Royal Enfield en rallye régularité

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16916
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar fab le motard » 20 sept. 2018, 13:35

maitre cylindre ou mécanisme de l'ABS ?

en effet, si tu fais du tout terrain, t'as interet à mettre une bonne plaque

Avatar du membre

Topic author
Rudyard
Messages : 69
Enregistré le : 07 sept. 2017, 07:27
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneton
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 21 sept. 2018, 05:09

fab le motard, salut !

Non non, ce n'est pas l'ABS mais bien le maître cylindre du frein arrière. Le système ABS ce trouve derrière le moteur, a côté du bocal d'huile de frein.

Avatar du membre

Fatalan
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Fatalan » 21 sept. 2018, 09:42

Il est vrais qu'il mériterait être protégé,c'est tout de même un élément de sécurité assez fragile! :grmmml:

Avatar du membre

Jivaro
le moteur tourne bien
Messages : 1299
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Modèle de votre autre moto : Vincent Météor
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 21 sept. 2018, 10:06

Effectivement, une révision de la protection inférieure s'impose. Le sabot d'origine est un peu léger.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Topic author
Rudyard
Messages : 69
Enregistré le : 07 sept. 2017, 07:27
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneton
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 21 oct. 2018, 08:08

Bon, l'hiver approche et malgré quelques belles journées. Encore 5 mois a attendre avant le premier rallye.

J'ai suivi les judicieux conseil de Jivaro et acheté un échappement chez "Louis". Exactement ce que je désirais ! Peut être un peu moins esthétique, mais le son est nettement plus raisonnable. Le chrome est un peu violent, mais bon...

Reste à m'attaquer maintenant au reste...

Image

Avatar du membre

Dom
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 298
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : 125 XLR
Localisation : Corrèze

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Dom » 21 oct. 2018, 09:19

J'ai toujours aimé les contrecones, il est court, très chouette ! :)

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2018
Messages : 398
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CALIFORNIA -TERROT HCTL
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jean-do 74 » 21 oct. 2018, 22:56

Cette photo montre une moto compacte et cohérente, prête pour l’ usage qui lui est réservé et qui nous est bien expliqué par son propriétaire. Le remplacement des clignotants y est peut-être pour quelque chose (pourtant j’ aime bien ceux d’ origine). Elle semble affûtée. (Et pourtant elle n’ est pas rouge !). Sympa.
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Dom
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 298
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : 125 XLR
Localisation : Corrèze

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Dom » 22 oct. 2018, 22:08

Affirmatif Jean-Do ! :)

Avatar du membre

Topic author
Rudyard
Messages : 69
Enregistré le : 07 sept. 2017, 07:27
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneton
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 23 oct. 2018, 08:18

Jean-do, salut ! Et aussi Dom...

Effectivement, tes mots sont justes et parfaits ; "une moto compacte et cohérente". C'est le paradoxe de ma R.E. ou j'ai passé des années et quelques brassées d'euros pour préparer une Bonneville et avec ma Royal pratiquement d'origine, j'arrive à de meilleurs résultats dans cette discipline particulière !!! Il me reste à continuer dans ma préparation ; amortisseurs (réglables et 5 cm plus long - meilleur angle de chasse, donc maniabilité), fourche avec ressorts progressifs, phares additionnels, quelques chevaux en plus, et pour le reste, je médite; Car je veux garder l'aspect désuet de ma R.E. !

Avatar du membre

Jivaro
le moteur tourne bien
Messages : 1299
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Modèle de votre autre moto : Vincent Météor
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 23 oct. 2018, 09:16

Elle est bien sympa. Pour continuer à moindre frais, je pense que la séance d'entretoises de roues, si possible couplée avec les ressorts de fourche progressifs, va te changer la vie. Le rapport entre le cout, si tu as un pote avec un tour, et l'amélioration est imbattable.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Fatalan
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Fatalan » 23 oct. 2018, 11:41


Avatar du membre

Jivaro
le moteur tourne bien
Messages : 1299
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Modèle de votre autre moto : Vincent Météor
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Jivaro » 24 oct. 2018, 09:33

Tiens, je viens de retrouver une petite vidéo de l'ambiance 'rallye'!!!

https://youtu.be/EhJWRhuAXcc
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Ex-Gromono
Membre RA 2018
Messages : 665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard B5 / Transalp 600 Xlv
Prénom : Michel
Localisation : Sur une île reliée à la terre.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 24 oct. 2018, 10:21

Pas de ressorts progressifs, à priori, pour les C5 et B5 :sorry:
Une piste quelqu'un ?

:chapo:
"Nous sommes tous sujets à dire des âneries"

Avatar du membre

Topic author
Rudyard
Messages : 69
Enregistré le : 07 sept. 2017, 07:27
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneton
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 25 oct. 2018, 06:35

Fatalann j'avais essayé deux "givi". Inutile et sans utilité. Lors de la dernière épreuve, j'ai roulé quelques minutes la nuit avec un autre concurrent, ses phares étaient géniaux. Assez petits, un longue portée et un anti brouillard. J'ai acheté les mêmes. Pour suivre les judicieux conseil de Jivaro, je vais transférer mes clignotants avants dans les deux loupiottes inutiles et monter ces deux petits phares à la place des clignotants.

Jivaro, la séance des entretoises des roues est prévue ! Tout comme les ressorts progressifs qui sont commandés avec les amortisseurs.

https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... ssort_noir

Et les ressorts :

https://www.charlymoto.fr/suspensions-e ... 09-17.html

Ta vidéo est géniale !!!!

Ex-Gromono, ma réponse est ci-dessus pour les ressorts progressifs.

Avatar du membre

Ex-Gromono
Membre RA 2018
Messages : 665
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard B5 / Transalp 600 Xlv
Prénom : Michel
Localisation : Sur une île reliée à la terre.

Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 25 oct. 2018, 08:32

Merci pour le lien, ils vont aussi sur B5, et cela reste raisonnable comme tarif :D
Pour les amortos, je ne peux pas suivre :sorry:

:chapo:
"Nous sommes tous sujets à dire des âneries"