À ne pas rater

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Torque
Membre RA 2022
Messages : 1826
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : MZ qui fume
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: À ne pas rater

Messagepar Torque » 24 janv. 2023, 09:36

Quand j'allais au Lycée Diderot le bus nous déposais à Stalingrad et on montait à pied jusqu'à Colonel Fabien.
Sur le trottoir de droite à l'angle du canal il y' avait un magasin de motos.
Zone Verte (?) avec que des Ossa, Montesa et Bultaco...
Magasin bizarre pour l'époque.
Je crois que Stark (le créateur désigner) y était vendeur, 1976 ... :old:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2022
Messages : 13342
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : Side-car RE Continental GT 535
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + V7Classic + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: À ne pas rater

Messagepar pinsole07 » 24 janv. 2023, 10:39

Moi, j'ai besogné avec ça
Lobito.JPG
Lobito.JPG (176.39 Kio) Vu 256 fois

Puis ça
Osso-MAR.jpg
Osso-MAR.jpg (125.1 Kio) Vu 256 fois

:old:
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir."
Pierre Dac

Avatar du membre

Topic author
druid
Kit 612
Messages : 7997
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette MSS, Bullet fonte trial "bespoke", Interceptor, Vertigo Nitro
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 24 janv. 2023, 13:09

Torque a écrit :Quand j'allais au Lycée Diderot le bus nous déposais à Stalingrad et on montait à pied jusqu'à Colonel Fabien.
Sur le trottoir de droite à l'angle du canal il y' avait un magasin de motos.
Zone Verte (?) avec que des Ossa, Montesa et Bultaco...
Magasin bizarre pour l'époque.
Je crois que Stark (le créateur désigner) y était vendeur, 1976 ... :old:


Non. Il n'y était pas vendeur. Il avait en revanche fait la conception du "design" intérieur du magasin.


Pourquoi pas ça me rappellera certainement des souvenirs avec ma 250 OSSA Gold Abricot , bien qu'a l'époque j'avais le niveau quiche ascendant bleu aux tibias


Jolie moto de l'époque, tout comme sa grande sœur, la 350 Gold. La 250 étant l'Abricot. Il y eut en fin de production, quelques rares modèles, peints en rouge.

Mais moteur mollasson avec trop d'inertie, tout comme celui de la 350. Le pot d'échappement qui faisait tout un tas de circonvolutions était monté sur des silent blocs qui rendaient l'âme rapidement. Et le cadre dont les deux tirants démontables à l'avant cassaient facilement.

Bref, belle, mais pas une réussite.
Modifié en dernier par druid le 24 janv. 2023, 17:50, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 586
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: À ne pas rater

Messagepar Geobricoletout » 24 janv. 2023, 13:48

J'ai eu une 350 OSSA MAR. Elle doit encore dormir dans la grange du frangin. J'en ai ramassé des gadins avec. Bonne moto de trial, mais pilotée par une quiche.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Topic author
druid
Kit 612
Messages : 7997
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette MSS, Bullet fonte trial "bespoke", Interceptor, Vertigo Nitro
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 24 janv. 2023, 18:13

J'ai commencé par :

Yamaha TY 50

5029.jpg
5029.jpg (83.71 Kio) Vu 180 fois


Puis Bultaco Sherpa 125

20638793_1443978535656325_6071373448968912992_n.jpg
20638793_1443978535656325_6071373448968912992_n.jpg (35.16 Kio) Vu 180 fois


Puis Bultaco Sherpa 250

20746125_1443982495655929_4331832089635200008_o.jpg
20746125_1443982495655929_4331832089635200008_o.jpg (124.32 Kio) Vu 180 fois


Puis SWM 320 Guanaco

20638604_1443983245655854_2674533712459349669_n.jpg
20638604_1443983245655854_2674533712459349669_n.jpg (89.33 Kio) Vu 180 fois


Puis Italjet 350

20728893_1444004348987077_2068363171510260400_o.jpg
20728893_1444004348987077_2068363171510260400_o.jpg (156.95 Kio) Vu 176 fois


Puis Fantic 240 Professional

20663963_1443983395655839_7329886156813517870_n.jpg
20663963_1443983395655839_7329886156813517870_n.jpg (36.81 Kio) Vu 180 fois


Puis Fantic 241

977_100-4109pm.jpg
977_100-4109pm.jpg (171.42 Kio) Vu 180 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Kit 612
Messages : 7997
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette MSS, Bullet fonte trial "bespoke", Interceptor, Vertigo Nitro
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 24 janv. 2023, 18:19

Puis Fantic 241 Progress 2

20638346_1443983685655810_1393676251018898245_n.jpg
20638346_1443983685655810_1393676251018898245_n.jpg (98.04 Kio) Vu 175 fois


Puis Fantic 305

20643380_1443983965655782_5269539111879570335_o.jpg
20643380_1443983965655782_5269539111879570335_o.jpg (120.04 Kio) Vu 175 fois


Puis GasGas JT35

20626987_1443984488989063_2568144700111097331_o.jpg
20626987_1443984488989063_2568144700111097331_o.jpg (122.16 Kio) Vu 175 fois


Puis Montesa Cota 311

20689750_1443985142322331_1774629047605121356_o.jpg
20689750_1443985142322331_1774629047605121356_o.jpg (198.81 Kio) Vu 175 fois


Puis Beta Techno

20643118_1443985615655617_6782414188752822602_o.jpg
20643118_1443985615655617_6782414188752822602_o.jpg (137.99 Kio) Vu 175 fois


Puis Beta Rev3

20708309_1443985715655607_7193453402941143179_n.jpg
20708309_1443985715655607_7193453402941143179_n.jpg (130.74 Kio) Vu 175 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Bullet 350
Messages : 4944
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: À ne pas rater

Messagepar JicéduVar » 24 janv. 2023, 18:21

druid a écrit :...
Puis Bultaco Sherpa 125

Image


J'avais la même en 78/79, acheté d'occasion mais je n'ai pas de photo hélas. :oué:

Avatar du membre

Tonton
Kit 612
Messages : 6332
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Guzzi Nuovo Falcone 500
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: À ne pas rater

Messagepar Tonton » 24 janv. 2023, 18:22

Toute une vie au régime sans sel ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/

Avatar du membre

Topic author
druid
Kit 612
Messages : 7997
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette MSS, Bullet fonte trial "bespoke", Interceptor, Vertigo Nitro
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 24 janv. 2023, 18:28

Ensuite arrêt pendant un peu plus de vingt ans, et reprise en 2021 avec:

Scorpa SC Factory

DSC04253bis.jpg
DSC04253bis.jpg (168.45 Kio) Vu 170 fois


Puis Vertigo R3

DSC04260bis.jpg
DSC04260bis.jpg (187.45 Kio) Vu 170 fois


Et enfin, Vertigo Nitro

DSC04265bis.jpg
DSC04265bis.jpg (166.73 Kio) Vu 170 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Kit 612
Messages : 7997
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette MSS, Bullet fonte trial "bespoke", Interceptor, Vertigo Nitro
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 24 janv. 2023, 18:31

JicéduVar a écrit :
druid a écrit :...
Puis Bultaco Sherpa 125

Image


J'avais la même en 78/79, acheté d'occasion mais je n'ai pas de photo hélas. :oué:


Moi, non plus. la plupart de ces photos, je les ai trouvées sur le web. Je ne faisais malheureusement pas de photos de mes motos, à l'époque. Sauf pour les trois dernières. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Bullet 350
Messages : 4944
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: À ne pas rater

Messagepar JicéduVar » 24 janv. 2023, 18:34

druid a écrit :Ensuite arrêt pendant un peu plus de vingt ans, et reprise en 2021 avec:

Scorpa SC Factory


Et ça fait quoi quand on fait un bon de 20 ans, niveau évolution du matériel ?

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2022
Messages : 1098
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: À ne pas rater

Messagepar l'Jean-Lou » 24 janv. 2023, 18:39

Ah ben moi z'aussi, si j'y allais... ça m'rappellerait de chouettes souv'nirs de jeunesse !

Avec, ma toute première "moto" : une YAM' 125 TY, raide de neuve ! :super:
Tout y était : le p'tit casque jet AGV, la paire de gants, le polo assorti à la couleur de cette superbe et envoutante 'tite japonaise ( :012: ) et les belles SIDI à crochets ! :)
F1 48a.jpg
F1 48a.jpg (45.29 Kio) Vu 159 fois

F1 48b.jpg
F1 48b.jpg (69.33 Kio) Vu 159 fois

Et puis, après une courte transition sur une KAWA 125 KE, un truc quelque peu improbable... Une HONDA 125 Bials... un peu modifiée par mes soins ! :oué:
HONDA 125 Bials.jpg
HONDA 125 Bials.jpg (145.98 Kio) Vu 159 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2022
Messages : 13342
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : Side-car RE Continental GT 535
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + V7Classic + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: À ne pas rater

Messagepar pinsole07 » 24 janv. 2023, 18:42

T'as pas changé l'jean-lou ;-)

Image
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir."
Pierre Dac

Avatar du membre

Topic author
druid
Kit 612
Messages : 7997
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette MSS, Bullet fonte trial "bespoke", Interceptor, Vertigo Nitro
Localisation : Toscane auvergnate

Re: À ne pas rater

Messagepar druid » 24 janv. 2023, 18:45

Super moto d'initiation au trial que fut la 125 TY.
Un "best seller" pas violent, mais qui permettait à la fois, d'aller au lycée ou au boulot, de se balader dans les chemins ou de faire du trial.

La Honda 125 "Bials" était jolie, mais c'était un poumon, lourd comme un âne crevé.

Super 125 que la Kawa KE !

Depuis, les motos de trial se sont "archi spécialisées" et n'ont plus aucune polyvalence.
Il est clair qu'il faut vraiment en avoir l'usage et que la passion soit là, et savoir s'en servir, pour en acheter une.

Elles sont devenues de vrais avions, poids plume, avec des freins et des suspensions incroyables.

Ma 250 Bultaco pesait 95 kg. Ma Vertigo Nitro n'en fait plus que 66.
Quant à la réponse du moteur, je n'en parle même pas...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2022
Messages : 1098
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: À ne pas rater

Messagepar l'Jean-Lou » 24 janv. 2023, 19:46

druid a écrit :Super moto d'initiation au trial que fut la 125 TY.
Un "best seller" pas violent, mais qui permettait à la fois, d'aller au lycée ou au boulot, de se balader dans les chemins ou de faire du trial.

La Honda 125 "Bials" était jolie, mais c'était un poumon, lourd comme un âne crevé.

Super 125 que la Kawa KE !

Depuis, les motos de trial se sont "archi spécialisées" et n'ont plus aucune polyvalence.
Il est clair qu'il faut vraiment en avoir l'usage et que la passion soit là, et savoir s'en servir, pour en acheter une.

Elles sont devenues de vrais avions, poids plume, avec des freins et des suspensions incroyables.

Ma 250 Bultaco pesait 95 kg. Ma Vertigo Nitro n'en fait plus que 66.
Quant à la réponse du moteur, je n'en parle même pas...


Ah oui, une super "125" que la p'tite KAWA KE ! :super:

A l'époque, aux alentours des années 75-76 si je ne me trompe, j'avais échangé ma 'tite "TY" contre ce joli trail, que je m'étais empressé de transformer... en "enduro" ! :oué:
KAWASAKI 125-1.jpg
KAWASAKI 125-1.jpg (116.74 Kio) Vu 124 fois

KAWASAKI 125-2.jpg
KAWASAKI 125-2.jpg (177.17 Kio) Vu 124 fois
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD