Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Trial à " l'ancienne " .

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Tonton » 15 févr. 2024, 20:36

druid a écrit :
T'est un rigolo toi....Châteauneuf ou çà ? Les Châteauneuf en France c'est comme les Durand ou les blaireaux , çà manque pas ! :)


Dans le 42. Une centaine de bornes de chez toi.
Autant dire, rien.


Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre....au plus court pas le toroute , çà fait 360km :blink: .....je suis à 20km sud ouest d'Auxerre !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar druid » 15 févr. 2024, 20:41

Ah bon ?

Ben ça ne fait que 360 bornes.
Autant dire, pas grand chose.

Quand on aime... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Tonton » 28 févr. 2024, 13:17

Sacrée escouade....du zigouigoui à la queueleuleu !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar skoncey » 28 févr. 2024, 14:39

Dans le cours d’eau, cela se corse un peu quand même!
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar druid » 04 mars 2024, 09:19

La première épreuve du championnat de France de trial " vintage" a eu lieu ce week-end à Lastours dans l'Aude.
Sec le samedi, bien gras et collant le dimanche :D

Mon pote Fabrice, du Trial Club Clermontois, termine à la huitième place au guidon de sa 240 Fantic en catégorie "National post 80 " :super:

Tonton, tu t'entraines un peu et l'année prochaine, tu fais le parcours jaune sans problème.


Quelques zones du samedi. c'était encore sec.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Fonzie » 04 mars 2024, 09:38

L’ambiance a l’air d’être très bonne. «  le dossard 116 , monsieur Sanchez ...», drôle ! :LOL:
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Tonton » 04 mars 2024, 13:10

druid a écrit :La première épreuve du championnat de France de trial " vintage" a eu lieu ce week-end à Lastours dans l'Aude.
Sec le samedi, bien gras et collant le dimanche :D

Mon pote Fabrice, du Trial Club Clermontois, termine à la huitième place au guidon de sa 240 Fantic en catégorie "National post 80 " :super:

Tonton, tu t'entraines un peu et l'année prochaine, tu fais le parcours jaune sans problème.


Quelques zones du samedi. c'était encore sec.



Bien amoureuse la terre de Lastours :) .....je sais pas ce que je passerai dans un an , mais pour l'instant encore un peu de taf sur la Bul , la fourche me semble bien rincée , et coté carbu c'est pas top , je dois pouvoir avoir un truc plus réactif ; je vais la montrer à Steeve ( le père des p'tits crac enduro ), me dira son diagnostic , le 2T sportif c'est son truc !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar druid » 04 mars 2024, 13:48

Le fait est, même si je ne l'avais pas dit jusqu'à présent, qu'en regardant ta vidéo dans ton jardin, on entend qu'elle tourne comme une patate et qu'elle a l'ait molle comme une chique.

Écoute celle-ci. Elle tourne bien "sec", et régulier. Et ne met pas deux plombes pour revenir au ralenti.

On voit que le gars a viré le vieux Bing ou le Amal d'origine, pour monter un Dellorto de 28. ;)


Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Tonton » 04 mars 2024, 16:38

Le Bing je l'ai démonté nettoyé vérifié réglé , je n'en tirerai pas plus , y pourrait encore faire office sur une mob de route , mais là faut du réactif ; j'ai vu chez L.A.M y vends un Del pour ce modèle avec les bons gicleurs ou du Mikuni....
La fourche , les ressorts doivent êtres assis , pi les pneus soit disant neufs :036: , neuf d'époque oui , le gars avait acheté la mob en 2012 il à changé les gommes et pratiquement rien fait avec.....mais çà empêche pas de vieillir , j'ai mis 300gr dedans , y s'écrasent à peine , sont dur , peu même pas appuyer dessus , donc à virer aussi !
J'ai pas tout perdu le cadre est nickel :)

Demain je pense aller voir le terrain de Sancerre , du beau temps qui disent !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar druid » 04 mars 2024, 17:24

Pour les pneus de ta Sherpa, qui date d'avant l'arrivée des jantes tubeless ( pour la roue arrière ) sur les motos de trial, je te conseille:

-Un Michelin ou un Dunlop DG803GP ou un IRC en 275 X 21 à l'avant ( tous les pneus pour roue avant des motos de trial anciennes ou modernes, sont tubetype. C'est débile, mais c'est comme ça... )
-Un IRC TR-011R tube type 400x18.

On peut monter un Michelin X11 tubeless pour l'arrière sur une jante tubetype, mais je te le déconseille. Il faut découper la lèvre intérieure du pneu, car sinon il ne rentre pas correctement dans la jante tubetype. Et de toutes façons, si tu dégonfles à peine trop, ça déjante. Bref, à oublier ! Un IRC tubetype est la monte adéquate pour la roue arrière d'une ancienne.

J'ai une paire d'IRC tubetype sur ma Bullet de trial et c'est parfait. ( Un Dunlop DG803GP tubetype à l'avant, et un Michelin X11 tubeless à l'arrière sur ma Vertigo ).

Évite les marques "exotiques", de même que les Pirelli, Mitas et compagnie.
Ces marques n'ont jamais été capables de faire un bon pneu de trial...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Tonton » 05 mars 2024, 12:07

druid a écrit :Pour les pneus de ta Sherpa, qui date d'avant l'arrivée des jantes tubeless ( pour la roue arrière ) sur les motos de trial, je te conseille:

-Un Michelin ou un Dunlop DG803GP ou un IRC en 275 X 21 à l'avant ( tous les pneus pour roue avant des motos de trial anciennes ou modernes, sont tubetype. C'est débile, mais c'est comme ça... )
-Un IRC TR-011R tube type 400x18.

On peut monter un Michelin X11 tubeless pour l'arrière sur une jante tubetype, mais je te le déconseille. Il faut découper la lèvre intérieure du pneu, car sinon il ne rentre pas correctement dans la jante tubetype. Et de toutes façons, si tu dégonfles à peine trop, ça déjante. Bref, à oublier ! Un IRC tubetype est la monte adéquate pour la roue arrière d'une ancienne.

J'ai une paire d'IRC tubetype sur ma Bullet de trial et c'est parfait. ( Un Dunlop DG803GP tubetype à l'avant, et un Michelin X11 tubeless à l'arrière sur ma Vertigo ).

Évite les marques "exotiques", de même que les Pirelli, Mitas et compagnie.
Ces marques n'ont jamais été capables de faire un bon pneu de trial...


J'ai regardé mes pneus :036: , pour voir la marque , c'est des Mitas trial 3.00x21 av et 110x100x18 ar .....

Donc je vais mettre des IRC , sinon y'à le K67 Heidenau ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar druid » 05 mars 2024, 13:17

Bref, l'ancien propriétaire n'y connaissait rien...

Quant au Heidenau K67, monte plutôt cette chose sur une mobylette, mais pas sur une moto de trial !

Monte des IRC, j'te dis. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Tonton » 05 mars 2024, 16:52

Et bim dans l'panier , commandé deux IRC chez le Steeve , il m'a fait un prix correct 170€ la paire , et pas facile de trouver les deux au même vendeur , c'est en rupture partout , soi l'un soi l'autre....devrait les avoir dans 8 jours . :) :oil:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar druid » 05 mars 2024, 17:58

Bon prix. :super:

Rien qu'un Michelin X11 400 X 18 tubeless, c'est 155€ au mieux... :polom:

Et tant que tu y es, change les chambres à air. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Trial à " l'ancienne " .

Messagepar Tonton » 05 mars 2024, 18:39

druid a écrit :Bon prix. :super:

Rien qu'un Michelin X11 400 X 18 tubeless, c'est 155€ au mieux... :polom:

Et tant que tu y es, change les chambres à air. ;)


Toutes façons , y'à pas des masses de sites qui vendent çà , et quand y'à çà pique , comme ici , et encore en promo qui disent :036: , et pas dispo en plus...https://www.dherbeymoto.com/marchand/pi ... rche=piece
Chez Steeve , il bosse avec Bhir , mais par rapport au prix catalogue qui est indécent :woot: , si je passe par son bouclard , le prix est ajusté au mieux :)
Comme dit l'expression " La mob ancienne c'est ma danseuse " :D
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: