Le Cap est un concentré de Corse à lui tout seul qui, ça ne gâche rien, attire paradoxalement moins les touristes... Partant de là pourquoi s'en priver ?
Je connais très bien pour y avoir eu de la belle-famille et y être allé à de nombreuses reprises, et ne saurais comme Marco que te conseiller d'au minimum démarrer par là !
Une arrivée à Bastia, et une mise en jambe en longeant la côte Est, pour redescendre une fois arrivés tout en haut (là où a été prise la photo de mon précédent message) par l'Ouest, sont donc à minima une très bonne entrée en matière.
Ensuite, une fois arrivés vers St Florent, si vous restez une ou deux semaines, vous aurez le choix entre longer la côte Ouest qui est sublime mais se mérite au prix de gros dénivelés, surtout si vous voulez descendre voir la mer, ou bien remonter vers Corte (pas vraiment plat non plus).
Dans le deuxième cas, vous pouvez rejoindre Ajaccio par les montagnes. Si vous avez les jambes, ne négligez pas la Restonica si possible(un cul de sac très touristique mais pas pour rien), et dans tous les cas prévoyez une étape à Vizzavona.
Si vous avez plus de deux semaines devant vous, pourquoi pas prévoir de longer la cote Ouest jusqu'à Ajaccio puis remonter vers Corte pour retourner à Bastia, mais ça commence à faire beaucoup de dénivelé.
Allez plus au sud demande soit un trajet retour à étudier pour remonter vers un bateau, soit d'en trouver un vers Porto Vecchio... à voir.
En été c'est sûr qu'il faut de l'eau, et je te recommande de prendre avec toi une vache à eau (poche souple) que tu rempliras au besoin (souvent chez l'habitant ou en suivant ses conseil) et qui te permettra de transporter une quantité suffisante lorsque nécessaire, tout en ne prenant pas de place lorsqu'elle est vide.
Pour se protéger du soleil ET des automobilistes trop entreprenants qui ne savent pas garder leurs distances, je te conseille de faire comme moi et te voyager avec un mini parasol !
Ce n'est pas une blague, ce n'est pas lourd, en plein été c'est un abris fort appréciable, et tu peux t'en servir pour marquer ton territoire sur la route

! (le reste du temps je l'attache le long du tube supérieur et il ne m'encombre pas)

- Corse2.jpg (154.27 Kio) Vu 3032 fois