Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Manif FFMC les 08 et 09 février

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar pascal 91 » 08 févr. 2015, 21:55


Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar T Max 66 » 08 févr. 2015, 22:17

.

:oué: :oué: :oué: :oué: :oué: :oué: :oué: :oué: :oué: :oué: :oué: :oué:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar Marco » 08 févr. 2015, 22:40

Pas de manif sans une Bastille à reprendre :
Image

Là, nous sommes à la tête de la manif, à hauteur de l'Hôtel de ville... la queue de la manif, elle finit de passer à Bastille.
Image

Tiens tiens, j'connais cette tête là :
Image

Et là, tout à gauche de l'image, ce serait pas... ?
Image

Et hop, une Norton Commando :
Image

Et une autre, avec une de celle qui lui vaudra le dépôt de bilan. Pas rancunière, elles manifestent ensemble aujourd'hui, toutes unies contre les diktats des nazes de la ville de Paris :
Image

Elle est pas mimi cette tiote V 50 ? C'est la grand-mère des V7 d'aujourd'hui :
Image

Et ça ? Pour la pollution, on repassera... par contre, pour le co-voiturage, il y a bien 3 places !
Image

J'l'aime bien, ce scoot ! Il est souriant.
Image

Même les Traction à vent étaient là :
Image

Et on finit avec Jean-Marc, le coordinateur de la FFMC-PPC en train d'essayer de redémarrer sa 600 Ténéré.
Image
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar cose » 08 févr. 2015, 22:45

:) zolie le zolex , peut mal de tomber en panne d'essence çui là. :xptdr:

Merci au participants de défendre nos intèrèts, car lorsque il pleut à Paris il neige sur Bruxelles. :mouais: non! c'est pas sa, enfin soit on est mouillé aussi.

Ps: ptit question , sa donne quoi un ours blanc sur un zébre? :love:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar pascal 91 » 08 févr. 2015, 22:48

:oué: :oué: :oué:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1753
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar jeep91 » 08 févr. 2015, 22:59

Et là, tout à gauche de l'image, ce serait pas... ?
Image

j'essayais de me planquer mais les RG m'ont vu
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar T Max 66 » 08 févr. 2015, 23:35

.

:oué: :oué: :oué:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar papymad » 09 févr. 2015, 07:23

et aux premières infos de ce matin... pas un mot sur la manif :grmmml:
il va falloir choisir un autre jour que le dimanche ou bloquer un évènement genre prix de l'arc de triomphe ou autre :old:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar jmj » 09 févr. 2015, 08:26

Est ce que cette future interdiction s'appuie sur une étude ? des statistiques ?

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar cose » 09 févr. 2015, 11:50

A la poubelle les statistiques, viens de recevoir des nouvelles bancaire : le 1.50% de garantis est tombé à 0.75, a quoi sa sert de travailler et d'épargner si notre argent n'a plus de valeur d'ici 10 ans.
Acheter une Royal Enfield et rouler , c'est Hubert qui a raison.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar Marco » 09 févr. 2015, 17:25

jmj a écrit :Est ce que cette future interdiction s'appuie sur une étude ? des statistiques ?


Oui, dans la mesure on l'on peut justifier n'importe quoi avec n'importe quelle étude. Tout dépend de ce qu’on cherche et de ce qu'on veut dire au final.
Présenter des études montrant qu'un véhicule à moteur produit des polluants, c'est assez facile puisque c'est vrai.
Présenter des études montrant que cette pollution est nocive pour la santé, c'est encore très facile puisque ça aussi, c'est vrai.

Et là encore, si on mesure la pollution qui sort de l'échappement d'une auto diesel moderne et récente et celle qui sort d'une moto, on va trouver que la moto est la plus polluante, avec ses hydrocarbures imbrûlés, ses monoxydes d'azote, son CO2... et si en plus, on compare cette pollution en intégrant le poids et la motorisation d'une moto et celle d'une voiture, on va trouver que la moto est vraiment très polluante. Et c'est là-dessus que s'appuient ceux qui veulent nous empêcher de circuler. Ces études sont réalisée par des cabinets, des associations et des organismes de recherche des plus sérieux... mais dont les ressources où les moyens d'activités (budgets, existence, contrats, locaux...) dépendent très souvent de ceux qui les sollicitent, ce qui commence à rendre le résultat douteux, aussi honnête soit la commande au départ.

Maintenant, si on compare une auto et une moto en usage, dans le contexte d'une circulation rendue chroniquement difficile par les embouteillages, si on compare le ratio nombre de places du véhicule/personnes transportées, si on compare l'emprise au sol, le poids sur l'incidence de durabilité des chaussées, le stationnement, la fluidité de circulation d'un 2RM par rapport à des autos, la moto redevient un véhicule très intéressant en matière de limitation des conséquences dues au trafic routier en ville.
On pourrait aussi comparer la pollution globale générée par la fabrication d'un véhicule et celle produite par un véhicule fabriqué depuis longtemps et dont la seule pollution restante est celle qui est générée par son seul usage.
On pourrait aussi comparer la pollution générée par la production de l'énergie électrique, cette électricité qu'ont voudrait nous faire croire vertueuse lorsqu'elle sert à faire rouler des véhicules et ce en laissant de côté les questions de recyclage des batterie et des véhicules eux-mêmes... quant au coût imposé à la collectivité qu'impliquent les aides publiques et les subventions qui sont massivement injectées dans la promotion du véhicule électrique, il y aurait là encore beaucoup à dire !

Mais ces études-là, il n'y a que les pro-motos qui les font ou qui les exploitent et de fait, elle sont fallacieusement considérées par ceux qui les dénigrent comme étant dénuées de valeur puisque considérées comme "partisanes".

Pour moi, ces mesures ne sont que de l'affichage pseudo-écolo, des calculs de groupes politiques en recherche d’alliances pré-électorales... tout ça sert aussi à masquer la vacuité d'une classe politique dirigeante (gauche et droite confondue) qui n'a fait qu'entériner depuis des décennies le "tout-bagnole", l'étalement urbain, l'exode rural, l’extension des hyper-marchés, du "tout-camion"... bref du tout pétrole dont tirent profit ceux qui s'engraissent sur ce système.

Quand on ferme des services publics, des hôpitaux, des écoles primaires, des tribunaux de proximité, quand on laisse à l'abandon des réseaux ferrés secondaires, quand on laisse se développer la spéculation immobilière... il ne reste plus qu'à culpabiliser les usagers qui n'ont pas l'embarras du choix mais juste le choix de l'embarras. Alors on fait faire des études pour "prouver" aux gens qu'ils sont en danger et qu'il convient d'agir pour leur bien, fusse au prix de sacrifices... sacrifices auxquels nos donneurs de leçons habituels ne souscriront pas, bien entendu. Il est tellement plus facile de dresser les catégories de gens les uns contre les autres.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar pascal 91 » 09 févr. 2015, 18:00

:oué: :oué:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar T Max 66 » 09 févr. 2015, 21:05

..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar T Max 66 » 09 févr. 2015, 21:06

.

Le plan a été validé ce jour par la mairie de Paris :demon: il va falloir se battre ...


http://www.motomag.com/Le-conseil-de-Pa ... NkS_z90yAK
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3304
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Manif FFMC les 08 et 09 février

Messagepar hourdek1 » 09 févr. 2015, 21:16