Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar askell » 07 août 2016, 11:05

comme tous les ans depuis 1979 c'est le rassemblement à Porcaro près de Ploërmel dans le Morbihan (petite mer en breton) et comme tous les ans on sera plus de 10 000 et moi j'y retourne cette année alors c'est peut être l'occasion de se retrouver ou au mieux de faire connaissance avant la Breizh Bigorneaux (Pub gratuite) .
voilà j'attends les réponses et pour les commentaires dans ce forum il y a "celui qui croyait au ciel, celui qui n'y croyait pas" d'Aragon et " celui qui aimait les Harley et celui qui ne les aimait pas" de moi.....
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7140
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar jpv17 » 07 août 2016, 11:28

S'ils vendent des cierges à l'iridium, faudra en faire bruler un à l'attention de Renaudkarma dont la moto est possédée !
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14842
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar pinsole07 » 07 août 2016, 12:28

jpv17 a écrit :S'ils vendent des cierges à l'iridium, faudra en faire bruler un à l'attention de Renaudkarma dont la moto est possédée !
:chapo:

:MDR: :applause: :applause: :applause:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Topic author
askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar askell » 07 août 2016, 14:40

non je n'ai pas vu de cierges à vendre mais des médailles.... porte bonheur ... y a que la foi qui sauve n'est ce pas ......mais comme on le dit en patois de haute Bretagne " ptêt que sa moto elle est encraoudée..." c a d : ensorcelée !!!!alors là la prière est aussi efficace .... ou pas ......

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar JacquesD » 07 août 2016, 16:12

Ouais, mais il ne faut oublier le rituel suivant : de la main gauche il faut jeter du sel par dessus l'épaule droite tout en faisant un signe de croix avec la main droite, (le samedi soir avant le pleine lune).

Faut pas rigoler avec ces trucs-là, sinon ta meule elle ne démarrera plus jamais.

On peut aussi clouer une chouette sur la porte, mais bientôt il y aura plus de motos que de chouettes.

:mrgreen:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Brunof31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 334
Enregistré le : 17 août 2015, 20:30
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R1200R
Prénom : Bruno
Localisation : Colomiers 31

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar Brunof31 » 11 août 2016, 19:13

C'est pas le rassemblement qui a annulé pour cause de sécurité (attentats) ?

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar jbt » 11 août 2016, 20:36

Si.
Enfin une mesure courageuse et efficace contre l'obscurantisme religieux! :applause:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar GeLeon » 12 août 2016, 20:15

jbt a écrit :Si.
Enfin une mesure courageuse et efficace contre l'obscurantisme religieux! :applause:


:xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr: :xptdr:


Topic author
askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar askell » 16 août 2016, 07:17

voilà eh bien askell y était ce 15 août à Porcaro. Cette manifestation ou ce pélérinage c'est selon !! avait été annulé par le préfet et le maire. Mais pas interdite ... donc il y avait beaucoup de motards ce 15 août et disons une vingtaine de gendarmes... un peu dépassés car les champs habituellement réservés aux parking étaient fermés donc on stationnait où on pouvait. Le problème reste maintenant pour les organisateurs qui se trouvent avec plusieurs milliers d'euro de déficit et ça monsieur le Maire n'en a rien à faire... car on annule pas à 3 jours de la date .... comme la bénédiction des motos était aussi interdite ( ça c'est de l'obscurantisme religieux jbt) je suis revenu aux nourritures terrestres à Augan (à 7 km) où les 2 restos étaient pris d'assaut comme d'habitude ... l'après midi c'était vraiment la foule j'ai acheté un sweet en souvenir (tiens je le mettrais à la BZH bigorneaux ) si cet ...... de préfet ne l'interdit pas ....aussi ..... allez bon 16 août à tous .. il fait beau .... la mer est à 18°... brrrrr kenavo à tous

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar JacquesD » 16 août 2016, 08:23

Il faut être très optimiste pour interdire de faire quoi que ce soit à des bretons qui ont décidé de le faire.

:mrgreen:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar Pifou56 » 16 août 2016, 08:37

L'obscurantisme religieux est surtout qualifié par ses manifestations d'intolérance.

Or celle-ci est aujourd'hui bien plus évidente chez les tenants de l'athéisme jaloux (du moins en Occident) que chez les chrétiens éclairés - fut-ce aux cierges. :old:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar JacquesD » 16 août 2016, 09:15

Y'a ben un peu de ça aussi.

:old:

PS : Les athéistes absolutistes, ne sont surtout que des absolutistes comme les autres, ils foncent le nez dans le guidon ! . . .

:mrgreen:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar GeLeon » 16 août 2016, 11:11

L'obscurantisme religieux versus les chrétiens éclairés :polom:

Je croirai en un dieu que lorsqu'il se montrera bref, je suis comme saint Thomas :xptdr: :xptdr: :xptdr:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar jbt » 16 août 2016, 11:16

Ya aussi des athées éclairés...
J'ai été baptisé de force (comme la plupart des catholiques), reçu une éducation religieuse.
J'avoue un certain penchant pour les questions théologiques et un intérêt certain pour l'art religieux roman.
Je joue chaque année au théâtre dans les églises le Noël des santons de Provence.
Ca ne m'empêche pas de ne croire en rien et je n'empêche personne de croire en quelque chose.
Je les plains juste d'être très déçus plus tard.

Celà dit, si toutes les croyances étaient considérées sur un pied d'égalité, on aurait reçu cette dépêche de l'AFP:
Des milliers de catholiques défient les autorités à Porcaro

Malgré la décision préfectorale d'annuler le rassemblement religieux prévu à Porcaro (56), des milliers d'adeptes ont déferlé dans le lieu saint d'une province reculée, fief encore vivace de leur croyance.
Les autorités, s'attendant à cette manifestation malgré son annulation, ont maintenu un dispositif de sécurité en place, malgré la difficulté d'assurer un maintien de l'ordre sur un cortège motorisé mouvant. Les catholiques, tous le visage masqué sous casque protecteur, ont convergé vers leur lieu de culte situé au centre du village afin d'assister à une cérémonie religieuse.
Adoptant une tactique de guerrilla urbaine, les catholiques, profitant de leur mobilité, se sont déployés selon les préceptes du "Hit & Run", procédant à des cérémonies religieuses express au fil du trajet emprunté par les participants pour se replier à Ploërmel, lieu symbolique d'un leader religieux du mouvement, récemment décédé.
Le comptage des forces en présence s'est révélé délicat, les autorités avouant leur impuissance: " Bon, déjà, Dieu est partout, alors si ça se trouve on l'a compté deux fois. Pis avec cette histoire de Trinité, ça nous embrouille encore plus, vous comprenez?"

Le représentant de cette communauté religieuse n'a pas souhaité s'exprimer au sujet de cette affaire. Toutefois, une source proche du dossier nous a confié qu'il n'était pas plus étonné que ça, se référent à quelques versets de leur livre sacré: "Vous savez, Jésus lui-même roulait en moto, et en anglaise en plus: il est entré en Triumph dans Jérusalem (Luc 19:28-21:4). Nous ne faisons que suivre les enseignements du Livre, même si aujourd'hui, certains sont venus en japonaise. Nous souhaitons nous intégrer dans le monde moderne.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: madonne des motards à Porcaro (56) les 14 et 15 août

Messagepar JacquesD » 16 août 2016, 12:01

Je n'ai jamais été baptisé et suis, (je crois) agnostique, puisque je ne me pose pas de questions auxquelles je ne peux pas trouver facilement de réponse.
Par contre, les gosses de mon voisin viennent souvent me voir pour me poser des questions tout à fait terre à terre (réparation de leurs vélos, problèmes de mécanique, devoir à faire etc).

La petite dernière âgée de 11 ans qui fréquente le catéchisme, (en traînant les pieds, je pense) m'a demandé si je savais quand Dieu était mort :woot: .

Je lui ai dit de poser la question à sa catéchiste (qui a dû rater un chapitre).

:chapo:
JacquesD