Sur le trottoir de droite à l'angle du canal il y' avait un magasin de motos.
Zone Verte (?) avec que des Ossa, Montesa et Bultaco...
Magasin bizarre pour l'époque.
Je crois que Stark (le créateur désigner) y était vendeur, 1976 ...

Torque a écrit :Quand j'allais au Lycée Diderot le bus nous déposais à Stalingrad et on montait à pied jusqu'à Colonel Fabien.
Sur le trottoir de droite à l'angle du canal il y' avait un magasin de motos.
Zone Verte (?) avec que des Ossa, Montesa et Bultaco...
Magasin bizarre pour l'époque.
Je crois que Stark (le créateur désigner) y était vendeur, 1976 ...
Pourquoi pas ça me rappellera certainement des souvenirs avec ma 250 OSSA Gold Abricot , bien qu'a l'époque j'avais le niveau quiche ascendant bleu aux tibias
druid a écrit :...
Puis Bultaco Sherpa 125
JicéduVar a écrit :druid a écrit :...
Puis Bultaco Sherpa 125
J'avais la même en 78/79, acheté d'occasion mais je n'ai pas de photo hélas.
druid a écrit :Ensuite arrêt pendant un peu plus de vingt ans, et reprise en 2021 avec:
Scorpa SC Factory
druid a écrit :Super moto d'initiation au trial que fut la 125 TY.
Un "best seller" pas violent, mais qui permettait à la fois, d'aller au lycée ou au boulot, de se balader dans les chemins ou de faire du trial.
La Honda 125 "Bials" était jolie, mais c'était un poumon, lourd comme un âne crevé.
Super 125 que la Kawa KE !
Depuis, les motos de trial se sont "archi spécialisées" et n'ont plus aucune polyvalence.
Il est clair qu'il faut vraiment en avoir l'usage et que la passion soit là, et savoir s'en servir, pour en acheter une.
Elles sont devenues de vrais avions, poids plume, avec des freins et des suspensions incroyables.
Ma 250 Bultaco pesait 95 kg. Ma Vertigo Nitro n'en fait plus que 66.
Quant à la réponse du moteur, je n'en parle même pas...