Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Championnat de France Trial " vintage "


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar van.alstine » 15 nov. 2023, 18:06

Tonton a écrit :
van.alstine a écrit :Faut adhérer au Codever ;)


Pourquoi aller cotiser 50€ à une assoce qui de toutes façons ne pourra rien pour toi si tu est hors la loi , et la loi en France , c'est hors piste totalement interdit ! ( sauf sur terrains privés avec accords des proprios ou terrains communaux avec autorisations des élus ) !


Pas exactement
il y a des interdictions qui ne sont pas fondées donc pas légales, et en cas de litige le Codever te fournit un avocat.
Et puis des gens qui essayent de lutter pour la pratique des loisirs verts méritent qu'on les soutiennent.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 21 nov. 2023, 16:33

Une belle zone comme j'aime , peu de roches , surtout des pentes et dévers dans du boisé , du zigouigoui 1er classe :super: ...

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 21 nov. 2023, 17:58

Tonton, j'sens que t'es mûr pour acheter une Bul' ! ;)

C'est le genre de zones que je fais lorsque je sors ma Bullet de trial.
J'aime bien aussi. C'est reposant, tout en permettant de travailler les fondamentaux.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 23 nov. 2023, 21:00

Je viens de voir çà , c'est à 15km de chez moi , je vais p'tét jeter un oeil pour comparer avec la Bul de Bleau.....la Montesa est plus légére je crois ?
( les deux en 350 )
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2306740663

Elle est en moins bonne état que la Bul , mais 1.000 boules de moins aussi...

Image


La Bul...
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 23 nov. 2023, 21:33

Concernant la Cota:

- quelle idée saugrenue que de monter un éclairage led sur une moto de trial... Je ne vois pas en quoi ce serait un plus.
- les protections de rayons en plastoc. C'est horrible, inutile. Peut-être pour masquer la rouille...
- faut-il juste repeindre le réservoir ou fuit-il en fait, comme un panier ? Ces réservoirs en résine vieillissent mal...
- la fourche a été bricolée, avec ces espèces de bouchons équipées de valves. Bidouille pour en faire une fourche à air ?...

Une Cota sans être plus légère, sera toujours plus maniable qu'une Bul.

Les boites de vitesses des Cota de cette période ne sont pas des stradivarius. Faux points morts et vitesses qui sautent.

À toi de voir. ;)

Perso, pour 1000 balles de plus à mettre sur la Bul... Je prends la Bul.

PS: le phare de la Bul n'est pas celui d'origine. Il était d'un diamètre supérieur et équipé d'une grille de protection d'origine.
M'enfin, ça, on s'en fout un peu.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 23 nov. 2023, 21:46

Sinon, ce sous forum "trial", ça vient ?

C'est Fab qui bloque ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 24 nov. 2023, 07:53

druid a écrit :Concernant la Cota:

- quelle idée saugrenue que de monter un éclairage led sur une moto de trial... Je ne vois pas en quoi ce serait un plus.
- les protections de rayons en plastoc. C'est horrible, inutile. Peut-être pour masquer la rouille...
- faut-il juste repeindre le réservoir ou fuit-il en fait, comme un panier ? Ces réservoirs en résine vieillissent mal...
- la fourche a été bricolée, avec ces espèces de bouchons équipées de valves. Bidouille pour en faire une fourche à air ?...

Une Cota sans être plus légère, sera toujours plus maniable qu'une Bul.

Les boites de vitesses des Cota de cette période ne sont pas des stradivarius. Faux points morts et vitesses qui sautent.

À toi de voir. ;)

Perso, pour 1000 balles de plus à mettre sur la Bul... Je prends la Bul.

PS: le phare de la Bul n'est pas celui d'origine. Il était d'un diamètre supérieur et équipé d'une grille de protection d'origine.
M'enfin, ça, on s'en fout un peu.


Dac , mais c'est juste une idée pour voir une cota et poser mes pieds dessus , pour pouvoir comparer !

Les rayons gainés , jamais vu çà , çà semble vendu pour protéger les rayons :036: :036: ....déjà çà donne une idée du vendeur , on ne rajoute rien sur une mob de trial , on déleste plutôt....il me semble !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar pinsole07 » 24 nov. 2023, 08:04

Tonton a écrit :...
Les rayons gainés , jamais vu çà , çà semble vendu pour protéger les rayons :036: :036: ....

C'est la mode sur les rayons des d'jeun's sur leur mob.
rayons-mob.png
rayons-mob.png (405.05 Kio) Vu 184 fois

:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 24 nov. 2023, 08:11

Des d'jeun's oui..... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar van.alstine » 24 nov. 2023, 11:26

C'est beau toutes ces vieilles motos :love:
Rien qu'à regarder les photos j'ai encore l'odeur du mélange dans les narines :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 24 nov. 2023, 18:28

Les "protections " de rayons, certains montent ça sur leur moto de trial, mais uniquement sur les deux rayons au milieu desquels se trouve la valve de gonflage.

Ça fait gagner un peu de temps pour repérer la position de la valve, et vérifier la pression des pneus avant que d'attaquer une zone.

Vertigo a ( encore ) eu la bonne idée d'équiper ses motos de bouchons de valve vert fluo. On ne peut pas les rater. ;)

2207140124.jpg
2207140124.jpg (93.82 Kio) Vu 130 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 24 nov. 2023, 18:30

À part ça ?

Du nouveau quant au sous-forum "trial" ? ... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 24 nov. 2023, 18:31

Ah oui c'est du sérieux la compét.....perso avec ma vue j'ai déjà du mal à trouver la roue :036: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 24 nov. 2023, 18:38

druid a écrit :À part ça ?

Du nouveau quant au sous-forum "trial" ? ... :D


En parlant de çà , me suis inscrit sur un fofo dédié trials anciennes ( ou tu semble être aussi :mrgreen: ) pour voir ce qui s'y trame un peu..... :nul: :nul: et ben c'est pas la joie , çà semble être à l'abandon , pourtant un max de membres , et sont même en train de se bouffer la trogne pour une histoire de vente achat moto.... :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar mimi.lulu » 24 nov. 2023, 18:42

druid a écrit :À part ça ?

Du nouveau quant au sous-forum "trial" ? ... :D

Oh lala...

Cool...

Halte aux cadences infernales !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.