Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Championnat de France Trial " vintage "

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 10 nov. 2023, 20:07

van.alstine a écrit :Faut adhérer au Codever ;)


Pourquoi aller cotiser 50€ à une assoce qui de toutes façons ne pourra rien pour toi si tu est hors la loi , et la loi en France , c'est hors piste totalement interdit ! ( sauf sur terrains privés avec accords des proprios ou terrains communaux avec autorisations des élus ) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 11 nov. 2023, 20:59

Pas spectaculaire , mais bien cassant comme parcours....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 11 nov. 2023, 21:22

Une des zones les plus connues des SSDT ( Scottish Six Days Trial ) et parmi les plus faciles : Pipeline.

Pas mal de dénivelé, mais surtout des pierres qui roulent sous les roues.
Si tu te rates et que tu perds de la vitesse, c'est mort.

Je suis bien placé pour le savoir, en l'ayant sortie à 1.
Contrairement aux autres trials, aux SSDT, on ne fait chaque zone qu'une fois. Donc pas possible de penser améliorer son score lors d'un autre passage dans la même zone.

Pipeline, en fait, faut rentrer dedans en trois, et garder sa vitesse.

Cette photo, c'est le dimanche, la veille du départ des SSDT. J'étais allé faire un peu de reconnaissance, et voir les pré 65 dans les zones. Notamment Pipeline.
La plupart des autres zones ne sont pas communes à celles que doivent affronter les motos modernes, dès le lendemain, durant six jours. Les pré 65 n'y passeraient pas.

20746111_1444933172227528_6574819450193594183_o.jpg
20746111_1444933172227528_6574819450193594183_o.jpg (134.81 Kio) Vu 286 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 12 nov. 2023, 07:48

C'est quoi cette " pipeline " ?

On me propose çà , 350 1977 , moteur refait par pro , l'allumage électronique est intéressant mais la Bultaco Alpina semble mieux pour mon physique....

Image

Image

Image

Et si le moteur et vraiment refait , le reste semble fatigué , y'à mieux......
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 12 nov. 2023, 08:27

C'est quoi cette " pipeline " ?


T'es miro, non ? :D

Cette zone s'appelle "pipeline", du fait des énormes canalisations qui la bordent.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 12 nov. 2023, 08:30

Cette Ossa n'est pas en si mauvais état que cela, apparemment.

En revanche, les amortos trop longs qui lui font passer cul par dessus tête, et le guidon façon "ape hanger", ça ne va pas du tout... :036:

Les garde-boues ne sont pas chouettes non plus.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Jackymoto » 12 nov. 2023, 08:41

La seule que j'ai vendu neuve(aucune garantie pour une moto de compétition!) le fameux
allumage électronique avait lâché au bout d'une semaine! 600fr, la moitié d'un Smic.
Les importateurs étaient heureux à l'époque...Ces Ossa étaient faites pour des bons,
le cadre se tordait souvent dans les mains des autres. Jean-Pierre Bessaguet en avait usé une au trognon.
Les garde-boue ressemblent à ceusses avec laquelle elle était livrée neuve.
On dirait que le décor de réservoir est peint au pinceau.
Modifié en dernier par Jackymoto le 12 nov. 2023, 08:48, modifié 3 fois.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 12 nov. 2023, 08:42

Oui j'ai bien vu les tuyaux qui descendent , mais y servent à quoi ?


Les gardes boues sont encore en alu , je crois que sur les dernières séries c'est du plastoc ; guidon et amorto oui pas top , c'est que du réglage , par contre dans le carter moteur coté chaine , les " lumières " c'est courant d'y faire çà ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 12 nov. 2023, 10:07

Oui j'ai bien vu les tuyaux qui descendent , mais y servent à quoi ?



En lisant ça, tu sauras tout ;)

https://her.highland.gov.uk/monument/MHG95
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 12 nov. 2023, 10:26

druid a écrit :
Oui j'ai bien vu les tuyaux qui descendent , mais y servent à quoi ?



En lisant ça, tu sauras tout ;)

https://her.highland.gov.uk/monument/MHG95



Sacré bazar , encore un truc a l'abandon.....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 15 nov. 2023, 09:11

J'avance dans mes recherches ; suite à un bon contact avec un responsable FFM section trial qui m'a filé les coordonnées d'un contact , il y à un terrain ( libre d'accès sauf jours de chasse ) à Sancerre , çà me fait 75km donc pas plus loin que pour remonter sur Larchant , et j'aime mieux et de loin partir sur le sud que de remonter sur le 77 :mrgreen: ....
J'ai aussi le terrain à 30 km de chez moi par le club de Joigny , mais eux le terrain ferme de novembre à mars pour cause chasse....

Donc p'tét du nouveau pour 2024 ! :)

Le terrain de Sancerre , j'aime bien , c'est du terrain à zigouigoui :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar 1R7 » 15 nov. 2023, 11:08

304924_693_jj-moussu-vert-7fb7e.jpg
304924_693_jj-moussu-vert-7fb7e.jpg (47.72 Kio) Vu 171 fois


;)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 15 nov. 2023, 15:38

Le terrain de Sancerre , j'aime bien , c'est du terrain à zigouigoui :) !


De toutes façons, dis toi qu'au début, tu ne parviendras pas à faire autre chose que des zigouigouis.
Mais c'est normal. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar Tonton » 15 nov. 2023, 16:52

Ce qui me branche ( déformation ex pro :) ) c'est de pratiquer un exercice de plein air si possible en foret et de conserver un poil de souplesse et d'équilibre , la moto quoi qu'on en dise c'est une pratique assez physique !

Y'à 13 mois j'étais physiquement au bout du bout , il m'auras fallut une année pour décompresser et récupérer....au dernier contrôle ( écho des parties molles :036: du bassin bas ventre ) le radiologue à bien trouvé et confirmé une lésion sur un tendon dans l'aine ( qui m'a causée des gros soucis en début d'année ), lésion donc en voie de guérison ,guérison dû à l'arrêt du taf, il auras fallut donc presque un an......lésion surement dû aux heures de tontes pro accumulées sur 30 piges de " gardener landscaper " :036: ! La motoculture çà use.... :)

Alors même si je ne ferais que des zigouigoui , bien content encore de pouvoir....avec une mob agréable à regarder dans un joli cadre et quelques potos , un peu de méca , un bon casse croute , moi je dis merci la vie ! :vé:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Championnat de France Trial " vintage "

Messagepar druid » 15 nov. 2023, 17:00

Ça me parait être un bon programme ! :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.