Tout est dit ici, par Tristan de chez Dherbey:
Quelques conseils judicieux pour ceux qui souhaitent débuter en trial
-
druid
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Quelques conseils judicieux pour ceux qui souhaitent débuter en trial
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: Quelques conseils judicieux pour ceux qui souhaitent débuter en trial
Ouai bof....y sont ou les conseils ? Juste à te dire que si tu vas dans leur bouclard ils sauront te conseiller , moi c'est tout ce que j'ai entendu !
C'est pas une critique sur le sérieux de cette enseigne , juste que ce reportage n'apporte rien !
C'est pas une critique sur le sérieux de cette enseigne , juste que ce reportage n'apporte rien !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
Le parcours de Frontenac est juste à côté de chez moi et l’autre jour il y avait une épreuve, c’était intéressant et une découverte pour moi .
Je me suis juste posé une question : il y a des motos trial électriques qui ne calent jamais forcément, est que les points sont comptés différemment par rapport à une moto thermique ? Les deux courraient en même temps.
Claude ? Tu as un avis ?
Merci
-
druid
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Tonton a écrit :Ouai bof....y sont ou les conseils ? Juste à te dire que si tu vas dans leur bouclard ils sauront te conseiller , moi c'est tout ce que j'ai entendu !![]()
Tu n'as pas tort, au final.
C'est un peu du publireportage.
Mais ça ne me choque pas, quand on sait combien ils s'investissent dans la discipline.
En tous cas, ce qui est certain, c'est que les vrais conseils, ils n'en sont pas avares lorsque tu leur rends visite à Vinay.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
Tit34 a écrit ::ouiiin:
Le parcours de Frontenac est juste à côté de chez moi et l’autre jour il y avait une épreuve, c’était intéressant et une découverte pour moi .
Je me suis juste posé une question : il y a des motos trial électriques qui ne calent jamais forcément, est que les points sont comptés différemment par rapport à une moto thermique ? Les deux courraient en même temps.
Claude ? Tu as un avis ?
Merci
Tu sauras tout.
Bonne lecture.
https://pratiquer.ffmoto.org/reglements-trial