!Ambleteuse le 5ème mini rasso
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Re: Ambleteuse le 5ème mini rasso
Y sait déjà dire NGK , c'est déjà bien
!
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Suis pas de la flicaille mais tu bosses dans quel domaine le Druid pour être également emmerdé les week-ends ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Noël
Topic author - Membre RA 2026
- Fonction au sein de l'association : Trésorier
- Votre moto : 350 Classic
La France perd quelques centaine d'emplois par jour.
A ce rythme, vous serez bientôt tous en retraite (mais peut-être sans moyens de faire la moto
)
A ce rythme, vous serez bientôt tous en retraite (mais peut-être sans moyens de faire la moto
)Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Pas de soucis Noël, grâce à RE et son Himalayan moins chère qu'une 125, même les plus pauvres peuvent rouler. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Code : Tout sélectionner
Et toi, Druid, tes cours de Japonais, t'en es où?
On peut encore apprendre une langue étrangère à 50 piges passées, en plus avec des tas d'idéogrammes bizarres?
Je me renseigne au cas où :mrgreen:Rassure toi. Ce n'est pas parce qu'on a passé 50 ans, que l'on n'est plus capable d'apprendre une autre langue étrangère.
Bon, faut reconnaitre que le japonais n'est pas la plus facile. Je n'apprends pas les idéogrammes ( d'autant qu'il y a en fait trois alphabets différents ) mais en phonétique. Le but étant de parler, moins d'être capable d'écrire en japonais. J'ai un peu laissé tomber pour l'instant par manque de temps, mais ça permet d'échanger à minima avec certains de mes collègues, qui ne pipent pas un mot de français et jactent le rosbif comme des vaches espagnoles.
Bref, si tu as envie d'apprendre une langue, peu importe laquelle, lance toi !
Suis pas de la flicaille mais tu bosses dans quel domaine le Druid pour être également emmerdé les week-ends ?
Rien de secret. Je bosse en tant que commercial libre et indépendant ( enfin presque
Voili, voilou.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Le tamoul est très facile (pour peu que tu parles couramment le sanscrit).

JacquesD
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Le tamoul n'est pas très usité à Ambleteuse ... quoi-que ?? nous ne sommes pas très loin de Calais .

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
three wheels a écrit :Le tamoul n'est pas très usité à Ambleteuse ... quoi-que ?? nous ne sommes pas très loin de Calais .
Après quelques bonnes chopes ou bons flacons, même les bègues comprennent le tamoul, (pour peu qu'il s'agisse de mécanique).

JacquesD
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Rien de secret. Je bosse en tant que commercial libre et indépendant ( enfin presque
Voili, voilou.[/quote]
Et moi je bosse avec ce matériel " exceptionnel "
qui coute un bras au niveau pièces détachés

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Tonton a écrit :
la pelouse de fou

-
JacquesD
- Membre RA 2026
Tonton,
Il y a environ trente ans, celui qui payait le plus d'impôts sur le revenu en France était un gars qui faisait le même boulot que toi mais il vendait de la peinture.
Il était celui qui payait le plus d'impôts, mais il n'était sans doute pas celui qui aurait dû en payer le plus si tout le monde payait ce qu'il doit, déjà aux temps anciens il y avait des carotteurs.

Il y a environ trente ans, celui qui payait le plus d'impôts sur le revenu en France était un gars qui faisait le même boulot que toi mais il vendait de la peinture.
Il était celui qui payait le plus d'impôts, mais il n'était sans doute pas celui qui aurait dû en payer le plus si tout le monde payait ce qu'il doit, déjà aux temps anciens il y avait des carotteurs.

JacquesD
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Comprends pas Jacques ? C'est quoi ton histoire de jardinier qui vends de la peinture et qui se fait des c....... en or , pas mon cas , et les détenteurs de beaux terrains comme celui ci que j'entretiens ont du mal à les sortir , c'est vrai que les résidences secondaires et autres relais de chasse coutent un bras à entretenir ....tient si j'avais le temps je les plaindrais
!Y'à deux ans un client pour qui je bosse , un HEC , m'à dit dans une discussion " les gens qui sont payés au smic , sont encore trop payé pour ce qu'ils produisent !
" , çà laisse rêveur , quoi répondre à tant de conneries "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
À vue de nez, de loin, on dirait un SXE voire un SXG.
Très bonne petite machine, d'un prix extrêmement raisonnable
Très bonne petite machine, d'un prix extrêmement raisonnable
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Réponse en image ....SXG

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Tonton a écrit ::blink: Comprends pas Jacques ? C'est quoi ton histoire de jardinier qui vends de la peinture et qui se fait des c....... en or , pas mon cas , et les détenteurs de beaux terrains comme celui ci que j'entretiens ont du mal à les sortir , c'est vrai que les résidences secondaires et autres relais de chasse coutent un bras à entretenir ....tient si j'avais le temps je les plaindrais!
Y'à deux ans un client pour qui je bosse , un HEC , m'à dit dans une discussion " les gens qui sont payés au smic , sont encore trop payé pour ce qu'ils produisent !" , çà laisse rêveur , quoi répondre à tant de conneries
!
Ne fais pas gaffe, je me suis planté, je n'avais pas remarqué que tu citais un texte de Druid (avec qui j'ai eu parlé de ce point de vue à propos des commerciaux payés à la commission.

Donc cela n'avait rien à voir avec ton boulot et tu as dû penser que j'avais fumé la moquette.
Je crois que je ferais mieux d'aller sucrer des fraises ! . . .

JacquesD