Au sud de Genève, on trouve une station pour essayer de nettoyer nos motos du goudron accumulé lors de ma "bévue" entre Chaux-Neuve et la Combe des Cives...

- RES004.jpg (112.97 Kio) Vu 2427 fois
... mais malgré les efforts et l'implication de Jocelyn ("Joce-Midée"), le résultat sera bien décevant ! Nous en serons tous pour quelques heures de nettoyage intensif dès notre retour en Franche-Comté !
Avec encore toutes mes excuses, amis comtois, pour avoir tenté d'enfreindre la loi et d'avoir essayer de braver cette... "Route barrée" !!!

- RES005.jpg (125.69 Kio) Vu 2427 fois
Mais, heureusement, quelques kilomètres plus tard, le sourire revient sur nos visages et nous avons les yeux grands ouverts pour l'ascension... du
"Col des Glières" !

- RES007.jpg (83.13 Kio) Vu 2427 fois
Situé sur un plateau que j'aime beaucoup...

- RES006.jpg (75.71 Kio) Vu 2427 fois
... ce monument, dédié aux héros de la résistance des habitants de cette région (dont la devise était "Vivre LIBRE ou MOURIR"),

- RES008.jpg (86.98 Kio) Vu 2427 fois
était aussi, pour l'un de nos derniers Président de la République (pas plus haut que trois pommes !), l'un des lieux qu'il affectionnait beaucoup et où il aimait bien venir se faire contempler par le peuple !
Juste après le col, un tout p'tit bout d'pistouille (1,5 kms très facile) nous permet de traverser ce vaste plateau enchanteur, avant de plonger sur La Clusaz et la Chaîne des Aravis !

- RES009.jpg (66.34 Kio) Vu 2427 fois
Après Les Saisies et le Col éponyme, on plonge sur Beaufort pour l'ultime ascension du jour vers... le lac et le Cormet de Roselend !
L'un de mes endroits préférés dans ce sublime massif alpin !

- RES010.jpg (85.27 Kio) Vu 2427 fois
Un endroit magique, dont on ne se lasse pas !

- RES011.jpg (82.29 Kio) Vu 2427 fois