 50% moins cher que neuf, à voir...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar nirlo » 08 nov. 2022, 08:52

Bon, j'ai pas trouvé dedans le VAE qu'on m'a volé. Une bonne chose. :mrgreen:
Sinon, à l'inverse de Jacky je pense que le marché de l'occasion s'est assaini, et de toutes façons, dans le cadre d'une économie des ressources disponibles, le rémploi va s'imposer de plus en plus.
Ceci dit, le choix de modèle est limité (voire inexistant) à se demander si il ne s'agit pas d'une flotte de vélo de location à laquelle on donne une seconde vie.... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Jackymoto » 08 nov. 2022, 08:57

Le marché de la bagnole d'occase s'est assaini simplement parce que les concessions ne vendent que des bagnoles de moins de cinq ans
où il n'y a rien à faire.Quant aux autres... :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 nov. 2022, 18:54, modifié 1 fois.


Africalain
en rodage
Messages : 161
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:46
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Africatwin 750
Prénom : Alain
Localisation : Brignais boulevard des indispensables

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Africalain » 08 nov. 2022, 12:54

il faut cliquer sur le lien "nos vélos" en haut de l'écran. Il y a plus de marques que la page d'accueil, où effectivement, on peut penser que ce sont des vélos de flotte.
"Le Gignolo", de Georges Lautner (1980): "Vous savez quelle différence il y a entre un con et un voleur ? Un voleur, de temps en temps, ça se repose".

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Daniel78 » 08 nov. 2022, 16:34

nirlo a écrit :Bon, j'ai pas trouvé dedans le VAE qu'on m'a volé. Une bonne chose. :mrgreen:
...

J'ai de plus en plus de personnes dans mon entourage qui me disent qu'ils pensaient acheter un VAE, mais qui ont renoncé devant le risque important de vol.
C'est devenu un fléau pour les VAE. Peut-être que les fabricants devraient s'intéresser au problème.

J'ai vu récemment à l'étranger un système de vélo que je n'avais jamais vu en France.
Le cadre s'ouvre, et on le referme avec le tube selle autour d'un poteau ou d'un arceau de stationnement pour vélos.
https://yerka.store/
Ce n'est pas plus difficile à couper à la disqueuse, mais le vélo est détruit et n'est plus revendable.
Contrairement à un U antivol découpé, qui permet de voler un vélo intact.

Dans ce même pays, en ville les stationnements pour vélos sont gardés par 2 employés qui enregistrent le nom du proprio au moment du stationnement, et peut-être le numéro de série du vélo.
Je ne sais pas si le stationnement est payant du coup. :-?

Avatar du membre

Petochon
Le moteur tourne bien
Messages : 1350
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry
Localisation : st Gilles croix de vie

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Petochon » 08 nov. 2022, 17:12

Moteur sur la roue avant c'est pas le mieux , ça n'a pas eu beaucoup de succes :mouais:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar nirlo » 09 nov. 2022, 10:14

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :Bon, j'ai pas trouvé dedans le VAE qu'on m'a volé. Une bonne chose. :mrgreen:
...

J'ai de plus en plus de personnes dans mon entourage qui me disent qu'ils pensaient acheter un VAE, mais qui ont renoncé devant le risque important de vol.
C'est devenu un fléau pour les VAE. Peut-être que les fabricants devraient s'intéresser au problème.

J'ai vu récemment à l'étranger un système de vélo que je n'avais jamais vu en France.
Le cadre s'ouvre, et on le referme avec le tube selle autour d'un poteau ou d'un arceau de stationnement pour vélos.
https://yerka.store/
Ce n'est pas plus difficile à couper à la disqueuse, mais le vélo est détruit et n'est plus revendable.
Contrairement à un U antivol découpé, qui permet de voler un vélo intact.

Dans ce même pays, en ville les stationnements pour vélos sont gardés par 2 employés qui enregistrent le nom du proprio au moment du stationnement, et peut-être le numéro de série du vélo.
Je ne sais pas si le stationnement est payant du coup. :-?


J'avais attaché mon vélo avec deux antivols. Je les ai retrouvés enroulés sur les arceaux très proprement coupés au coupe boulon.
Le vélo était étiqueté " paravol " (dispositif censé empêcher la revente), pas de nouvelles. Quant à la plainte que j'ai déposé, depuis fin août elle doit déjà être partie en VR (vaines recherches), si tant est qu'il y en ait eu de faite. D'ailleurs je ne me suis jamais fait d'illusions. J'ai dit au jeune flic qui prenait ma plainte que c'était juste pour alimenter les statistiques.
On m'a tout de même dit que comme j'avais laissé la batterie en place, c'était pour ça qu'il avait été volé. Si on doit se trimballer cinq kilos de batterie à chaque fois qu'on laisse le vélo, c'est du sport et c'est surtout chiant.
Bref, je l'aurai gardé de février à août...
Pour ce qui est des parkings à vélo fermés, ça existe dans les gares de banlieue (j'ai vu ça à Rambouillet notamment), mais c'est payant et j'ai de toutes façons déjà entendu parler de vols malgré ce dispositif.
Depuis, je roule avec un vélo GoSport premier prix qui a 15 ans et que j'ai remis en état, que j'attache avec une chaîne à gros maillons. Ça m'a donné l'occasion de voir que le VAE est finalement à peu près inutile dans mon coin où c'est plutôt plat et pour l'usage que j'en faisais.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Marco » 09 nov. 2022, 10:42

nirlo a écrit :...le VAE est finalement à peu près inutile dans mon coin où c'est plutôt plat et pour l'usage que j'en faisais.
:chapo:


Oui, je trouve aussi que le VAE en ville, sur du plutôt plat, ça a plus d'inconvénient que d'avantages. C'est lourd, plus compliqué à entretenir, ça excite la convoitise des voleurs et les gains dynamiques que ça propose (moindre effort au démarrage et au pédalage) sont vite perdus avec les arrêts incessants et la faible vitesse de roulage auxquels on est soumis en ville.
Quand je bossais à Montreuil, un de mes collègues faisait une même partie du trajet que moi (via Nation et la place du Cl-Fabien, en passant par les Bd de Charonne, Ménilmontant et Belleville). On a échangé nos vélos pour voir (moi, j'avais mon vieux Motobécane "road" de 1983 à trois vitesses) et je n'ai trouvé aucun avantage sur ce trajet avec le VAE.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5819
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar JicéduVar » 09 nov. 2022, 13:00

Marco a écrit :On a échangé nos vélos pour voir (moi, j'avais mon vieux Motobécane "road" de 1983 à trois vitesses) et je n'ai trouvé aucun avantage sur ce trajet avec le VAE.


L'assistance électrique peut-être très différente d'une marque à l'autre.

Pour votre utilisation en ville, par exemple, il faut une assistance qui soit efficace dès l'appuis sur les pédales et non pas comme certaines qui s'enclenchent après un tour, ou plus, de pédales, si le vélo que tu as essayé était de ce type, je comprends que tu n'ais trouvé aucun avantage.
Modifié en dernier par JicéduVar le 09 nov. 2022, 18:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Daniel78 » 09 nov. 2022, 15:29

Je n’ai jamais acheté de VAE, par contre j’avais électrifié moi-même il y a 15 ans mon vélo de supermarché.
Kit démonté après quelque années et donné à une asso qui équipe des personnes en situation de handicap.

J’étais arrivé aux mêmes conclusions que vous.
En ville ça présente plus d’inconvénients que d’avantages.
Impossible de le garer plus de quelques minutes.
C’est lourd à manipuler, faut gérer mentalement les recharges surtout quand on prévoit plusieurs longs déplacements le lendemain (un boulet quotidien au pied, comme un smartphone).
On perd le côté minimaliste et insouciant d’un vélo.
Je dirais même que l’on perd le côté minable du vélo qui permet de se fondre dans le paysage urbain.

Je parle bien d’un usage urbain.
Pour ceux qui font du VTTAE ou des randos touristiques, voire des balades seul ou en famille dans la nature, c’est différent et ça peut avoir tout son intérêt.
;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2022, 19:02

Voui, les seuls vélos à assistance électrique qui fonctionnent sont ceux qui ont l'assistance dans le pédalier,
économe en électricité et progressive...ca coûte le prix d'une bonne moto d'occase et fait des envieux:
même problème que les pétarous, vols en permanence et il faut rester à côté.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27992
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar fab le motard » 10 nov. 2022, 08:50

L'intérêt du VAE, c est aussi d'amener des personnes a faire du velo , et a laisser la voiture.

Comme Daniel, jaime le côté sans électricité du vélo.

Ce dimanche, mon appareil photo dont la batterie etait vide... ca ma gonflé et presque donné envie de racheter un argentique

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar Daniel78 » 10 nov. 2022, 12:10

Bah sincèrement, on a tous déjà suffisamment de choses à gérer au quotidien.

Quand il faut gérer en plus le niveau de batterie de sa montre, de son téléphone, de son appareil photo, de son vélo, de son GPS, de son casque Bluetooth (pour ceux qui roulent en musique), de ses gants, de la GoPro, ...

Un vélo à pédales, un carnet avec un crayon de bois et un canif, une montre à remontoir, et fini les burnouts ! :D

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Vélos reconditionnés

Messagepar nirlo » 10 nov. 2022, 12:18

fab le motard a écrit :L'intérêt du VAE, c est aussi d'amener des personnes a faire du velo , et a laisser la voiture.

Comme Daniel, jaime le côté sans électricité du vélo.

Ce dimanche, mon appareil photo dont la batterie etait vide... ca ma gonflé et presque donné envie de racheter un argentique


Les dernières générations d' argentique nécessitaient bien souvent des batteries... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)