Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Haarlem Dijon à vélo

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar hiero » 15 avr. 2023, 11:53

fab le motard a écrit :
hiero a écrit :
fab le motard a écrit :on avait regardé en train :D :D c'était juste compliqué avec des velos. Il faut prendre des TER, on change de pays, les prix sont compliqués.
presque 2 jours pour faire Lyon Amsterdam.
l'avion, c'est simple, rapide et toujours plus efficace. Meme pour cette distance et justement avec des vélos.


T es bien comme tous ces écolos bobos, dès que ça te touche directement, l'écologie passe au second plan, t'avais qu'à faire la moitié du voyage mais aller-retour, au nom de la planète que tu veux laisser à tes enfants.... :ipleut: :ipleut: :ipleut:


je ne sais pas si je suis un bobo écolo
mais t'es pas obligé de me faire la morale ... je prends l'avion tous les 3/4 ans.


Je ne te fais pas la morale, tu fais bien comme tu veux, je mets juste tes propos habituels sur la chasse des voitures des villes sans tenir compte des spécificités de chacun (age, handicap, volume à transporter, enfants à trimballer....) en face de tes actions de loisirs.....c'est tout, vive la liberté...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Tonton » 15 avr. 2023, 14:03

Oui , si on veux être écolo , le juste milieux est pas facile à trouver...et à respecter !
Mais entre les chiottes à la sciure et aller bouffer une pizza à Rome d'un coup d'aile comme une actrice éco responsable que j'ai bien connue , y'à un équilibre à trouver ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar fab le motard » 15 avr. 2023, 14:18

Oui je ne vois pas l'intérêt d'une voiture de 2 tonnes pour transporter une personne en ville .
Note qu'à la campagne, ca n'a pas plus de sens.

Cest sûr que si tu transportes du monde et ees gros volumes, cest different. Mais ... est ce tout le temps le cas ?

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Skyranger » 15 avr. 2023, 14:38

Jackymoto a écrit :Les monuments et autres panoramas pittoresques ce n'est pas important.
Quand j'ai numérisé mes diapos, j'ai viré presque tous les paysages. :)


Chacun son mode de voyage.

Perso les cultures/traditions/us et coutumes des autres pays ne m'intéressent pas, j'ai déjà du mal à assimiler celles mon propre peuple et pas l'envie de rentrer dans des débats qui n'auront pas de fin avec celles d'autres contrées.

Par contre je peux rester des heures à regarder une chute d'eau impétueuse à Gulfoss ou à Victoria Falls, être émerveillé après l'ascension à l'aube par un lever de soleil au sommet d'un volcan (Agung ou Batur) ou de la plus haute dune du monde (Big Daddy), rester scotché assis sur un petit rocher au-dessus de Fish River Canyon, être saisi par un vol (fait de multiple fois) au-dessus du Mont-Blanc, regarder ahuri les immenses iceberg qui se détachent avec fracas de l'inlandsis au Groenland, ou rêver assis devant une plante isolée dans le désert du Namib ou du Kalahari.

Oui, cette nature puissante et majestueuse c'est celle qui justifie pour moi d'aller souvent loin pour la découvrir, même si elle se niche autant chez-nous (volcans d'Auvergne, gorges du Tarn, de l'Allier etc..., sommets et glaciers des Alpes et des Pyrénées, cascades et chutes, rivières et marais etc, etc...)

Pour les hommes tu vas à Barbès ou Villeurbanne et tu auras toutes les cultures du monde.

Pour les photos en voyage j'aime aussi les portraits de mes proches, c'est la pendule du Temps et ça permet de s'amuser des modes passées...

Sinon bravo à Fab pour son périple, perso pédaler c'est pas mon truc mais dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal! :D

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Tonton » 15 avr. 2023, 18:02

Skyranger a écrit :
Jackymoto a écrit :Les monuments et autres panoramas pittoresques ce n'est pas important.
Quand j'ai numérisé mes diapos, j'ai viré presque tous les paysages. :)


Chacun son mode de voyage.

Perso les cultures/traditions/us et coutumes des autres pays ne m'intéressent pas, j'ai déjà du mal à assimiler celles mon propre peuple et pas l'envie de rentrer dans des débats qui n'auront pas de fin avec celles d'autres contrées.

Par contre je peux rester des heures à regarder une chute d'eau impétueuse à Gulfoss ou à Victoria Falls, être émerveillé après l'ascension à l'aube par un lever de soleil au sommet d'un volcan (Agung ou Batur) ou de la plus haute dune du monde (Big Daddy), rester scotché assis sur un petit rocher au-dessus de Fish River Canyon, être saisi par un vol (fait de multiple fois) au-dessus du Mont-Blanc, regarder ahuri les immenses iceberg qui se détachent avec fracas de l'inlandsis au Groenland, ou rêver assis devant une plante isolée dans le désert du Namib ou du Kalahari.

Oui, cette nature puissante et majestueuse c'est celle qui justifie pour moi d'aller souvent loin pour la découvrir, même si elle se niche autant chez-nous (volcans d'Auvergne, gorges du Tarn, de l'Allier etc..., sommets et glaciers des Alpes et des Pyrénées, cascades et chutes, rivières et marais etc, etc...)

Pour les hommes tu vas à Barbès ou Villeurbanne et tu auras toutes les cultures du monde.

Pour les photos en voyage j'aime aussi les portraits de mes proches, c'est la pendule du Temps et ça permet de s'amuser des modes passées...

Sinon bravo à Fab pour son périple, perso pédaler c'est pas mon truc mais dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal! :D


:super: Idem , avec dame nature je suis rarement déçu ; je comprends aussi que pour beaucoup l'herbe est plus verte ailleurs , mais pour moi qui ne suis pas d'un tempérament migratoire , je me contente depuis toujours de notre belle France , y'à à voir , j'en ai vu et il en reste .... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar fab le motard » 15 avr. 2023, 20:01

L'herbe n'es pas plus verte ailleurs (quoi que a Amsterdam... ). Mais elle parle pas la même langue.

Et je trouve ca hyper reposant a l'étranger, de ne pas comprendre les gens, l'oreille ne fait plus attention aux conversations qui nous entourent. Alors ca fait comme un vide, on peut se concentrer sur autre chose
Modifié en dernier par fab le motard le 15 avr. 2023, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Tonton » 15 avr. 2023, 20:16

fab le motard a écrit :L'herbe n'es pas plus verte ailleurs (quoi que a Amsterdam... ). Mais elle parle pas la même langue.

Et je trouve ca hyper reposant a l'étranger, de ne pas comprendre mes gens, l'oreille ne fait plus attention aux conversations qui nous entourent. Alors ca fait comme un vide, on peut se concentrer sur autre chose


Pas comprendre mes gens ? Tu pars avec tes domestiques ? :036: :036: ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Skyranger » 15 avr. 2023, 20:27

Pour connaitre Fab et l'avoir vu au clavier chez-lui, la quasi-totalité de ses interventions ici est modifiée à l'insu de son plein gré, bref il ne faut pas faire attention à la grammaire ou la syntaxe de ses messages.
Par contre pour le vocabulaire oui, je confirme que c'est entièrement sa faute! :woot:

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Tonton » 15 avr. 2023, 20:48

Skyranger a écrit :Pour connaitre Fab et l'avoir vu au clavier chez-lui, la quasi-totalité de ses interventions ici est modifiée à l'insu de son plein gré, bref il ne faut pas faire attention à la grammaire ou la syntaxe de ses messages.
Par contre pour le vocabulaire oui, je confirme que c'est entièrement sa faute! :woot:


Par ce qu'en plus il joue du clavecin ? :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar fab le motard » 15 avr. 2023, 21:43

Corrigé

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Jackymoto » 15 avr. 2023, 22:39

Pour les hommes tu vas à Barbès ou Villeurbanne et tu auras toutes les cultures du monde.

C'est exactement ce que je fais à Paris, Barbès +les puces de la porte de Montreuil et ma femme adore elle aussi.
A Limoges tous les samedi matin, marché de la place Marceau, on peut acheter de la bouffe de tous les pays du monde et du joint de cocotte minute au mètre! Beaucoup de rigolades avec des potes de toutes les couleurs et nous continuons à Emmaüs qui est juste à côté et où
je vois régulièrement mon toubib ...Vietnamien. :)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar fab le motard » 24 avr. 2023, 20:10

C'est parti
Froid et humide
Fichiers joints
20230424_124529t.jpg
20230424_124529t.jpg (82.21 Kio) Vu 734 fois
20230423_154537t.jpg
20230423_154537t.jpg (37.52 Kio) Vu 734 fois
20230423_111321t.jpg
20230423_111321t.jpg (89.29 Kio) Vu 734 fois

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar pinsole07 » 24 avr. 2023, 20:33

Bonne route. :old:
Profite bien :oué:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar jpv17 » 24 avr. 2023, 20:52

pinsole07 a écrit :Bonne route. :old:
Profite bien :oué:

Pareil. :oué:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Haarlem Dijon à vélo

Messagepar Skyranger » 24 avr. 2023, 21:10

Crépusculaire...

Ca donne envie de pédaler plus vite pour s'en échapper! :woot: