Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Météo

Toutes les infos sur le rassemblement Ornans du 18 au 21 mai 2023
Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2024
Messages : 389
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: Météo

Messagepar justeAlex » 10 mai 2023, 11:38

bern95 a écrit :"Qui regarde trop la météo passe sa vie au bistrot" (proverbe breton).
Oh les mecs, ce n'est pas le moment de vous dégonfler. Nos retrouvailles n'en seront que plus chaleureuses et ce sera pour nous l'occasion de comparer les qualités de nos tentes.

:oué: :oué: :oué:
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Météo

Messagepar mimi.lulu » 10 mai 2023, 12:09

bern95 a écrit :"Qui regarde trop la météo passe sa vie au bistrot" (proverbe breton).
Oh les mecs, ce n'est pas le moment de vous dégonfler. Nos retrouvailles n'en seront que plus chaleureuses et ce sera pour nous l'occasion de comparer les qualités de nos tentes.

Bah j'ai vu personne qui se dégonflait ! :D

C'est juste qu'il faut anticiper : je suis allé chez Dafy ce matin pour renouveler mes vêtements de pluie et j'ai pris les derniers à ma taille... tout le monde ressortait avec des vêtements étanches ! :D

:ipleut2:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Météo

Messagepar l'Jean-Lou » 10 mai 2023, 12:40

mimi.lulu a écrit :
bern95 a écrit :"Qui regarde trop la météo passe sa vie au bistrot" (proverbe breton).
Oh les mecs, ce n'est pas le moment de vous dégonfler. Nos retrouvailles n'en seront que plus chaleureuses et ce sera pour nous l'occasion de comparer les qualités de nos tentes.

Bah j'ai vu personne qui se dégonflait ! :D

C'est juste qu'il faut anticiper : je suis allé chez Dafy ce matin pour renouveler mes vêtements de pluie et j'ai pris les derniers à ma taille... tout le monde ressortait avec des vêtements étanches ! :D

:ipleut2:

Ben moi je viens de tenue de moto tout récemment ! :)

Bon, à bientôt 67 printemps et quelques milliers de km à moto, j'ai donc "usé" ainsi plusieurs tenues dédiées pendant toutes ces années !!!

- une veste BERING "Trophy" que j'ai gardée pendant 11 ans et plus de 42 000 km, aux guidons successifs de "Bimie" et de "Mamie Nova"

- puis un ensemble BERING "Expédition" qui m'a protégé de la pluie, du vent, de la grêle, du froid, du chaud et ce pendant... 13 ans et plus de 86 000 km aux guidons de "Mamie Nova", "MaXie Nova" et même, depuis bientôt deux ans, au guidon de "Plum'Alayan" !!!

Alors, en ce début de Printemps 2023, l'envie (et le besoin !) de changer de tenue commençait à me titiller !

La présentation "KLIM" (https://www.klim.com/?cur=USD) chez NOMADE RACING à Saulnot le 17 mars dernier, m'avait déjà bien émoustillé et j'avais bien sûr reluqué avec envie leur gamme vraiment au top (et vantée justement par Jocelyn et Midée !) mais... beaucoup trop chère pour ma bourse de retraité !...

Alors, dernièrement, en trainant sur la toile, je suis tombé sur cette présentation de Greg ("Les apprentis Voyageurs")
Quel équipement pour road trip moto et off-road ? Casque Nishua - Combinaison Furygan - Bottes Leat
https://www.youtube.com/watch?v=YH1EVvOVoQk&t=664s

Ainsi, j'ai été convaincu presque tout de suite de la qualité de cet ensemble FURYGAN !
Et puis, FURYGAN, c'est une marque bien française, basée à Nîmes !
Alors...

J'en ai donc parlé à Micou (mon fiston) qui est toujours de bon conseil et... j'ai craqué pour cet ensemble !

Commandé sur le site de DAFY, je suis allé le chercher il y a quelques jours chez DAFY à Etupes (25) :

- Veste FURYGAN Voyager 3C
https://www.dafy-moto.com/veste-voyager ... O8QAvD_BwE

- Pantalon FURYGAN Discovery
https://www.dafy-moto.com/pantalon-disc ... VsQAvD_BwE

- Dorsale FURYGAN D30
https://www.speedway.fr/31613-dorsale-f ... #/taille-7

La veste et le pantalon sont étanches d'origine (sans avoir besoin de rajouter une seconde couche anti-pluie pour cela), et ils disposent d'une doublure chaude amovible, en plus !
La couleur que j'ai choisie est sympa (ça va m'changer du noir !) alors... il n'y a plus maintenant qu'à aller essayer tout cela !!! lol!

Me voici donc dans mon nouvel "habit de lumière" !
2023 04 19 - Tenue FURYGAN rr.jpg
2023 04 19 - Tenue FURYGAN rr.jpg (68.3 Kio) Vu 598 fois

Alors, comme cette tenue est presque toute neuve, je vais donc pourvoir la tester la s'maine prochaine et vérifier si VRAIMENT elle est étanche ! :p
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Météo

Messagepar mimi.lulu » 10 mai 2023, 12:57

l'Jean-Lou a écrit :Alors, comme cette tenue est presque toute neuve, je vais donc pourvoir la tester la s'maine prochaine et vérifier si VRAIMENT elle est étanche ! :p

Donc tu confirmes par tes écrits en tant que local du rassemblement que la pluie est bien prévue ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1143
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Météo

Messagepar Pierric » 10 mai 2023, 13:14

Question aux organisateurs : est-ce qu'il y aura une salle commune en accès libre pour se mettre au sec, ou pour éventuellement dormir en cas de trop fortes précipitations ?

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Météo

Messagepar l'Jean-Lou » 10 mai 2023, 13:23

mimi.lulu a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :Alors, comme cette tenue est presque toute neuve, je vais donc pourvoir la tester la s'maine prochaine et vérifier si VRAIMENT elle est étanche ! :p

Donc tu confirmes par tes écrits en tant que local du rassemblement que la pluie est bien prévue ! :D


Ben... oui, malheureusement, je confirme Jean-Luc ! Météo France annonce (pour notre belle région... du Doubs) de la pluie et des averses (avec des températures de 18°c à 20°c) de jeudi 18 à lundi 22 !!! :ipleut: :sorry:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Météo

Messagepar mimi.lulu » 10 mai 2023, 13:42

Chewie 2 a écrit :Question aux organisateurs : est-ce qu'il y aura une salle commune en accès libre pour se mettre au sec, ou pour éventuellement dormir en cas de trop fortes précipitations ?

À l'image de Vanosc, très bonne question.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Météo

Messagepar nirlo » 10 mai 2023, 13:53

Chewie 2 a écrit :Question aux organisateurs : est-ce qu'il y aura une salle commune en accès libre pour se mettre au sec, ou pour éventuellement dormir en cas de trop fortes précipitations ?


De mémoire un Barnum. Ça va être le cirque ! :LOL:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25202
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Météo

Messagepar Ded31 » 10 mai 2023, 15:24

hourdek1 a écrit :
fab le motard a écrit :tout le monde se rappelle de l'orage de BErtrix, mais pas des autres belles journées :D

Et on se rappelle aussi du gymnase de Vanosc, sorte d'arche de Noé pour motards trempés ^^

:036: Voui, une arche bien venue !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Météo

Messagepar cose » 10 mai 2023, 17:35

Et Dourdan , vous oubliez Dourdan :ipleut2: :ipleut2:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Météo

Messagepar Tit34 » 12 mai 2023, 09:04

On dirait que ça s’arrange, j’ai quand même acheté une veste de pluie neuve au cas où ;)
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 503
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Météo

Messagepar ADELISE » 12 mai 2023, 09:08

Tit34 a écrit :On dirait que ça s’arrange, j’ai quand même acheté une veste de pluie neuve au cas où ;)


Tiens, j'ai la même idée que toi....Je vais y aller ce PM... Mon dernier voyage le wk passé en Auvergne à montrer les limites de mon ancienne...

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: Météo

Messagepar herji » 12 mai 2023, 11:39

ADELISE a écrit :Je reviens d’une semaine en Auvergne pour la Belle de Mai, avec comme invité d’honneur: la Pluie….

Bottes et gants vont à peine etre sec pour Ornans…

Comment ça ? il a plu en Auvergne ? je le saurais, j'y habite. A peine qq averses de qq heures. Et pas de neige. Donc pratiquement du beau temps. :amour:
Si l'herbe y est si verte, c'est qu'il y a beaucoup d'eau dans le sous-sol, pas qu'il y pleut tout le temps... :p

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 503
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Météo

Messagepar ADELISE » 12 mai 2023, 11:42

herji a écrit :
ADELISE a écrit :Je reviens d’une semaine en Auvergne pour la Belle de Mai, avec comme invité d’honneur: la Pluie….

Bottes et gants vont à peine etre sec pour Ornans…

Comment ça ? il a plu en Auvergne ? je le saurais, j'y habite. A peine qq averses de qq heures. Et pas de neige. Donc pratiquement du beau temps. :amour:
Si l'herbe y est si verte, c'est qu'il y a beaucoup d'eau dans le sous-sol, pas qu'il y pleut tout le temps... :p


Tu as raison, les sources de Volvic permettent à la nature d'être verdoyante.... :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Météo

Messagepar druid » 12 mai 2023, 13:59

S'il n'y avait que celle de Volvic... ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.