Royal Enfield en rallye régularité

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PRYT
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar PRYT » 11 sept. 2018, 09:16

Rudyard a écrit :PRYT merci pour ta réponse et tes conseils. Et je vais, de ce pas, m'inscrire au Royal Club. !


Sympa de contribuer à notre communauté la Royal association.

Sinon en amortisseurs, tu as:
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html
et
https://www.emc-suspensions.fr/fr/#choose-brand

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claude et flo condrieu
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar claude et flo condrieu » 11 sept. 2018, 09:52

Pour ces deux marques, il va être nécessaire de déplacer les points d'encrage, haut et bas pour les écarter du bras oscillant et de la chaîne.

En haut, fabriquer des rallonges( proto en carton) pour les poser plus verticalement, de façon qu'ils ne frottent pas sur la boucle du cadre, à l'arrière des boites à outils, et jouer avec des entretoises placées à l'ancien emplacement d'encrage.

Une rallonge à l'intérieur, une rallonge à l'extérieur.

Et après ils se rapprochent de la barre de maintient du garde boue.

A cause de leur diamètre, surtout pour les EMC 120 mm...

Les déplacer de 6 à 8 mm suffirait.

Déjà pratiqué sur le sportster, fabriquer des rallonges, voir photos.

Je suis entrain de voir ça, j'ai une paire de EMC sur l'étagère....

Fileter plus loin les axes bas d'origine, et les réduire en longueur

Grand diamètre des rallonges basses, à réduire en longueur.

A l'intérieur du petit diamètre, le taraudage qui vient se visser à l'emplacement de l'écrou d'amortisseur d'origine, ( axes revus comme dis plus haut ).

Çà implique le fait de commander des amortisseurs avec des œillets de plus grands diamètres en bas.

Les mêmes diamètres en haut, possible aussi, suivant le diamètre de perçage des rallonges.
Fichiers joints
img117.jpg
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Axe sportster EMC 002.jpg
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Rudyard
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 13 sept. 2018, 06:52

Jivaro, l'échappement et son silencieux (du moins le "DB Killer) de "Louis.de", il consistait en quoi exactement ? J'aimerais garder mon échappement, mais le bruit est quand même assez conséquent. J'ai eu aussi la bienveillance des contrôleurs (vive la R.E. !) mais dans les petits villages endormis des Ardennes, j'ai du réveiller plus qu'un indigènes... Et ce malgré le montage du "DB KIller" fourni ! (Qui consiste simplement d'un tube percé se boulonnant dans la sortie d'échappement.

J'ai évidemment soigneusement lu tes écrits et explications sur les problèmes que tu as eu. Bien que l'utilisation en régularité soit plus "soft" qu'en rallyes routiers français (pas de spéciales reconnues) et qu'en régularité nous devons rouler plus calmement vu l'absence d'office de toutes reconnaissances (donc de pièges divers sur ces petites routes et chemins), je me demande si le modèle de base que tu utilisais était aussi bien "fini" que mon modèle 2017. (Je sais, c'est une phrase proustienne, mais j'espère que tu m'as suivi...)
Car après avoir lu tes notes et inspecter ma R.E. il me semble que tous ces problèmes auraient difficiles quand même à m'arriver...

"claude et flo Condrieu", entièrement en accord avec tes écrits et merci pour ta documentation. Malheureusement, les vendeurs de ces deux types d'amortisseurs oublient de prévenir les clients de ces transformations obligatoire... Après avoir acheté chez Baak les amortisseurs 2win et donc constaté ces problèmes, ils m'ont simplement envoyé chez le constructeur... Sans suite évidement !

Petite promenade calme au bord du canal dans ma région...

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claude et flo condrieu
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar claude et flo condrieu » 13 sept. 2018, 12:10

Et bien avec les pièces décrites, tu pourras les mettre en place... ;)
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 13 sept. 2018, 21:24

La Jivarette m'a trouvé ça en deux coups les gros!!! Donc, cela se nomme 'Bi combiné classic pour Royal Enfield/315mm'. Ref. MA020000

Voili voilou. Au même moment, j'ai monté le raidisseur de fourche de chez Hitchcocks, qui a aussi bien contribué au guidage. Ainsi montée, la machine faisait preuve de réelles qualités routières, avec des suspensions très saines. Dixit Maxence, le pilote, il ne restait plus qu'à souder un rail de chemin de fer entre la colonne de direction et le reste du cadre pour avoir du parfait. Cela posé, il s'est amusé comme un fou à chaque course, s'autorisant des passages rapides qui ont laissés des frissons aux spectateurs. À signaler, les plaquettes avant et les mâchoires arrières ont fait la saison. Les freins, c'est pour les lâches!!!!

Je regarde dans le catalogue Louis.de si je trouve le modèle de pot.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 14 sept. 2018, 15:12

Merci pour les explications de ta préparation :)
La portée de la bague roue arrière m'interpelle; à voir :super:

Par contre les freins sont pour les lâches, mais si les freins lâchent :ipleut:

:chapo:
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar jcf83 » 14 sept. 2018, 18:06

Jivaro a écrit :Je regarde dans le catalogue Louis.de si je trouve le modèle de pot.


Sur les photos, il ressemble à celui-là :

https://www.louis-moto.fr/artikel/echap ... 354cc9014e

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 14 sept. 2018, 19:58

Voui, c'est celui la.

Pour les entretoises de roues, même pour du tourisme, le changement est flagrant. Et ce n'est pas bien compliqué à faire.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 18 sept. 2018, 04:46

J'ignore la raison, mais depuis quelques jours impossible de passer ici, un message d'erreur du style "General error - SQL ERROR mysql4" Veuillez contacter "l'administrator" ou le webmaster.

Jcf83, super le silencieux ! Mes mesures sont parfaites pour le monter sur ma R.E., excepté une chose ; le raccordement avec la partie avant de l'échappement. Il est noté "38-45 mm". Mon échappement fait 44 mm. Je présume qu'il doit avoir une astuce...

Jivaro, merci pour tes toujours très judicieux conseils, mais malgré mes recherches, je ne trouve pas la correspondance de la référence 'Bi combiné classic pour Royal Enfield/315mm'. Ref. MA020000". Aurais tu l'extrême bonté de m'en dire un peu plus ? (Fournisseur ?)

J'ai suivi les conseils de "Ded31", et ce qu'il avait posté, les amortisseurs Hagon. Après avoir pris contact chez Hagon, et suivant mon cahier des charges ils me proposent "The only option we can offer for this application would be YSS fully adjustable piggyback shocks with Compression and rebound adjustable also ride height adjustment 310mm to 320mm range the price of them is £595.00 plus any delivery costs.". Bon, sur le site d'Hitchcocks, les Hagon sont en vente pour 156 £...

A propos d'Hitchcocks, une mine d'accessoires pour nos R.E. ! Incroyable ! Il y a même des kits "performance" assez complet...

Autre site intéressant pour ceux qui cherchent des autocollants divers pour nos "Royal Enfield". Rapide, pas trop cher et de bonne qualité.

https://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/ ... field.html

Et pour conclure , une photo de ma R.E. dans les bois de mes Ardennes...

Image
Modifié en dernier par Rudyard le 18 sept. 2018, 09:52, modifié 1 fois.

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 18 sept. 2018, 07:47

Salut!

Ça arrive, le système merdouille un peu et te colle un message d'erreur. Ça s'arrange assez rapidement.
Les références que je t'ai donné sont celles des Fournalès montés sur la moto de rallye. Si tu les contactes avec ça, ils doivent avoir une réponse. Les Hagon standards sont à 159£, avec juste un réglage de précompression du ressort, et une hydraulique sans réglages et 'passe partout'. Ceux proposés sont visiblement plus évolués, réglables en compression et détente, et sont au prix classique de ce genre de produit.
Le silencieux 'Louis.de' est livré avec des bagues d'ajustement au diamètre du tube. En ce qui concerne Hitchcocks, c'est maintenant une assez grosse maison, qui a du choix. Le kit Woodman de la mienne en venait. Je n'ai pas mis le nez dans leur catalogue depuis longtemps, mais les ressorts progressifs de fourche existent peut être chez eux.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 18 sept. 2018, 10:07

Salut Jivaro,

Merci !

A propos, j'ai retrouvé dans mes diverses documentations une photos de ta R.E. ! Je ne sais plus ou je l'avais trouvée... Sans doute sur ton "site internet". Un angle assez impressionnant...

En regardant cette photo, je constate que SEO elle n'a pas de frein arrière à disque, tu étais parti de quel modèle ? (Veuillez pardonner mon inculture sur les R.E. mais je m'applique...)

Image

A propos, j'ai trouvé sur le site d'Hitchcocks qu'il vendait des kits "Dynojet" pour ma R.E. J'avais monté ce genre de kit sur ma Bonneton avec un bon résultat. Je médite donc sur le sujet....

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 18 sept. 2018, 14:07

C'était en 2011. Les EFI sont sorties courant 2009. Nous en étions au début du sujet, et la partie cycle se rapprochait encore des 'Leanburn' précédentes. Le disque arrière est assez récent, si je ne m'abuse. Cela n'a pas gêné Maxence, qui n'a pas beaucoup freiné de la saison. Pour ce qui est de l'angle, Max est un garçon assez généreux. Nous étions régulièrement classés en milieu de tableau, devant des KTM 690 et des Triumph 675, qui évoluaient dans la même catégorie. Certains sont devenus boudeurs ensuite... Le kit Dyno jet doit être pas mal. Mais il faudrait avoir des courbes de banc comparatives.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 19 sept. 2018, 05:50

Salut Jivaro,

Pour les freins, en rallyes régularité ils sont plus que nécessaire au vu des pièges découverts généralement très tard... Le parcours est secret (le road-book est reçu au départ) et la majorité est parcourue de nuit. Vu la moyenne que nous devons réaliser (50 ou 60 km/h) sur ce type de minuscules routes et chemins, les pièges sont assez nombreux ; gravier, route se transformant en chemin, boue ou terre, etc...). Vive l'ABS ! Les rallyes en France sont réalisés suivant le principe reconnaissance possible, boucles réalisées plusieurs fois et spéciales. (Ce qui sublime encore plus les résultats de ta R.E. !). Le seul rallye organisé au Royaume de ce type est le "Police Gendarmerie", mais vu généralement la qualité des participants, j'ai un doute sur mes résultats... (En outre les CRS marseillais et leurs Ducati qui avionnent.)

Vu la température des plus agréable ici, je me contente de me promener dans la plaine de Waterloo à la recherche des âmes perdues des Hussards qui hantent la région... Vite l'hiver pour que je puisse me lancer dans ma préparation !

Mais pour le surplus, Maxence avait quand même un gros avantage ; une assistance au "top" !

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 20 sept. 2018, 08:04

Le rallye de l'Ain est traditionnellement pluvieux et venteux, le barnum avait sauté. Le Vito avait reçu le rôle de salle à manger. Il faut dire que Sandrine et Maxence veille à l'alimentation. Comme nous aussi, le casse croute avait une certaine importance. L'Ain est un rallye rapide, des grandes courbes aveugles en forêt, des montées de plusieurs kilomètres, des pointes à plus de 200 pour les grosses bécanes. Bon, nous, on avait un déficit de l'ordre de 100kmh environ. Mais au classement, ça a du faire 48ème sur 110, quelque chose comme ça. En regardant la feuille des temps de nuit, il y avait Julien Toniuti avec nous, qui avait gagné au général, champion de France et tout, et il voit le temps de Max, dans le même dixième de nuit que de jour! Il connaissait notre machine, qui l'avait bien fait rire, et il a regardé Max très sérieusement et lui a dit: 'Ça ne se voit pas au chrono, mais cette nuit, c'était toi le plus rapide'. Pas à dire, ça fait plaisir. Julien est maintenant détenteur du record du tour des français au TT, pas un flâneur.
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 20 sept. 2018, 12:40

Excellent ! Comme quoi, même avec une moto improbable... Ah oui, je n'ai qu'un Peugeot pour l'assistance, un "Expert". Juste assez grand pour pouvoir même dormir à l'intérieur.

Petite chose découverte en explorant les dessous de ma R.E. ; Le maître cylindre du frein arrière. Celui-ci est situé assez bas en dessous de la moto, côté droit (évidemment..), mais sans aucune protection ! Certaines traces suspectes se détectent déjà... Vu ma propension à ne pas éviter certains passages (obligés) relativement "tout-terrain", je vais donc devoir étudier une protection...

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Veuillez excuser l'état assez pitoyable de ma R.E. mais les chemins ont laissé quelques traces, je vais y remédier rapidement. A propos du "protège carter", fourni par mon concessionnaire, un peu symbolique l'accessoire...