Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

week end du 14 juillet à Redditch

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 14 juin 2007, 13:18

cose a écrit :j'ose espèrer que vous aurez le temp d'y passer,
:D

Pas besoin, ils seront là avec du matos et des motos. :D
Image

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 14 juin 2007, 19:08

Si vous pouvez me mettre trois choses :

- Un si vous passerez par Cherbourg pour ceux qui comptent y passer.
- Deux combien vous serez ( que j'achète de quoi faire le barbe à cue)
- Trois par quel bateau vous comptez partir et revenir et la compagnie.

Ca serait bien... Merci.
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Messagepar Adrian O » 15 juin 2007, 00:05

Salut!

Poole - Redditch, c'est environ 265km. Est-ce qu'il vaut mieux prendre le bateau l'après midi du vendredi, rester dans un camping au sud de l'angleterre vendredi soir et partir de bonne heure samedi? Il y a beaucoup de sites de camping entre Poole et Southampton.

Je ne sais pas encore si j'irai à Redditch, mais peut-être on peut prendre le petit déjeuner chez moi le samedi? Je demeure quelques km à l'ouest to Southampton, pas loin de l'autoroute M27.

A bientôt!

Adrian

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 15 juin 2007, 08:56

Oui, je crois que la meilleure solution est de prendre le bateau le vendredi après-midi et de passer la nuit en chemin entre Poole et Redditch. :wink:
Image

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 15 juin 2007, 09:29

ok, adopté pour le vendredi après-midi
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Messagepar Adrian O » 16 juin 2007, 16:41

Je ne veux pas confuser ce qu'on a déja envisagé, mais une solution alternatife existe pour nos amis belges, c'est le bateau Hoek van Holland à Harwich à l'est de l'angleterre. Harwich - Redditch, c'est un peu plus loin à 295km, mais le bateau part vendredi 23.30 et arrive à Harwich 07.30. Il faut réserver une cabine, mais on peut y dormir!

Aussi il y a le bateau Zeebrugge - Hull, le bateau part vendredi à 19.00 et arrive samedi à 08.00. Hull à Redditch, c'est 245km.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 16 juin 2007, 17:17

:D je me suis fais cette réflexion aussi ,pourquoi Cherbourg comme port de départ pour les Belges, mais alors il y aura plusieurs petits groupes en direction de la grande île , faudra se donner un point de rassemblement chez le Briton, ils risquent de se croiser et de me pas se voir avant Redditch.
la solution du départ en groupe au départ de la France a pour avantage que le compte sera bon dès le début de l'affaire.
mais rien n'empèche de donner un RDV, point de chute commun DZ outre Manche au cas où il y aurait l'un ou l'autre planneur qui aurait dévier de sa route :D
soyer gentils , comporter vous en gentleman et honorer vos couleurs nationnal. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jean-pierre
Messages : 13
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : belgique

Messagepar jean-pierre » 18 juin 2007, 13:33

Mes cheres amis, si il est bien, je veux vous rejoindre pour y aller au rassemblement de Redditch. Je veux bien partir avec vous a Cherbourg. Ou, je met le moto dans la camionette, ou si il-y-a encore de la place chez vous vitessecool?( j'habite a Boutersem entre Tirlemont et Louvain, 50 kilometres de Namur)... on vera. Pour moi il est possible de partir le jeudi. Si on dort dans les campings c'est bien, ou dans un hotel d'en bas de Redditch. C'est peut être plus facile pour trouver une place.Tout est possible. A la prochaine. Jean-Pierre.

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Messagepar Adrian O » 18 juin 2007, 13:57

Salut,

il faut choisir maintenant exactement ce qu'on veut faire, je crois!

D'accord, mais amis français et belges arriveront à Poole vendredi après midi. Sait-on à quelle heur?

Est-que on cherche un camping ou un hôtel le vendredi soir? Est-ce que cet hotel/camping est à Poole, à Redditch, ou Southampton ou Oxford ou à une autre ville?

Je suis prêt à vous aider!

Adrian

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 20 juin 2007, 07:15

Je vous envie bande de veinards. N'oubliez pas vos appareils photos et si vous voyez de vieilles Bullet, pensez à mitrailler !

Voilà une bonne occasion de rencontrer notre ami Adrian !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 713
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Messagepar Adrian O » 20 juin 2007, 14:13

Salut!

je n'ai pas considéré qu'on préférait peut-être à éviter les autoroutes entre Poole et Redditch. Donc je vous propose une route par Romsey, Andover et Swindon. C'est environ 240 - 250 km

On arrive (combien?) à Poole Vendredi après midi/soir? et roule les premiers 40km jusqu' à l' hôtel:

Premier Travel Inn
Southampton West,
Romsey Road
Ower
Southampton
Hampshire
SO51 6ZJ

Tel: +44 870 990 6350
Fax: +44 870 990 6351

La chambre coute £51 le soir

L'hôtel (et le restuarant) est dans la campagne, pas dans la ville, est il ne se trouve pas loin de chez moi.

Samedi matin il vaut partir a 08.00 British Summer Time (nous sommes une heure en retard!)

Samedi soir, on arrive à l'hôtel à Redditch:
Premier Travel Inn
Redditch
Birchfield Road
Redditch
Worcestershire
B97 6PX

Tel: +44 870 990 6392
Fax: +44 870 990 6393

Les chambres à Redditch sont moins cheres, £49! (C'est moins touristique! :lol: )

On part dimanche matin de bonne heure et arrive à Poole pour prendre le bateau à ??? heures?

Si cela vous plaît, on peut commencer à commander les billets pour le bateau et réserver les chambres, mais je comprends bien si on a des autres idées!

A bientôt!

Adrian

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 20 juin 2007, 23:50

Samedi matin il vaut partir a 08.00 British Summer Time (nous sommes une heure en retard!)

Adrian O,
il est parfois preferable d'être une heure en retard que!!!!!!!
a+ pat
[*][*][*]

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 21 juin 2007, 16:08

Les amis, c'est avec beaucoup de peine et après avoir pesé toutes les alternatives que je me retire de ce pélérinage sur l'île d'Albion, suite à une grosse casse mécanique. Beauf ne participera pas non plus.

Les roulements moteur ainsi que probablement le coussinet de bielle d'Enffie sont (à nouveau) nazes! Je crois avoir cassé une ou plusieurs dents de l'axe qui entraine les pompes à huile, c'est la seule explication que je trouve à la rapidité de l'apparition des symptômes, bruits et vibrations horribles. C'est aussi l'avis de Giorgio.

Cependant, tout ceci est à confirmer vu que je n'ai encore rien démonté (suis réellement découragé :cry: ) mais ce qui est sûr c'est que ma moto ne roule plus. Cette panne fera l'objet d'un post dans la rubrique moteur dés que j'en saurai plus.

Pour le moment j'essaie juste de ne pas y penser et de rester zen.

:cry: :cry: :cry:
Image

Avatar du membre

Sanglier Noir
en rodage
Messages : 220
Enregistré le : 29 août 2006, 14:55
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Waremme, Belgique
Contact :

Messagepar Sanglier Noir » 21 juin 2007, 17:14

Ah ben c'est la série en ce moment... Déso pour toi Vitessecool! Voilà bien un truc que je n'ose pas imaginer, moteur cassé :shock: :shock:

Sanglier Noir.
Gun's dont kill, bullet do.
Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 21 juin 2007, 19:45

Vitessecool,
Si l'engrenage entre le Worm nut et l'axe des pompes a cassé il est normal que tout ai foiré, ce point est le talon d'Achille des Bullet, l'axe des pompes étant supporté par le carter de distribution et le Worm nut étant fixé au vilebrequin il est presque impossible d'améliorer cet ajustage si on ne dispose pas d'une fraiseuse en très bon état (et encore). Le fonctionnement est tributaire de la précision des usinages d'une part des alésages servant de palier à l'arbre et au plan de joint du carter de distribution sur le carter moteur. La seule chose que l'on peut faire est de surveiller l'épaisseur résiduelle des dents de l'arbre des pompes. Sur le moteur de Nelska les dents du vieil arbre ne faisaient plus que 0,3 mm, alors que celles de l'arbre neuf avaient une épaisseur de 0,7 mm. Bien sûr, la vérification nécessite la dépose du carter de distribution, mais qu'est-ce que c'est que la dépose de dix vis ??? Bon courage. Prend ton temps, mais n'oublie pas de nous faire savoir.
JacquesD