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Royal Enfield en rallye régularité

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pinsole07
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar pinsole07 » 11 juin 2019, 15:22

Merci pour ces explications très claires :)

Encore bravo :chapo:
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Rudyard
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 18 juin 2019, 18:20

Petite digression dans l'attente de la prochaine manche du "challenge régularité", le 3 août 2019 pour les "Trois heures de l'Ardenne". L'entrainement continue, les recherches d'améliorations aussi. Et ne reculant devant aucun sacrifice, un hélicoptère sera mis à ma disposition pour l'assistance rapide pour les prochaines épreuves. en plus des deux semi-remorques !

Image

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druid
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar druid » 18 juin 2019, 18:29

Pilote d'usine :036:

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three wheels
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar three wheels » 18 juin 2019, 18:31

C'est ça les semi d'assistance !! :boire:

la-duvel-moorgat-brasserie-a-bruxelles-belgique-28032011-pjwddf.jpg
la-duvel-moorgat-brasserie-a-bruxelles-belgique-28032011-pjwddf.jpg (83.46 Kio) Vu 349 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

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Rudyard
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 27 juin 2019, 03:59

La technologie au service de mes rallyes ! Montage d'un "tripmaster" avec GPS donnant diverses informations des plus nécessaire ; le temps, le kilométrage partiel et total, la vitesse moyenne, la vitesse maximum, etc.
La perspective de cette photo semble démontrer que cet appareil est assez volumineux, mais en réalité, il est assez petit et très lisible. De plus, facilement utilisable même avec les gants de moto. Parfait en parallèle avec le lecteur road-book.

Image

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ADELISE
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar ADELISE » 27 juin 2019, 05:52

Hello JL,

Pourquoi ce systeme et pas le tripy quinest aussi très largement utilisé dans les rallyes?

Perso, j’utilise le tripy commenlecteur de roadbook depuis plus de 5 ans sans soucis, et c’est du belge.

Merci

Jfr

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 27 juin 2019, 07:32

Hello J.F.

Ce système permet uniquement gérer le temps dans les rallyes de régularité, car il faut effectuer les trajets des étapes entre les CH avec une vitesse moyenne imposée (généralement à 60 km/h de moyenne). Le trajet secret est fourni au départ et sur papier uniquement, un tripy est bien trop facile pour ce type d'épreuve qui allient la régularité à l'orientation.

Voilà le style de dérouleur pour le road-book

Image

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 12 juil. 2019, 04:12

Malgré les vacances, ma R.E. continue sa lente préparation, avant la version MK II prévue pour 2020.

Retrait de la sonde O² ou "Lambda" : Sur nos R.E., son rôle n'est pas d'améliorer les performances de l'injection, mais de permettre à l’ECU d'affaiblir le mélange de carburant afin de se conformer aux les normes d’émission "Euro4". Elle rejoint donc le système "EGR" déjà retiré. Que les écolos me pardonnent...

Le système est assez simple, un boulon et un joint en cuivre pour boucher le trou dans l'échappement et une fiche pour neutraliser la sonde.

Image

Et après montage :

Image

Autre petite chose, la température de l'huile moteur. Pas facile en roulant, mais bon, je sais déjà la vérifier. Elle oscille entre 80 et 90°, température extérieure 25° et sur petite route.

Image

Et pour conclure, prochaine épreuve le vendredi 2 août 2019 (premier départ en soirée)

A suivre...


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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 12 juil. 2019, 07:43

Pour te faire moins repérer, tu gardes la sonde et branche le machin au bout du faisceau que tu as déconnecté :)
Mais tu ne gagnes pas grand-chose avec ce truc, c'est plus dans la tête de celui qui le monte :polom:
Et un âne ne sera jamais un cheval de course :mrgreen:
Avec tout le respect que j'ai pour les ânes, qui réfléchissent plus que les chevaux, contrairement à ce que l'on en dit ... :old:

Un "écolo désolé" .

:chapo:

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar JicéduVar » 12 juil. 2019, 14:16

Rudyard a écrit :.....Autre petite chose, la température de l'huile moteur. Pas facile en roulant, mais bon, je sais déjà la vérifier. Elle oscille entre 80 et 90°, température extérieure 25° et sur petite route.

Image...


Quand on voit où aboutie la sonde et qu'elle ne trempe pas dans l'huile, la température indiquée doit être celle de l'air dans le carter, elle doit donc être bien en deçà de la température réelle de l'huile.

(http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=20625&p=444757#p444745)

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar druid » 12 juil. 2019, 15:55

Piètre gadget que cet indicateur de température d'huile.
Il serait plus utile d'adapter un petit radiateur d'huile... ;)


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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Ex-Gromono » 12 juil. 2019, 16:19

Il manque les tubulures et les banjos pour faire simple :)

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druid
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar druid » 12 juil. 2019, 17:56

Ce n'est pas le plus compliqué à installer.

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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Tonton » 12 juil. 2019, 19:43

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Rudyard
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Re: Royal Enfield en rallye régularité

Messagepar Rudyard » 13 juil. 2019, 06:25

Ex-gromono salut

"Pour te faire moins repérer, tu gardes la sonde et branche le machin au bout du faisceau que tu as déconnecté :) " Op.cit.
J'avoue ne rien comprendre à ta phrase. Repérer par qui ? "machin" ???

"Mais tu ne gagnes pas grand-chose avec ce truc, c'est plus dans la tête de celui qui le monte :polom: " Op.cit.
Je ne sais que te recommander de relire soigneusement un de mes derniers "post" sur le sujet. Il te sera instructif. (Celui du 02 juin 2019, posté à 05:58). Je reste à ta disposition pour de plus amples développements. Et pour le surplus, c'est effectivement avec "ma tête" - soit en y réfléchissant - que je l'ai monté (analogie de pensée).

"Et un âne ne sera jamais un cheval de course :mrgreen " Op.cit.
Ou as tu vu que je désirais un "cheval de course" ? Relire mon tout premier "post" t'éclairera également sur le sujet. Et entre l'âne et le cheval de course, il existe la mule (ou le mulet si tu préfères). Vu les "caractéristiques" particulière de cet animal particulier, il me convient parfaitement.

"Avec tout le respect que j'ai pour les ânes, qui réfléchissent plus que les chevaux, contrairement à ce que l'on en dit ... :old: " Op.cit.
Peut être, mais je n'ai jamais constaté la participation d'un âne à un rallye de régularité. Ni essayé de réfléchir avec un âne.

"Un "écolo désolé"" Op.cit.
Nous ne sommes pas (encore) dans le meilleur des mondes d'Huxley, libre à toi de l'être.

JCF83, salut !

Tu as sans doute raison, bien que la sonde, après vérification, est bien recouverte d'huile. Mais je n'ai pas noté qu'il s'agissait d'un manomètre de précision, mais donnant quand même une indication. Et pour moi, cette indication est importante, car elle sait me fournir pour les types d'utilisation (autant de la moto que des trajets parcourus) ou la température est plus importante.

Druid, salut !

"Piètre gadget que cet indicateur de température d'huile" Op.cit.
Voir ci-dessus.

"Il serait plus utile d'adapter un petit radiateur d'huile... ;)" op.cit.
Le "piètre gadget" permettra justement de vérifier si un radiateur d'huile est nécessaire !

Tonton, salut !

:036: :036: :036:
J'ai toujours assez difficile à interpréter ces "émoticônes". Ici, j'avoue ma perplexité.

Excellent weekend à toutes et à tous !
Modifié en dernier par Rudyard le 13 juil. 2019, 10:00, modifié 1 fois.