Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Festival Le Vigan - Inde, Royal Enfield - 30/08 au 01/09/13

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Festival Le Vigan - Inde, Royal Enfield - 30/08 au 01/09/13

Messagepar papymad » 07 nov. 2012, 18:56

Bonjour à tous
Notre ami Paco m'a fait passer un mail que j'ai d'autre part reçu sur ma boite perso et dont je souhaite vous soumettre l'intégralité :

Objet : FESTIVAL LE VIGAN (Gard), INDE ROYAL ENFIELD

Bonjour.
LE VIGAN EN CEVENNES, petite ville nichée au pied du Mont Aigoual, organise depuis deux ans, un festival consacré aux voyages et aux lointains horizons baptisé : festival "Là-bas, vu d'ici".

Chaque année, un pays ou une région du globe est choisie, et pendant trois jours nous invitons des réalisateurs, journalistes, bourlingueurs, photographes, voyageurs, écrivains à venir nous parler de cette région ou de pays, au travers de leurs aventures, films, livres, photos…. L'édition n°1 en 2011 avait pour thème CUBA, l'édition 2012, la Mongolie, pour l'édition 2013 qui se tiendra les 30, 31 août et 1er septembre, le thème choisi est "L'INDE, aux détours du Gange".

Autour de notre programmation, constituée de nombreuses projections, conférences, expositions, tables rondes, nous organisons des animations en rapport avec le thème choisi.

C'est pour cela que je prends contact avec vous aujourd'hui.

En me renseignant sur l'Inde, ses traditions, coutumes, .etc ….. j'ai réalisé que la moto Royal Enfield, était un éléments important dans l'histoire de ce pays. J'ai donc avancé mes recherches, et l'idée m'est venue de contacter des passionnés de cette moto, pour éventuellement mettre en place un rendez-vous d'amoureux de la Royal Enfield, pendant le festival. L'idée n'est pas de faire un rassemblement national (quoique !), mais plus modestement, réunir les passionnés résidant en Languedoc Roussillon par exemple (les autres seraient bien entendu les bienvenus).

Les petites routes cévenoles, en fin d'été, après le départ du grand flux estival, sont très agréables pour se promener en moto. Notre festival pourrait être le décors de quelques passionnés par la Royal Enfield et l'inde. Nous pourrions inclure la venue de ces passionnés dans la programmation du festival, promouvoir l'association dont ils font partie, et en même temps la Royal Enfield.

Je pense également inclure dans la programmation un documentaire de voyage en inde en royal Enfield.
Voici en gros l'idée qui m'a traversé l'esprit en travaillant à la programmation du festival 2013.
Si cela vous semble envisageable, merci de me répondre sur cette adresse mail, ou m'indiquer des contacts (responsables, associations…..)

Vous pouvez consulter notre site : http://labasvudici.jimdo.com

J'ai adressé ce même mail à d'autres amoureux de la Royal Enfield en Languedoc Roussillon.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Henry Lavesque (chargé de programmation)


et voici la réponse que je lui ai faite :

[color=#0000BF]Bonjour
Pascal Jouval, adhérent de notre association d'amoureux des Royal Enfield, m'a fait passer votre mail sur notre messagerie interne.
En tant que président de - LA ROYAL ASSOCIATION - je vous confirme que votre projet suscite notre intérêt.
Je vais donc passer votre message sur notre site internet et surtout sur notre forum, que vous pouvez d'ailleurs consulter si le coeur vous en dit.
Notre association regroupe de nombreux possesseurs de motos Royal Enfield, Anglaises et Indiennes, dont certains sont de véritables "puits de science" en ce domaine.
N'hésitez pas à nous recontacter au fur et à mesure de l'avancement de votre projet et à solliciter notre aide (historique de la marque, photos de motos, récits de voyages...).
Pour nous joindre, merci d'utiliser la communication par mail, l'un des membres du Bureau de l'Association ou moi-même nous chargerons de faire le lien avec les adhérents.
Michel Destouches
mic.destouches@orange.fr
http://royalenfieldlesite.com


Ce projet pourrait être l'occasion, pour nous, d'une belle rencontre.
Je vous tiens au courant des suites éventuelles.
A+ et Amitiés[/color]
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5307
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Festival Le Vigan - Inde, Royal Enfield - 30/08 au 01/09

Messagepar Tit34 » 07 nov. 2012, 20:34

:super: :super:
Merci Michel de nous faire partager
je trouve l'idée tres bonne
je garde la date en mémoire, je serai partant avec vous si vous organisez quelque chose
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Festival Le Vigan - Inde, Royal Enfield - 30/08 au 01/09

Messagepar T Max 66 » 07 nov. 2012, 21:35

.

:MDR: :MDR: :MDR:

On va etre obligé de remettre le couvert pour le pique nique de l Aigual :D








.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Messages : 870
Enregistré le : 09 avr. 2007, 23:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Aix Les Bains & International
Contact :

Re: Festival Le Vigan - Inde, Royal Enfield - 30/08 au 01/09

Messagepar Miss Enfield » 08 nov. 2012, 17:47

MERCI Michel.
Il se pourrait que j’ai été approchée lors de ma dédicace au grand bivouac à Albertville par l’organisateur ‘livres'... de ce Festival. Il m’en en parlé m’a expliqué que c’était sur L’Inde, donc je DEVAIS venir dédicacer , est-ce que ça m’intéressait...

Et j’ai répondu que je ne pouvais m’engager sur Fin Aout / début Septembre 2013 :-) ...
Je crois qu’il m’a dit en partant qu’il m’enverrai un email et qu’en mars, ils bouclent le programme...

Merci... affaire à suivre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25198
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Festival Le Vigan - Inde, Royal Enfield - 30/08 au 01/09

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2012, 19:04

Les goualles :?: C'est ou ça, en Espagne :?:

:lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/