Tiens, Tonton. Ça devrait te plaire.
Les dernières vidéos mises en ligne par Nigel McGoldrick.
Le parc coureurs.
Parmi les belles anciennes, une Royal-Enfield ( avec le dernier cadre anglais ) à 2"43.
Une autre à 3"43,( avec le même cadre que celle que je me suis montée. Voir photo ci-dessous )
Les pétoires en action: du zigouigoui à gogo
Portraits de trialistes...
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Re: Portraits de trialistes...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Portraits de trialistes...
Un type ayant oublié d'être bête, et particulièrement sympathique, qui plus est.
1981, une année exceptionnelle pour lui. Celle de ses vingt ans, de son titre de champion du monde, et celle de sa victoire aux Scottish Six Days trial.
1981, une année exceptionnelle pour lui. Celle de ses vingt ans, de son titre de champion du monde, et celle de sa victoire aux Scottish Six Days trial.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Portraits de trialistes...
Un autre grand champion.
Mais moyennement sympa, contrairement à Gilles Burgat.
Il avait assez rapidement chopé le melon.
Il est depuis des années, président de la commission trial à la Fédération Internationale de Motocyclisme. Poste auquel il reste accroché comme une moule à un rocher. La place doit être bonne...
Il a imposé la règle débile du "Non Stop".
Règle que toutes les fédés ont finalement réfutée.
Elle n'est donc plus appliquée dans les championnats nationaux, ni dans le championnat d'Europe.
Michaud persiste et signe pour qu'elle continue à s'appliquer en championnat du monde. Donc elle y est toujours appliquée...
C'est ridicule.
La règle du temps imparti d'une minute et trente secondes dans chaque zone, suffit amplement, et rend la vie plus facile aux commissaires.
Mais moyennement sympa, contrairement à Gilles Burgat.
Il avait assez rapidement chopé le melon.
Il est depuis des années, président de la commission trial à la Fédération Internationale de Motocyclisme. Poste auquel il reste accroché comme une moule à un rocher. La place doit être bonne...
Il a imposé la règle débile du "Non Stop".
Règle que toutes les fédés ont finalement réfutée.
Elle n'est donc plus appliquée dans les championnats nationaux, ni dans le championnat d'Europe.
Michaud persiste et signe pour qu'elle continue à s'appliquer en championnat du monde. Donc elle y est toujours appliquée...
C'est ridicule.
La règle du temps imparti d'une minute et trente secondes dans chaque zone, suffit amplement, et rend la vie plus facile aux commissaires.
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Deux portraits d'un coup !
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Re: Portraits de trialistes...
Celle-ci va plaire à Jean-lou.
"Carters & Pistons", excellente chaine Youtube.
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Re: Portraits de trialistes...
Claude Coutard.
J'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises.
La plus marquante eut lieu durant l'hiver 1984, lors du trial indoor organisé à Nevers.
J'avais fait la route au guidon de ma 125 Kawa KE.
Arrivé trempé comme une soupe et à moitié congelé, le père Coutard m'avait accueilli gentiment et m'avait payé un bon café, dans ce qui servait de paddock. S'en était suivi une discussion interminable mais ô combien passionnante sur notre discipline motocycliste préférée.
Un chouette bonhomme.
Je n'en dirai pas autant de son fils, Charles.
Dans les années 90, je ne roulai pas trop mal. Ce qui me donnait la possibilité d'être accepté sur la liste de notoriété ( ça s'appelait comme ça, à l'époque ) pour pouvoir m'inscrire aux SSDT.
Je passe un coup de fil à Charles Coutard, histoire de glaner quelques conseils judicieux.
Le Charles, au lieu de m'encourager, me décrit l'épreuve comme étant un truc insurmontable, pas drôle, et que je vais y perdre mon temps, tout en doutant que je parvienne à en arriver au bout. Le con !
Bref, j'envoie ma candidature. Elle est retenue. Je fais les SSDT et termine l'épreuve, certes pas dans les places d'honneur, mais j'en ramène tout de même un "Second Class Award".
Bref, Charles... Va te faire...
J'ai eu la chance de le rencontrer à plusieurs reprises.
La plus marquante eut lieu durant l'hiver 1984, lors du trial indoor organisé à Nevers.
J'avais fait la route au guidon de ma 125 Kawa KE.
Arrivé trempé comme une soupe et à moitié congelé, le père Coutard m'avait accueilli gentiment et m'avait payé un bon café, dans ce qui servait de paddock. S'en était suivi une discussion interminable mais ô combien passionnante sur notre discipline motocycliste préférée.
Un chouette bonhomme.
Je n'en dirai pas autant de son fils, Charles.
Dans les années 90, je ne roulai pas trop mal. Ce qui me donnait la possibilité d'être accepté sur la liste de notoriété ( ça s'appelait comme ça, à l'époque ) pour pouvoir m'inscrire aux SSDT.
Je passe un coup de fil à Charles Coutard, histoire de glaner quelques conseils judicieux.
Le Charles, au lieu de m'encourager, me décrit l'épreuve comme étant un truc insurmontable, pas drôle, et que je vais y perdre mon temps, tout en doutant que je parvienne à en arriver au bout. Le con !
Bref, j'envoie ma candidature. Elle est retenue. Je fais les SSDT et termine l'épreuve, certes pas dans les places d'honneur, mais j'en ramène tout de même un "Second Class Award".
Bref, Charles... Va te faire...
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Re: Portraits de trialistes...
Rien à voir avec le trial, mais en parlant de motos italiennes, Ducati se lance dans le motocross.
C'est Paolo Ciabatti, le directeur sportif actuel de l'écurie Ducati moto GP, qui va partir chapeauter la future équipe motocross de la marque.
La moto, une 450 cm3, devrait ressembler à ça:
Triumph qui a récemment acheté la marque anglaise Oset, qui fabrique des motos de trial électriques, va également bientôt commercialiser une moto de cross.
https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes ... /motocross
C'est Paolo Ciabatti, le directeur sportif actuel de l'écurie Ducati moto GP, qui va partir chapeauter la future équipe motocross de la marque.
La moto, une 450 cm3, devrait ressembler à ça:
Triumph qui a récemment acheté la marque anglaise Oset, qui fabrique des motos de trial électriques, va également bientôt commercialiser une moto de cross.
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Re: Portraits de trialistes...
Ah... La mignonne petite américaine, Debbie Evans.
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Re: Portraits de trialistes...
Pisque on parle de Tobec....
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Re: Portraits de trialistes...
Ben voila !
Grâce au présentateur et à ce que dit par la suite Pascal Couturier, la vérité est enfin rétablie concernant les Tobec de trial...
Alors après, pourquoi pas ?
Mais ça me gonfle un peu de voir toutes ces machines hyper modifiées lors des épreuves, avec des amortos et des fourches REH, qui n'existaient pas à l'époque.
Bref, le trial "vintage", c'est un peu pipeauté...
La pire, je pense que c'est la Triumph que pilote Jean-Luc Nictou.
Mais c'est à la mode et ça fait le plein...
Grâce au présentateur et à ce que dit par la suite Pascal Couturier, la vérité est enfin rétablie concernant les Tobec de trial...
Alors après, pourquoi pas ?
Mais ça me gonfle un peu de voir toutes ces machines hyper modifiées lors des épreuves, avec des amortos et des fourches REH, qui n'existaient pas à l'époque.
Bref, le trial "vintage", c'est un peu pipeauté...
La pire, je pense que c'est la Triumph que pilote Jean-Luc Nictou.
Mais c'est à la mode et ça fait le plein...
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