Pour compléter ce que dit Marco :
Je dirais qu'en plus, lâcher les mains n'a pas les mêmes conséquences suivant la moto et pas mal de ses accessoires ou caractéristiques (pylot, pneus, gonflage, charge...).
Chaque véhicule réagit différemment.
Prend un Solex par exemple et essaye de lâcher les mains en roulant...
Ça y est, tu te relèves ? t'as compris ?
Gelée Royale 2013, ze retour !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25208
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Gelée Royale 2013, ze retour !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1891
- Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
- Localisation : Rhône Alpes
- Localisation : Ardèche
Re: Gelée Royale 2013, ze retour !
R E R = Rentre En Remorque
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Gelée Royale 2013, ze retour !
D'accord, d'accord, pour ce qui est de la sensibilité de chacune suivant équipement, taille de pneu, profil, équilibrage, pare-brise, etc, etc, .....pourrait en écrire une page, mais quand même quand vous arrivez à corriger (direction en bon état) au mieux les réglages pour naviguer pile entre effet guidonnant (lâchage de guidon) et absence de louvoiement, sur cette flexibilité d'ensemble pour que véhicule se couche sans se relever dans les virages serrés et ben sûr, votre engin est pile-poil réglé .
L'avantage de plusieurs motos d'une même marque est qu'il vous donne des références points de comparaison ......Après c'est fastoche de trouver méthode de suivi .
De ce côté là aussi une moto se corrige ce qui diminue son entretien .
L'avantage de plusieurs motos d'une même marque est qu'il vous donne des références points de comparaison ......Après c'est fastoche de trouver méthode de suivi .
De ce côté là aussi une moto se corrige ce qui diminue son entretien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Gelée Royale 2013, ze retour !
GOLDIE a écrit :R E R = Rentre En Remorque
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨