Rencontre BSA

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Rencontre BSA

Messagepar JacquesD » 05 juin 2026, 13:11

Salut l'Argonnais, lorsque tu verras Yves, salue le de ma part ainsi que de la part de ma femme.

Merci.

:boire: :oué: :soif:

:old: :chapo:
JacquesD

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 05 juin 2026, 16:42

biloutte a écrit :Bonjour Bertrand ,
(...)
Tu ne regrettes pas cette A7 ?

Je regrette surtout mes 20 ans !

A l'époque je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une A7. On me l'avait vendue pour une "BSA 500". Elle était splendide : réservoir rouge, garde-boue en aluminium, guidon bracelet (qu'il m'était impossible de lâcher sous peine de voir la machine partir de côté !), selle monoplace à dosseret...

La dénomination "cafe racer" étant alors inusitée, du moins en France*, l'on parlait d'une telle moto comme d'une moto "coursifiée", voire "équipée compèt'"... La mienne était probablement une BSA de gendarmerie réformée et acquise auprès des Domaines avant d'avoir été "civilisée" (bien qu'ici le terme ne soit pas vraiment approprié) par l'un de ses nombreux précédents propriétaires.

Elle a fini son existence, du moins sous mon règne, sur la route Annecy-Frangy qui suit la petite rivière des Usses où son moteur a littéralement explosé.

La page de couverture du dernier numéro de LVM (N° 1335) et le superbe article -texte et photos- de Marc Bertrand en pages 12 et 13 de ce même numéro m'apprennent qu'il existe désormais un BSA CLUB DE FRANCE et rien que pour cela je regrette effectivement notre séparation à ma "BSA 500 équipée compèt'" et à moi, mais ce qui est fait est fait.

Bien amicalement à toi et à ton épouse,

Bertrand alias Captain Bertie

* A la même époque, en Angleterre et en Irlande, "cafe racer" était l'expression péjorative sous laquelle l'on désignait un motard -et non sa machine- et que l'on pourrait traduire par "coureur de bistrot"; ce n'est que bien après que le marketing s'en est emparé pour désigner, d'une façon tout à fait laudative, un certain type de machine.

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 05 juin 2026, 19:02

JacquesD a écrit :Salut l'Argonnais, lorsque tu verras Yves, salue le de ma part ainsi que de la part de ma femme.

Merci.

:boire: :oué: :soif:

:old: :chapo:

Ce sera avec plaisir, je te tiendrai au courant !!! :chapo: :boire:

pprabi
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric

Messagepar pprabi » 05 juin 2026, 20:39

Tu as toujours 20 ans Bertrand !

3p70.jpg
3p70.jpg (72.91 Kio) Vu 35 fois

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 05 juin 2026, 21:23

voui voui je n'ignore pas tout cela !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs