Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Hypothétique Chinon

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Hypothétique Chinon

Messagepar Reds » 22 mars 2015, 22:13

Bonsoir à tous !

Soyons irréalistes 2 minutes voulez-vous ? ^^ Disons que j'achète une RE le mois prochain. Disons que je la colle dans un train pour Paris et que je la retrouve là-bas (150 euros pour l'homme et la bécane ce mois-ci).

1) Aller à Chinon dans la journée depuis Paris (280 km) vous semble t'il à peu près réaliste sur une bécane en rodage ? En se basant sur du 40 km/h, ça ferait au moins 6h...

2) Là ça se complique pour le retour, pas de train possible :grmmml: . Je peux envisager 2 ou 3 étapes :
- en 2 : 430 km puis 480 km (aie)
- en 3 : 430 puis 320 puis 160 km
Les 430 sont difficilement négociables, c'est le trajet pour trouver un 1er point de chute dans la famille...
N'oublions pas la bécane en rodage, avec peut-être nécessité de faire une révision quelque part sur le chemin (si j'ai bien lu, c'est à 500, 1500 et 3000 les 1ères)...

Alors, selon vous, jouable ou simplement pas réaliste ??
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1755
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar jeep91 » 22 mars 2015, 22:20

Si ton projet n est pas réalisable il te reste option décriée par le druid une remorque derrière une voiture
Tu peux aussi voir en te raccrochant a un convoi de miss remontant du sud vers chinon ou intégrer un groupe de francilien
le bien être prime sur le paraître


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Reds » 22 mars 2015, 22:32

Merci pour ta réponse Jeep91 !

Remorque impossible, pas sur ma voiture en tous cas...
Suis pas sûr d'avoir compris qui étaient les miss :mouais:
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar yvesmetz » 23 mars 2015, 00:08

Qu'est-ce tu t'embêtes ? .... Roule, fais toi plaisir, ta meule n'y verra que du feu .
Un rodage, une mise en place tout au plus, c'est bouclé en 100 bornes .... Le reste est de la bratz, du vent, du flan, pour faire sérieux et prémunir de soucis un réseau moto qui n'a même pas confiance dans ce qu'il vend .
Une mécanique moderne c'est tellement bien usinée que rodage ou pas c'est kif kif et tes 40 km/h tu peux les transformer en 80 km/h sans rien craindre surtout si tu ne charges pas le fonctionnement moteur !....Tu roules, t'enroules, et roule ma poule jusqu'à Chinon ......Eh ? ....Les éfistes vos motos ne sont pas en sucre .....On n'est plus en 1500 avant JC . :p

Et puis les moteurs rodés à la papa n'ont rien dans l'sac .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Bultaco » 23 mars 2015, 00:24

C'est quoi ce 40 kmH :LOL: :LOL: :LOL: En rodage une RE roule à 80 km h sans problème. Suffit d'enrouler et de pas trop monter dans les tours. A partir de 500 km tu peux même monter à 90 km H, sans y rester trop longtemps.

La révision peut attendre 1000 km sans problème. Donc jouable! :coucou:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12565
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Marco » 23 mars 2015, 00:44

T'es dans les Bouches du Rhône et tu veux passer par Pantruche pour aller à Chinon ?
Tu m'as pas l'air doué en géographie, toi ! :mrgreen:

Voyons voir... tu mets le cap sur Nimes, Alès, Florac, Mende, (via la corniche des Cévennes, l'Aigoual et le Causse Méjean), St-Flour (via l'Aubrac), Ussel, Guéret (via le plateau de Millevache), Le Blanc, Châtellerault et t'arrives à Chinon.

Ça tire dans les 800 bornes en gros, soit deux étapes de 400 km. A Ussel en Corrèze, t'es à la moitié du chemin.
400 km par les routes secondaires, ça te fait du 8 h de route à 50 km/h de moyenne arrêts compris.

Du velours, les plus belles routes de France, pile poil des routes à Bullet, pépère à 80 km/h de croisière, exactement de quoi bien roder ton moulin.

T'as un mois pour acheter ta brèle et dix jours pour faire connaissance sur les routes du Lubéron, tranquillou, histoire de voir si tout roule bien et le temps de resserrer un ou deux boulons. Après, davaï ! De bonnes cartes régionales (En Michelin, il te faut les n° 245, 240, 239, 238, et 232), une sacoche de réservoir aimanté (40 € chez Auchan), un sac polochon étanche genre spéléo (chez Décathlon) a sangler sur la selle à la place passager et roule ma poule !

Si il fait beau, tu peux coucher en sauvage sur le plateau de Millevache, personne ne viendra te déranger. T'emportes des pommes, des boîtes de sardines ou un bout de lard ou du sauciflard, des petites boules de pain de campagne et des abricots secs, deux litres de flotte et avec ça, tu vas au bout du monde.

Arranges-toi pour faire la route avec un Bulletiste sudiste qui va à Chinon, doit bien y en avoir par ici. Mais seul, c'est bien aussi : tu gères ta route comme tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux, où tu veux.
Modifié en dernier par Marco le 23 mars 2015, 00:49, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Reds » 23 mars 2015, 00:48

Merci pour vos réponses !

Je me suis mal exprimé, le 40 km/h c'était une moyenne, avec pauses et tout et tout. Viamichelin (qui, selon mon expérience, est relativement fiable en général), me donne 720 km de trajet pour un Aix-Chinon, en 14h... soit un petit 50 de moyenne. Ça, c'est si je prends en "direct", donc pas de famille sur le trajet, donc une nuit quelque part à rajouter aux frais. Sinon on passe à 900 km et 17h... je sens la fourberie hmm non fourbature bref, que je serai fourbu en arrivant ^^
J'ai un pied-à-terre à Tours, ça par contre ça simplifie la logistique !
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien


Topic author
Reds
Le moteur tourne bien
Messages : 515
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:26
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : avec vue sur la Ste Victoire

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Reds » 23 mars 2015, 00:54

Marco 1 - Reds 0 :MDR:

Vu comme ça, faudrait être fou pour pas venir ^^ Et puis, t'a touché mon point faible : t'as parlé lard, et je suis vosgien ;)

Par contre, 50 km/h arrêts compris, ce n'est pas un chouia optimiste ?
"One who cannot cast away a treasure at need is in fetters" J.R.R Tolkien

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12565
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Marco » 23 mars 2015, 00:58

Reds a écrit :...50 km/h arrêts compris, ce n'est pas un chouia optimiste ?

ça dépend des arrêts... moi, je m'arrange pour pisser et fumer mon clopeau en même temps, pour optimiser.
Au moment de repartir, une rasade de flotte (faut boire souvent des petites gorgées, ça évite la fatigue), deux ou trois abricots secs calés dans les soutes à ratiches et c'est reparti !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar fab le motard » 23 mars 2015, 07:50

pour faire un rodage, une journée suffit

j'ia connu un gars, qui avait acheté une 750 GXSR
il a fait lyon, saint étienne le puy,montpellier nice lyon (par la route napoleon) en une journée et par les routes normales, et le rodage était fait

fait pareil
et ensuite tu prends ton temps pour aller à chinon

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar mimi.lulu » 23 mars 2015, 08:10

druid a écrit :Exemple de rodage:
-début mars 2013, moteur entièrement refait sur la Velocette ( piston neuf, cylindre rechemisé, maneton neuf, roulements neufs, soupapes et guides neufs)
-fin mars 2013, le berlingot n'a que 250 km dans les pattes, je fais une vidange et pars avec les aut' zigotos direction le pays de Galles.


Tu parles d'un exemple... :woot:

Le tmax va bientôt nous servir les photos de moi-même passant mon temps à pousser la veloc' pour que tu démarres le moteur... :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar mimi.lulu » 23 mars 2015, 08:12

Reds a écrit :Merci pour vos réponses !

Je me suis mal exprimé, le 40 km/h c'était une moyenne, avec pauses et tout et tout. Viamichelin (qui, selon mon expérience, est relativement fiable en général), me donne 720 km de trajet pour un Aix-Chinon, en 14h... soit un petit 50 de moyenne. Ça, c'est si je prends en "direct", donc pas de famille sur le trajet, donc une nuit quelque part à rajouter aux frais. Sinon on passe à 900 km et 17h... je sens la fourberie hmm non fourbature bref, que je serai fourbu en arrivant ^^
J'ai un pied-à-terre à Tours, ça par contre ça simplifie la logistique !


Autre solution :
Tu achètes ta moto maintenant, tu as 6 semaines avant Chinon pour la roder, tu roules, tu roules, tu roules dans ton secteur.
Et tu viens à Chinon l'esprit libéré de toute contrainte de révision.

hé. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12565
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Marco » 23 mars 2015, 08:22

mimi.lulu a écrit :...tu as 6 semaines avant Chinon pour la roder, tu roules, tu roules, tu roules...

Pas trop non plus, faut pas se rapprocher du moment où elle va tomber en panne. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar Pifou56 » 23 mars 2015, 11:33

Marco a écrit :T'es dans les Bouches du Rhône et tu veux passer par Pantruche pour aller à Chinon ?
Si il fait beau, tu peux coucher en sauvage sur le plateau de Millevache, personne ne viendra te déranger. T'emportes des pommes, des boîtes de sardines ou un bout de lard ou du sauciflard, des petites boules de pain de campagne et des abricots secs, deux litres de flotte et avec ça, tu vas au bout du monde.

Arranges-toi pour faire la route avec un Bulletiste sudiste qui va à Chinon, doit bien y en avoir par ici. Mais seul, c'est bien aussi : tu gères ta route comme tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux, où tu veux.


Cher Marco, je crois savoir que les EFI, toutes modernes qu'elles soient, sont refroidies par air. Donc, à part pour compléter le niveau de la batterie, je ne vois pas bien l'utilité d'emporter de l'eau. :polom:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Hypothétique Chinon

Messagepar mimi.lulu » 23 mars 2015, 11:47

Marco a écrit :
mimi.lulu a écrit :...tu as 6 semaines avant Chinon pour la roder, tu roules, tu roules, tu roules...

Pas trop non plus, faut pas se rapprocher du moment où elle va tomber en panne. :mrgreen:

Une EFI ne tombe pas en panne, Môôôssieur Marco, un EFI... ça vit. :polom:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.