Je ne suis pas et ne me perçois pas comme un intello.
Si j’ai quitté l’IdF dès que j’en ai eu la possibilité, c’est bien que l’atmosphère y devient pesante. J’étais pourtant loin de Paris, n’y allait quasiment jamais et n’irai plus du tout dorénavant.
Concernant ces questions Marco, je pense que tu as les réponses.
Voici les miennes :
Marco a écrit :…
En quoi le stationnement payant des motos va réduire la pollution ? C'est pourtant l'argument des bobos qui tiennent la Mairie de Paris…
Pas de motivation écologique selon moi.
Il s’agit de freiner l’expansion du trafic des 2RM intra-muros qui permet de s’affranchir des encombrements et des contraintes de stationnement. Au final tenter de désencombrer les rues et trottoirs étroits. Je l’ai pratiqué moi aussi pendant des années à Paris.
Marco a écrit :En quoi le CT des motos va réduire la pollution ? C'est encore l'argument des bobos qui tiennent la Mairie de Paris…
Pas de motivation environnementale selon moi.
C’est le bruit qui est visé.
Marco a écrit :En quoi les ZFE réduisent-elles le changement climatique si ça consiste à remplacer des vieux véhicules à essence depuis longtemps fabriqués par des SUV hybrides ou électriques produits aux quatre coins de la planète ?…
Pas le changement du climat en ligne de mire.
Mais plutôt l’amélioration de la qualité de l’air dans les grandes agglomérations. Le tout diesel pendant des décennies, y compris pour des citadines, à poussé à inventer ces zones à faibles émissions. La fabrication des véhicules étant toujours décolérée des émissions à l’échappement. Et ça c’est bien dommage, suis bien d’accord.
Marco a écrit :En quoi les trottinettes électriques améliorent-elles les déplacements en ville quand ces engins remplacent surtout la marche à pied ?…
Ces engins sont un non-sens total en ville.
Marco a écrit :En quoi la réduction de la vitesse à 50 à l'heure sur le périph' va réduire les émissions polluantes si il faut rouler en troisième pour la respecter alors que la majorité des autos est étudiée pour consommer le moins possible à 90 km/H sur le dernier rapport ?…
Là aussi, plus qu’une motivation environnementale, il s’agit de dissuader de l’usage de la voiture, et pousser les véhicules en transit, notamment les poids lourds, venant et rejoignant l’A1, A4, A6, A10 à passer le plus au large possible de Paris.
Marco a écrit :Pourquoi aménager des pistes cyclables larges comme des voies de bus en réduisant tellement la largeur des voies automobiles que celles-ci se retrouvent dans des embouteillages permanents quand une voie cyclable moins large permettrait tout autant la circulation des vélos ?
…
Toujours la même politique délétère mais assumée depuis des années par la ville de Paris. Dégoûter, écœurer de l’usage du véhicule motorisé individuel à Paris.