Ma Bultaco Sherpa 350
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Je fabrique des bouchons en alliage pour les Veloce mais
me demandez pas,. j'ai horreur de fileter l'alu.
Voui, il faut utiliser des clefs 6 pans et peu serrer
car l'alu colle instantanément à la ferraille.
me demandez pas,. j'ai horreur de fileter l'alu.
Voui, il faut utiliser des clefs 6 pans et peu serrer
car l'alu colle instantanément à la ferraille.
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
J'ai ce type d'amorto ,( jamais eu d'amorto à valve ) çà ce règle ou pas ?
Y sont posés valve en haut c'est bon ou pas ?
Y sont posés valve en haut c'est bon ou pas ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Ça ne change rien.
En revanche, n'essaie pas de tripoter ça pour changer la pression...
En revanche, n'essaie pas de tripoter ça pour changer la pression...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Bonjour les gens !
J'ai finalement changé le guidon ; pas facile de trouver car je suis pas le seul à le dire les dimensions en pouce ne correspondent plus à rien !
Sur cette mob après recherche , le guidon origine le plus haut devait faire 6 pouce devait donc mesurer 152.4mm...
Le rouge celui qu'il y avait dessus un Renthal , j'ai mesuré c'est un 5 pouce il fait 127mm , trop bas pour me convenir , je cherche et trouve un truc similaire dans les cotes de galbes ,déport et largeur , un Starbar qui est donné pour 6 pouce à 170mm ( alors que 6 pouces font 152.4 ce qui m'aurait convenu ).....c'est là que c'est curieux , il fait exactement la même hauteur ?
Quand même des choses curieuses chez les vendeurs !
Alors j'ai un guidon qui me plait mieux niveau coloris et 2cm plus large , c'est tout , heureusement pas payé cher en promo à 34€ et c'est normalement made in France !
Me reste en solution si je trouve des reposes pieds larges , de les abaisser de 15/20mm .
Le vieux sur le neuf , on vois bien quasi identique , il se colle pratiquement au nouveau ...
Voilà posé , çà me plait mieux tout de même...
A suivre....
J'ai finalement changé le guidon ; pas facile de trouver car je suis pas le seul à le dire les dimensions en pouce ne correspondent plus à rien !
Sur cette mob après recherche , le guidon origine le plus haut devait faire 6 pouce devait donc mesurer 152.4mm...
Le rouge celui qu'il y avait dessus un Renthal , j'ai mesuré c'est un 5 pouce il fait 127mm , trop bas pour me convenir , je cherche et trouve un truc similaire dans les cotes de galbes ,déport et largeur , un Starbar qui est donné pour 6 pouce à 170mm ( alors que 6 pouces font 152.4 ce qui m'aurait convenu ).....c'est là que c'est curieux , il fait exactement la même hauteur ?
Quand même des choses curieuses chez les vendeurs !
Alors j'ai un guidon qui me plait mieux niveau coloris et 2cm plus large , c'est tout , heureusement pas payé cher en promo à 34€ et c'est normalement made in France !
Me reste en solution si je trouve des reposes pieds larges , de les abaisser de 15/20mm .
Le vieux sur le neuf , on vois bien quasi identique , il se colle pratiquement au nouveau ...
Voilà posé , çà me plait mieux tout de même...
A suivre....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 18 janv. 2024, 06:21
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Je la trouve magnifique
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1724
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Beau guidon "Tonton Frantz", mais... t'aurais pu un peu nettoyé tes pneus avant de prendre cette photo !
Bon, j'dus ça... j'dis rien !
Bon, j'dus ça... j'dis rien !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Pour guère plus, t'avais un Renthal en 5'5...
https://www.feked.com/renthal-braced-al ... ilver.html
https://www.feked.com/renthal-braced-al ... ilver.html
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Avec mon nouveau guidon , 2cm de plus large c'est bien , pour la hauteur je ferais avec....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Tonton a écrit :Avec mon nouveau guidon , 2cm de plus large c'est bien , pour la hauteur je ferais avec....
Pas trop mouillé pour sortir la tondeuse?
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 194
- Enregistré le : 01 nov. 2018, 19:04
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : moto guzzi de 1979 et norge 1200 motoguzzi de 2006
- Prénom : pascal
- Localisation : roche la moliere
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
j'avais pas vu encore la nouvelle acquisition de tonton
je ne savais pas qu'il s'etait mis au trial
moi aussi dans mon jeune temps (il y a longtemps) j'ai possédé une 247cota montesa
mais je le voyais plutôt moto guzzi
mais en trial la V85 tt ou la toute nouvelle V100stevio n'est pas faite pour le trial
a tout cas belle machine cette bultaco pour faire du trial a l'ancienne et là çà demande de l'entrainement (n'est ce pas druid )
moi en vieillissant j'aime moins le moteur 2t pitetre mon coté ecolo
je prefère le VTT avec le frein av inversé
belle réfection
@+
paskal
je ne savais pas qu'il s'etait mis au trial
moi aussi dans mon jeune temps (il y a longtemps) j'ai possédé une 247cota montesa
mais je le voyais plutôt moto guzzi
mais en trial la V85 tt ou la toute nouvelle V100stevio n'est pas faite pour le trial
a tout cas belle machine cette bultaco pour faire du trial a l'ancienne et là çà demande de l'entrainement (n'est ce pas druid )
moi en vieillissant j'aime moins le moteur 2t pitetre mon coté ecolo
je prefère le VTT avec le frein av inversé
belle réfection
@+
paskal
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
Refait une tite vidéo , c'est long car j'avais pas ma camérawoman et je sais pas couper sur un enregistrement ....alors vous allez attraper le tournis , d'ailleurs moi même je tourne encore !
Je me filme non pas par nombrilisme mais pour voir et corriger mes défauts , bon je me filme pas non plus à chaque séances , juste à cet endroit de tours d'arbres....car savoir tourner c'est primordial .
Il faut que je trouve rapidement des bottes , au début on vois que je pose , en fait mon pied à glissé , ensuite un casque léger celui-ci bien trop lourd ,et puis finir cette mob ( pneus en commande ) et carbu à venir et fourche...
Par contre je savais que pratiquer ce genre de zigouigoui était bénéfique pour la conduite moto , je confirme , çà fait 7/8h que je tournicotte dans mon terrain , quand je prends la Scram suis bien plus à l'aise , c'est clair et net !
A 5"20 vous pouvez couper , et à 3"00 je suis plus dans l'truc ....
Voilà , pour ceux que çà gave , ben faut pas mater pi cétou !
Je me filme non pas par nombrilisme mais pour voir et corriger mes défauts , bon je me filme pas non plus à chaque séances , juste à cet endroit de tours d'arbres....car savoir tourner c'est primordial .
Il faut que je trouve rapidement des bottes , au début on vois que je pose , en fait mon pied à glissé , ensuite un casque léger celui-ci bien trop lourd ,et puis finir cette mob ( pneus en commande ) et carbu à venir et fourche...
Par contre je savais que pratiquer ce genre de zigouigoui était bénéfique pour la conduite moto , je confirme , çà fait 7/8h que je tournicotte dans mon terrain , quand je prends la Scram suis bien plus à l'aise , c'est clair et net !
A 5"20 vous pouvez couper , et à 3"00 je suis plus dans l'truc ....
Voilà , pour ceux que çà gave , ben faut pas mater pi cétou !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
C'est bien, Tonton.
Si tu veux tourner vraiment serré, n'hésite pas à pencher ta moto et à déhancher.
Et n'oublie pas que ta roue arrière ne passe pas au même endroit que ta roue avant.
Si tu veux tourner vraiment serré, n'hésite pas à pencher ta moto et à déhancher.
Et n'oublie pas que ta roue arrière ne passe pas au même endroit que ta roue avant.
Par contre je savais que pratiquer ce genre de zigouigoui était bénéfique pour la conduite moto , je confirme , çà fait 7/8h que je tournicotte dans mon terrain , quand je prends la Scram suis bien plus à l'aise , c'est clair et net !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
En accéléré avec ça, chuis mort de rire!
Sans dec., tu progresses Tonton
Sans dec., tu progresses Tonton
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Topic author - 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Ma Bultaco Sherpa 350
druid a écrit :C'est bien, Tonton.
Si tu veux tourner vraiment serré, n'hésite pas à pencher ta moto et à déhancher.
Et n'oublie pas que ta roue arrière ne passe pas au même endroit que ta roue avant.Par contre je savais que pratiquer ce genre de zigouigoui était bénéfique pour la conduite moto , je confirme , çà fait 7/8h que je tournicotte dans mon terrain , quand je prends la Scram suis bien plus à l'aise , c'est clair et net !
Merci grand maitre ( 70 ) , oui le déhanchement , çà vas çà vient , suivant les douleurs du jour , moi qui étais si souple , çà me gave de devenir un bout d'bois !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/