2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: 2 et 3 Juillet 2022 en Creuse.
Quelques images :
Ma mémère au camping :
L'ami Nirlo (Olivier) et sa Guzzi moderne qui m'a accompagné à l'aller... nous avons échangé nos motos un moment et bien je préfère la mienne.
J'ai trouvé la Guzzi V7 III fade : efficace, performante, mais fade... et beaucoup moins confortable que ma vieille Calif'.
La BMW R 80/7 de Corto71 :
L'Harley de Brendan (avec un garde-boue avant d'Enfield-India 350) :
Yvemetz et sa fidèle BSA A 50 :
Sa moto était la plus ancienne de cette rencontre, suivie de la BMW R 60/2 1968 ex-administration de Denis :
L'ami Beb74, "près des cimes, loin des cons" :
L'attelage de Dodomarto (Didier), venu de Belgique... la plus longue route pour venir au rasso, bien qu'avec mon escapade dans le Tarn-et-Garonne, je pense que j'ai fait le plus de kilomètres au final (quasiment 1600).
Un gars du Limousin démarrant sa Bullet India 500 fonte de 1992.
Celle de Phil' de Saint-Aff', pourvoyeur en fromages et charcutaille, le cauchemar des végans.
Sa vieille Bullet-India 500 de 1991 a plus d'un tour de compteur !
Ma mémère au camping :
L'ami Nirlo (Olivier) et sa Guzzi moderne qui m'a accompagné à l'aller... nous avons échangé nos motos un moment et bien je préfère la mienne.
J'ai trouvé la Guzzi V7 III fade : efficace, performante, mais fade... et beaucoup moins confortable que ma vieille Calif'.
La BMW R 80/7 de Corto71 :
L'Harley de Brendan (avec un garde-boue avant d'Enfield-India 350) :
Yvemetz et sa fidèle BSA A 50 :
Sa moto était la plus ancienne de cette rencontre, suivie de la BMW R 60/2 1968 ex-administration de Denis :
L'ami Beb74, "près des cimes, loin des cons" :
L'attelage de Dodomarto (Didier), venu de Belgique... la plus longue route pour venir au rasso, bien qu'avec mon escapade dans le Tarn-et-Garonne, je pense que j'ai fait le plus de kilomètres au final (quasiment 1600).
Un gars du Limousin démarrant sa Bullet India 500 fonte de 1992.
Celle de Phil' de Saint-Aff', pourvoyeur en fromages et charcutaille, le cauchemar des végans.
Sa vieille Bullet-India 500 de 1991 a plus d'un tour de compteur !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
- Membre RA 2025
La vieille 500 "fonte" de Limobull, toujours vaillante, comme son bonhomme qui n'arrête pas de dire depuis quinze ans que "c'est surement la dernière fois"...
Il était venu avec une bande Limougeots très sympas dont l'un roule avec l'ex-Bullet de Jacqui :
Reste encore les attelages de Alain23, un p'tit Mash 400 vachement bien équipé :
et le panzer chinois de Skyranger, un Chang-Jiang moderne, bicylindre de 650 cm3 :
Un type étrange était là aussi, avec une moto étrange, pleine de boutons... le mec doit être une sorte de programmateur en informatique ou un préposé aux écrans de contrôle ou ancien pilote de Boeing 747, on n'a pas trop compris...
Voilà voilà...

Il était venu avec une bande Limougeots très sympas dont l'un roule avec l'ex-Bullet de Jacqui :
Reste encore les attelages de Alain23, un p'tit Mash 400 vachement bien équipé :
et le panzer chinois de Skyranger, un Chang-Jiang moderne, bicylindre de 650 cm3 :
Un type étrange était là aussi, avec une moto étrange, pleine de boutons... le mec doit être une sorte de programmateur en informatique ou un préposé aux écrans de contrôle ou ancien pilote de Boeing 747, on n'a pas trop compris...
Voilà voilà...

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
- Prénom : Cyrille
Comme quoi il m'arrive aussi souvent d'être con 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Skyranger a écrit :Comme quoi il m'arrive aussi souvent d'être con
Pour les couches, c'est " Pépère " la meilleure marque, avec l'élastique là...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Très bien ce rasso dans la creuse !
Un très très bon groupe, que du bonheur !
Merci à tous pour votre bonne humeur, les partages et les franches rigolades.
Toujours sur les routes, en ce moment, dans les Vosges...
Un très très bon groupe, que du bonheur !
Merci à tous pour votre bonne humeur, les partages et les franches rigolades.
Toujours sur les routes, en ce moment, dans les Vosges...

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
nirlo a écrit :Tonton a écrit :Paris mis à part , c'est une ville ...l'IDF , y'à de chouettes coins , j'ai habité un temps sur Fontainebleau , c'est quand même pas mal , comme ce coin que j'affectionne pas très connue à 10mn de la gare D'Avon Fontainebleau , la Tour Dénecourt ....quand tu est la haut le panorama est sublime , au dessus du massif Bellifontain comme au dessus de la canopée ....https://www.ville-imperiale.com/napoleo ... denecourt/
Et y'à d'autres sites superbes , mais sur que maintenant c'est gangréné pas la foule !
Par contre vers chez Mickey , c'est à chier , céréales , betteraves , voies rapides , centres commerciaux ....la merde absolue!
Ayant habité tout à côté de la gare d'Avon-Fontainebleau j'y suis allé souvent à cet tour.
Marrant çà ! J'étais dans ce coin là de 79 à 85 et toi ?
Pour en revenir à ce lieu ( la tour Dénecourt ) , j'y allais avec mes conquêtes pour leur faire découvrir le coucher de soleil ( mais pas que
) , mais con templatif
que je suis , j'admirai plus souvent le couchant que la demoiselle du moment
....C'est loin tout çà
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
nirlo
Tonton a écrit :
Pour en revenir à ce lieu ( la tour Dénecourt ) , j'y allais avec mes conquêtes pour leur faire découvrir le coucher de soleil ( mais pas que) , mais con templatif
....
C'est loin tout çà!
De 1978 à 1983. Si tu situes, j'étais avec mes parents résidence " Beau Site " à Avon, 2 rue du Haut Changis.

-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
nirlo a écrit :De 1978 à 1983. Si tu situes, j'étais avec mes parents résidence " Beau Site " à Avon, 2 rue du Haut Changis.
Nan ?!
Ma petite copine de ces années-là habitait chez sa maman dans cette résidence !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
nirlo
mimi.lulu a écrit :nirlo a écrit :De 1978 à 1983. Si tu situes, j'étais avec mes parents résidence " Beau Site " à Avon, 2 rue du Haut Changis.
Nan ?!![]()
Ma petite copine de ces années-là habitait chez sa maman dans cette résidence !
Comme dit le proverbe (Russe je crois) : " il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ".

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
nirlo a écrit ::coucou:Tonton a écrit :
Pour en revenir à ce lieu ( la tour Dénecourt ) , j'y allais avec mes conquêtes pour leur faire découvrir le coucher de soleil ( mais pas que) , mais con templatif
....
C'est loin tout çà!
De 1978 à 1983. Si tu situes, j'étais avec mes parents résidence " Beau Site " à Avon, 2 rue du Haut Changis.
J'avais un pote dans cette résidence , André Torés
c'est pas une blague , et j'ai bossé un an ( en 81 )comme cariste au Champion Avon ; je crois me souvenir que cette résidence avait fait la une de la République , des sangliers avaient élus domicile sur le parking un matin .... 
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
nirlo
Tonton a écrit :nirlo a écrit ::coucou:Tonton a écrit :
....
C'est loin tout çà!
![]()
J'avais un pote dans cette résidence , André Torés
c'est pas une blague , et j'ai bossé un an ( en 81 )comme cariste au Champion Avon ; je crois me souvenir que cette résidence avait fait la une de la République , des sangliers avaient élus domicile sur le parking un matin ....
Le nom ne me dit rien. Quant à moi j'ai travaillé au moins 2 ans à la cafétéria " Presto " qui dépendait du Champion.

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
La " Cafét " tu parles si je connais , les tonnes de glaces que j'ai englouti ....c'est vraiment marrant çà , le monde est petit en fait !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
comparé à une 850 calif ou 1000 calif ou 1100 EV ... oui
comparé à une interceptor, je dirais que le moteur a un peu plus de couple et d'allonge, mais la différence n'est pas non plus flagrande.
comparé à une interceptor, je dirais que le moteur a un peu plus de couple et d'allonge, mais la différence n'est pas non plus flagrande.
-
nirlo
Houla, je suis sollicité et je rêvasse.
Tout est une question de point de vue...
Si on parle de vibrations, c'est sur une Guzzi " moderne " injectée est fade par rapport à un modèle à carbu.
Les moteurs c'est comme les vieux, avec l'âge ils gagnent en rondeur.
Disons que la Calif de Marco est vivante comme l'est un tracteur (un vieux) et que le couple de renversement est plus marqué.
Curieusement, je l'ai trouvée moins brutale que ma V7.
Si je compare ma V7 à une Interceptor (merci à Fab de la concession " hôpitaux publics de Lyon " pour le prêt de sa machine) est plus lisse et a moins de réactions brutales que l'Italienne.
C'est pour cette raison de caractère moteur que j'ai choisi la V7.
Pour conclure, laissons la parole à Corto71 qui tout le week-end arborait un TShirt " Jo bar team" qui disait " je ne pilote que des motos d'homme "

Tout est une question de point de vue...
Si on parle de vibrations, c'est sur une Guzzi " moderne " injectée est fade par rapport à un modèle à carbu.
Les moteurs c'est comme les vieux, avec l'âge ils gagnent en rondeur.
Disons que la Calif de Marco est vivante comme l'est un tracteur (un vieux) et que le couple de renversement est plus marqué.
Curieusement, je l'ai trouvée moins brutale que ma V7.
Si je compare ma V7 à une Interceptor (merci à Fab de la concession " hôpitaux publics de Lyon " pour le prêt de sa machine) est plus lisse et a moins de réactions brutales que l'Italienne.
C'est pour cette raison de caractère moteur que j'ai choisi la V7.
Pour conclure, laissons la parole à Corto71 qui tout le week-end arborait un TShirt " Jo bar team" qui disait " je ne pilote que des motos d'homme "