Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar Marco » 13 déc. 2016, 11:22

yvesmetz a écrit :...au fossé bouffé par ces voraces de sangliers !

Les sangliers, ils mangent des glands... pas des vieilles carnes coriaces comme toi ! :mrgreen:
Pour la remorque, je partage ton avis... et je me dis qu'à partir du moment où rouler à moto, c'est vivre l'économie de moyens (je parle de démarche philosophique, pas de budget), l'acceptation de l'inconfort, de l'aventure et d'un certain dépouillement, la remorque est déjà une forme de concession qui éloigne de l'ascèse qui fait que rouler à moto, c'est pas rouler en bagnole.
Toutefois, l'avantage de la remorque des autres, c'est qu'ils emportent souvent de bons breuvages et de la bonne pitance à partager avec les copains parce ce sont des gars généreux et ça, c'est super !

En attendant, bon rétablissement au biker qui s'est retrouvé par terre.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

michel et marie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:03
Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
Prénom : tigers
Localisation : sur les bord de loire
Localisation : varades 44370
Contact :

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar michel et marie » 13 déc. 2016, 12:18

:oué: la nimbus est bien rentrée a la maison( que mardi aprem )une petite révision avent les mille vaches était nécessaire :xptdr:
Image
Image
la dame a 70 ans,il faut la bichonner un peu
Image
Image
la preuve elle y était,
Image
sur que les petits nouveaux doivent ce dire,y fais quoi sur le fo rhum royal, c'est parque y en a 4 a la maison et que il les aimes bien :boire: :boire: :chapo:

Avatar du membre

michel et marie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 274
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:03
Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
Prénom : tigers
Localisation : sur les bord de loire
Localisation : varades 44370
Contact :

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar michel et marie » 13 déc. 2016, 12:26

michel et marie a écrit ::oué: la nimbus est bien rentrée a la maison( que mardi aprem )une petite révision avent les mille vaches était nécessaire :xptdr:
Image
Image
la dame a 70 ans,il faut la bichonner un peu
Image
Image
la preuve elle y était,
Image
sur que les petits nouveaux doivent ce dire,y fais quoi sur le fo rhum royal, c'est parque y en a 4 a la maison et que il les aimes bien :boire: :boire: :chapo:

(double clic sur la photo)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3755
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar filou » 13 déc. 2016, 13:03

michel et marie a écrit : la nimbus est bien rentrée a la maison( que mardi aprem )une petite révision avent les mille vaches était nécessaire :xptdr:

Et c'est quoi une grosse révision ? :blink:

Image
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2016, 13:35

Les sangliers, ils mangent des glands... pas des vieilles carnes coriaces comme toi ! :mrgreen:


Pourraient me prendre pour un Robin des champs, les sangliers, et s'venger à bon compte sur ma trogne !

L'article est ancien, mais :

http://cebe.over-blog.com/article-31936612.html
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar T Max 66 » 13 déc. 2016, 13:45

.
Pour la petite histoire de Bernard , n importe quel solo avec ou sans remorque c etait a 99% le tas ,
nous etions 3 sides et 3 solos , nous venions de pique niquer a Millau et nous allions boire le café a Ageussac , la temperature avoisinée les 15 degrés , route seche , beau ciel bleu , parfait ...
Devant une un master benne j etais derriere ensuite l enclume ,
quand nous sommes arrivés dans cette zone a l ombre , route plein de gros raccords , le master est parti en travers et a tapé la murette , moi j ai decroché des trois roues , glissé mais j ai passé , et juste derriere j ai entendu le bruit de ferraille , c etait lui mais cela aurai pu etre le Guzzi ou le triumph ,
la chute a ete en ligne droite avant le virage , le moto s est couchée sur le coté droit et a pivoté pour se retrouver a contre sens .


Les traces du Master

Image


Derriere la murette plein de pieces cassées de bagnoles



Le master a declaré qu il y passait chaque jour meme ce matin a 5h30 ...
La route n a pas ete salé

Quand les pompiers sont arrivés le chauffeur en descendant s est pris une taule , celui qui est descendu par l arriere , le grand ecart
les gendarmes , le chauffeur lui aussi , gamelle ...
Le virage etait en devers et quand on restait les pieds joints sans bouger on glissait tout seul ...

On a du faire glisser la moto avant de la relever car la ou elle etait , on ne tenait meme pas debout ,
quand on dit patinoire , c etait le cas sauf que c etait en pente et des raccords suite a des rajouts de goudrons ...

Et par chance , moi et Bernard avions doubler un poids lourd et derriere celui ci il y avait Christiane ( avec un side ) Thierry ( en side ) suivies des deux solos , si le poids lourd ne les avait pas bloqué , il y aurait pu avoir un strike ( hips )

Je precise egalement que je poste ces photos en accord avec le Nanard , elles sont sur face book ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2016, 13:53

Les hivernales, ça peut être très dangereux.
Ou tu te pourris la gueule sur le verglas, soit tu pourris la moto avec le sel!
J'ai assez roulé en hiver par obligation pour aller au taf.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2016, 13:55

Une route ? ....Un piège !

Qu'il se remette vite et bien .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar T Max 66 » 13 déc. 2016, 14:03

.
Pour passer le virage , les solos ont roulé a l exterieur sur la terre :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar yvesmetz » 13 déc. 2016, 14:05

Les prévenus en valent deux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar skoncey » 13 déc. 2016, 16:40

Dommage pour Bernard.... :larme:

Sinon bon séjour à Millevaches! :D

J'ai passé un instant avec les REBoys et fait la connaissance de Fabanne!

Eh! Vous attends toujours à l'apéro de samedi soir! :woot: :D ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar Madlucky » 13 déc. 2016, 17:01

skoncey a écrit :Eh! Vous attends toujours à l'apéro de samedi soir! :woot: :D ;)

Oh put1 ! Rien qu'à penser à celui de vendredi soir, ça me fait encore mal à la tête... :capitule:

En tout cas ce fut encore un très bon millésime pour moi et ce malgré l'absence de neige... et qui plus est avec un excellent compagnon de route francilien, ce n'est pas si souvent en hiver ! ^^
Faire la route pour retrouver des copains et s'en faire de nouveaux, bouffer comme des rats, boire comme des trous, péter comme 'qui-vous-savez' et sans retourner la tête dans les nuages... Elle n'est pas belle comme ça la vie ? :D

Alors toute ma compassion pour le pauvre Bernard qui a raté ça !
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar Madlucky » 13 déc. 2016, 17:21

Marco a écrit :Pour la remorque, je partage ton avis... et je me dis qu'à partir du moment où rouler à moto, c'est vivre l'économie de moyens (je parle de démarche philosophique, pas de budget), l'acceptation de l'inconfort, de l'aventure et d'un certain dépouillement, la remorque est déjà une forme de concession qui éloigne de l'ascèse qui fait que rouler à moto, c'est pas rouler en bagnole.

Sans blagues Marco, se pointer à une hivernale avec la remorque au cul c'est synonyme de stupre, décadence, parigot-bobo ??? :blink:
Perso, moi qui ne suis pas très expérimenté, je me sens plus à l'aise la bécane légère et le matos pour l'hivernale (il en faut toujours un peu) dans la remorque !
Pas de sacoches latérales ni d'harnachement qui dégueule, juste la sacoche de réservoir pour le petit nécessaire, le top case pour le coucher au sec ; tout le reste au cul dans la remorque que je ne sens même plus (à peine)...
Ce n'est pas une religion, je me trompe peut-être, mais je me sens plus à l'aise comme ça pour contrôler ma brêle !
Alors question purement pragmatique : sur patinoire est-ce que je m'en sortirais mieux, plus mal ou pareil qu'avec une bécane surchargée ???
(et je ne parle pas de l'assurance : le sujet a déjà été largement instruit grâce à T Max)
Bref la remarque de Yves m'interroge, en même temps je n'ai ni son sens du pilotage ni son habitude/goût du stricte minimum...
Remorque or not remorque, that's the question ?
Modifié en dernier par Madlucky le 13 déc. 2016, 17:26, modifié 1 fois.
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar jipounet » 13 déc. 2016, 17:26

yvesmetz a écrit :Les prévenus en valent deux .


certes, mais souvenons nous de cette histoire :
un jour, un homme voulut traverser une passerelle. Un panneau signalait comme danger : "attention, cette passerelle ne peut supporter que le poids d'un homme".
Regardant autour de lui, le quidam ne vit personne de l'autre côté ni du sien. Il entreprit la traversée de la dite passerelle qui s'effondra, entraînant le pauvre homme dans une chute mortelle de plus de 150 m...
L'enquête n'a déterminé aucun défaut de la passerelle. Le panneau de signalisation a été mis en cause et supprimé, car "un homme averti en vaut deux"

:oups:

et bon rétablissement au blessé
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20073
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Millevaches 2016 9-10-11 décembre 2016

Messagepar mimi.lulu » 13 déc. 2016, 17:27

Madlucky a écrit :
Marco a écrit :Pour la remorque, je partage ton avis... et je me dis qu'à partir du moment où rouler à moto, c'est vivre l'économie de moyens (je parle de démarche philosophique, pas de budget), l'acceptation de l'inconfort, de l'aventure et d'un certain dépouillement, la remorque est déjà une forme de concession qui éloigne de l'ascèse qui fait que rouler à moto, c'est pas rouler en bagnole.

Sans blagues Marco, se pointer à une hivernale avec la remorque au cul c'est synonyme de stupre, décadence, parigot-bobo ??? :blink:
Perso, moi qui ne suis pas très expérimenté, je me sens plus à l'aise la bécane légère et le matos pour l'hivernale (il en faut toujours un peu) dans la remorque !
Pas de sacoches latérales ni d'harnachement qui dégueule, juste la sacoche de réservoir pour le petit nécessaire, le top case pour le coucher au sec ; tout le reste au cul dans la remorque que je ne sens même plus (à peine)...
Ce n'est pas une religion, je me trompe peut-être, mais je me sens plus à l'aise comme ça pour contrôler ma brêle !
Alors question purement pragmatique : sur patinoire est-ce que je m'en sortirais mieux, plus mal ou pareil qu'avec une bécane surchargée ???
(et je ne parle pas de l'assurance : le sujet a déjà été largement instruit grâce à T Max)
Bref la remarque de Yves m'interroge, en même temps je n'ai ni son sens du pilotage ni son habitude/goût du stricte minimum...
Remorque or not remorque, that's the question ?


T'as pas à te justifier Madlucky, si t'as envie de prendre ta remorque tu la prends, épicétou. ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.