Quid de notre président ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Nouvelles de Francis encore plus fraîches, il vient de quitter notre table depuis dix minutes. Il repart pour 5 heures de route. Ensuite il est ailleurs pour son boulot donc hors de notre portée (motocycliste). Il m'a apporté l'autre morceau de sa bécane (enfin tout puisque je n'avais que la culasse, le cylindre et la boulonnerie). Après on va essayer de faire un truc cohérent.
Mais sa bécane ne pourra jamais faire ce qu'à fait hier mon cadre avec le moteur de Nelska, les Redditch sont vraiment formidables. après que j'ai mis la bonne poignée des gaz qui arrive à soulever le boisseau à fond, les problèmes de carburation ont disparu et la vitesse est à vous lever les cheveux hors du crâne (je parle pour les chauves dont je suis). Cette Redditche devait être un modèle hors norme, la vitesse est terrifiante (à un tel point que je ne dévoilerai le chiffre que lorsque le mpoteur sera déposé de mon cadre). Si Nelska vient à un rassemblement avec sa bécane il nous pourrira tous avec nos erzatz de Bullet. Les Englich étaient les plus forts. RULE BRITANIA qu'ils disaient (en anglais dans le texte). Non je n'ai pas fumé la moquette, j'avais juste envie de déconner, mais vraiment ce moulin roule très bien.
Mais sa bécane ne pourra jamais faire ce qu'à fait hier mon cadre avec le moteur de Nelska, les Redditch sont vraiment formidables. après que j'ai mis la bonne poignée des gaz qui arrive à soulever le boisseau à fond, les problèmes de carburation ont disparu et la vitesse est à vous lever les cheveux hors du crâne (je parle pour les chauves dont je suis). Cette Redditche devait être un modèle hors norme, la vitesse est terrifiante (à un tel point que je ne dévoilerai le chiffre que lorsque le mpoteur sera déposé de mon cadre). Si Nelska vient à un rassemblement avec sa bécane il nous pourrira tous avec nos erzatz de Bullet. Les Englich étaient les plus forts. RULE BRITANIA qu'ils disaient (en anglais dans le texte). Non je n'ai pas fumé la moquette, j'avais juste envie de déconner, mais vraiment ce moulin roule très bien.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12700
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
pauze
on peut bien lui laisser cette pauze, quelqu'un a t'il remarquer qu'il était toujours là lors du rassemblement du matin au soir (tard, très tard!)il dirigeais tout, tel une fouine controlais partout si il ne manquait de rien, papotais avec tout le monde, il était partout et nul part a la fois.
A t'il mangé, quelqu'un l'a t'il vu dormir?, a chaque fois il était là et la journée fus bonne non seulement grace a lui mais a cette horde de bénévoles invisible qui travaillant dans l'ombre se sont acquis de leurs mission et nous tel des enfants ahuris étions comblés par tant de servitudes.
Merci a tous, pour tous et nos amis
un mousquetaire de plus
A t'il mangé, quelqu'un l'a t'il vu dormir?, a chaque fois il était là et la journée fus bonne non seulement grace a lui mais a cette horde de bénévoles invisible qui travaillant dans l'ombre se sont acquis de leurs mission et nous tel des enfants ahuris étions comblés par tant de servitudes.
Merci a tous, pour tous et nos amis
un mousquetaire de plus
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
JacquesD a écrit : mais vraiment ce moulin roule très bien.
Jacques, tu as une idée du taux de compression? Quel est le diamètre des soupapes? C'est quoi le carbu? Oh grand sorcier, pardonne-moi de t'assomer de questions si métriques!
(Non mais sans blague, je ne voudrais pas que Nelska me prenne un demi km/h lors du prochain rassemblement! )
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
JacquesD a écrit :Mais sa bécane ne pourra jamais faire ce qu'à fait hier mon cadre avec le moteur de Nelska, les Redditch sont vraiment formidables. après que j'ai mis la bonne poignée des gaz qui arrive à soulever le boisseau à fond, les problèmes de carburation ont disparu et la vitesse est à vous lever les cheveux hors du crâne (je parle pour les chauves dont je suis). Cette Redditche devait être un modèle hors norme, la vitesse est terrifiante (à un tel point que je ne dévoilerai le chiffre que lorsque le mpoteur sera déposé de mon cadre). Si Nelska vient à un rassemblement avec sa bécane il nous pourrira tous avec nos erzatz de Bullet. Les Englich étaient les plus forts. RULE BRITANIA qu'ils disaient (en anglais dans le texte). Non je n'ai pas fumé la moquette, j'avais juste envie de déconner, mais vraiment ce moulin roule très bien.
Bon les gars, je vais m'inscrire au prochain rassemblement de Dragsters et leur mettre tous la honte !
Je sais pas ce que Jacques a fait sur ce moteur, encore un truc de sorcier ...
Pour le prochain rassemblement 2008, j'ai bien peur de ne pas en être car je ne rentre que vers le 10 juillet 2008...
Vitesscool, tu as donc le temps de kiter ta belle en 612 cc Egli pour qu'on fasse la course !
PS : Jean (92) tu avais raison ces Redditch sont vraiment spéciales !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Vitessecool,
Le taux de compression est de 7,5/1 comme à l'origine sur les 350 cc
Moteur chaud en 4 coups de kick, les gaz ouverts à fond, le compressiomètre grimpe entre 8,5 et 9 bars.
Quant aux performances extraordinaires, bien sûr je déconnais. Mais cela reste très honorable pour son âge.
Je crois que ce que n'aiment pas ces motos, ce sont les régimes soutenus trop longtemps. Lors de mon dernier essai sur route samedi 02/06 j'ai dû suivre un tracter et son épandeur de fumier (en plus j'étais du mauvais côté, celui qui sentait le moins la rose) cela a duré environ 1,5 ou 2 km, durant plusieurs centaines de mètres nous grimpions une côte à fort pourcentage, j'étais en première (même rapport que les India mais pignon 15 dents d'origine) l'avance presque coupée elle grimpait au pas comme une moto d'escorte de VIP. Mais je pense qu'il n'aurait pas fallu que cela dure des heures car elle chaufferait vite, de plus à bas régime la circulation d'huile est très faible. Ensuite elle a pris ces tours, fait du plat, de la cote, de la descente etc, etc. Elle a très bien tourné. Demain midi (au plus tard) ce moteur sera au sol, prêt à aller rejoindre son cadre qui se morfond bien à l'abri près de l'établi de son maître gardé par le molosse de son maître.
Le taux de compression est de 7,5/1 comme à l'origine sur les 350 cc
Moteur chaud en 4 coups de kick, les gaz ouverts à fond, le compressiomètre grimpe entre 8,5 et 9 bars.
Quant aux performances extraordinaires, bien sûr je déconnais. Mais cela reste très honorable pour son âge.
Je crois que ce que n'aiment pas ces motos, ce sont les régimes soutenus trop longtemps. Lors de mon dernier essai sur route samedi 02/06 j'ai dû suivre un tracter et son épandeur de fumier (en plus j'étais du mauvais côté, celui qui sentait le moins la rose) cela a duré environ 1,5 ou 2 km, durant plusieurs centaines de mètres nous grimpions une côte à fort pourcentage, j'étais en première (même rapport que les India mais pignon 15 dents d'origine) l'avance presque coupée elle grimpait au pas comme une moto d'escorte de VIP. Mais je pense qu'il n'aurait pas fallu que cela dure des heures car elle chaufferait vite, de plus à bas régime la circulation d'huile est très faible. Ensuite elle a pris ces tours, fait du plat, de la cote, de la descente etc, etc. Elle a très bien tourné. Demain midi (au plus tard) ce moteur sera au sol, prêt à aller rejoindre son cadre qui se morfond bien à l'abri près de l'établi de son maître gardé par le molosse de son maître.
JacquesD
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
Plusieurs choses...
Un voyage à l'étranger....
Un autre en préparation sur 72 heures
Un autre pour aller au rassemblement de Redditch au 14 juillet...
Du retard monstre dans le boulot...
Et puis un peu de repos après ces moments formidables !
Moi, je me suis bien amusé ...
Ce soir, encore un coup de téléphone d'un ami d'Orléans, pour nous
remercier de ce que nous avons fait...
C'est émouvant.
Un voyage à l'étranger....
Un autre en préparation sur 72 heures
Un autre pour aller au rassemblement de Redditch au 14 juillet...
Du retard monstre dans le boulot...
Et puis un peu de repos après ces moments formidables !
Moi, je me suis bien amusé ...
Ce soir, encore un coup de téléphone d'un ami d'Orléans, pour nous
remercier de ce que nous avons fait...
C'est émouvant.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."