Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sunday Ride Classic ( Castellet ) 14/15/16 avril 2017

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Sunday Ride Classic ( Castellet ) 14/15/16 avril 2017

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2017, 12:25

fab le motard a écrit :... si en plus vous en faites un article sur le site, en avance sur tous les sites "officiels", c'est la classe :oué:

Trop tard : http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... ssique.htm

:sorry:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sunday Ride Classic ( Castellet ) 14/15/16 avril 2017

Messagepar yvesmetz » 21 avr. 2017, 13:47

Je viens de lire la page proposée par Daniel et je ne sais pas, mais si j'étais nouveau mon coeur dubitatif balancerait entre deux sons de cloches, celui trop flatteur du blablateur de service payé pour, et puis celui des commentaires bas de page qui cassent les RE qui d'après eux, j'suis un peu de cet avis, n'ont dans le ventre que du mou !

L'ABS pour dompter du mou, comment dire ?..... :demon: le ridicule ne tue pas ! :demon: ....Je sais c'est obligatoire c'te connerie qui va désapprendre à conduire sans .
Un monde de moutons, un monde d'andouilles, qui en redemande, sécurité (y a plus qu'ça dans les bouches) oblige .

Et puis je n'aime mais alors pas du tout leurs nouvelles peintures, logos, mats, tristes comme des hivers sans fin de par ici .

Donc plus ça va moins que ça va chez enfield, à mes yeux,... d'ailleurs faudra que je leur dise aux membres des pourvoyeurs que petit à petit Royal Enfield s'éloigne de l'essentiel (la beauté) !....
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Sunday Ride Classic ( Castellet ) 14/15/16 avril 2017

Messagepar jipounet » 21 avr. 2017, 13:55

Daniel78 a écrit :
fab le motard a écrit :... si en plus vous en faites un article sur le site, en avance sur tous les sites "officiels", c'est la classe :oué:

Trop tard : http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... ssique.htm

:sorry:

Le défi est lancé pour l'hymalayan et le futur bicylindre
Modifié en dernier par jipounet le 21 avr. 2017, 16:56, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Sunday Ride Classic ( Castellet ) 14/15/16 avril 2017

Messagepar Daniel78 » 21 avr. 2017, 15:07

yvesmetz a écrit :... Donc plus ça va moins que ça va chez enfield, à mes yeux,... d'ailleurs faudra que je leur dise aux membres des pourvoyeurs que petit à petit Royal Enfield s'éloigne de l'essentiel (la beauté) !....

La beauté n'est pas mesurable.
Il y a les motos qui se vendent, et celles qui ne se vendent pas.

Dans les années 1990/2000 RE vendait quelques dizaines de motos en France.
En 2016 presque 1 000 unités.

Donc ?
Ils proposent les coloris et les modèles que la clientèle (qui achète des motos neuves) attend.

Avatar du membre

ggayraud
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 478
Enregistré le : 07 avr. 2015, 10:30
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : K1600GT F800GT SBK848 S1000RR
Prénom : Gils
Localisation : Sud Essonne
Contact :

Re: Sunday Ride Classic ( Castellet ) 14/15/16 avril 2017

Messagepar ggayraud » 21 avr. 2017, 17:50

druid a écrit :les modèles étaient des fontes, qui trainaient une mauvaise réputation...

Dis qu'est-ce que tu as contre les fontes et puis ça au moins au kick surtout sans ressort ce n'est pas évident
a démarrer mais quand c'est démarré ce n'est que du plaisir, et puis d'abord une moto qui ronronne comme
une fonte, ça doit se mériter. :)
Bon aller je vais vous dire que cette après-midi j'ai fait une cinquantaine de kilomètres avec la belle
indienne de Florian, cela n'a été que du bonheur, du pur de chez pur, j'ai eu du mal a la redémarrer
deux fois mais je ne sais pas y faire c'est tout, et puis d'abord le bug il est toujours entre la selle
et le guidon ou le kick mais presque jamais caché dans la moto.
Bon les vitesses ont du mal à passer car l'imbécile qui est dessus ne sait pas y faire du pied droit,
ça ne freine pas bien car l'imbécile qui est dessus ne sait pas freiner avec le pied gauche, et alors
je suis l'imbécile, mais je vais essayer d'apprendre vite, promis pour Anduze j'aurais l'air moins c... :)
--
J'ai appris- Que nous n'avons pas à changer d'amis, si nous comprenons que les amis changent.
GG.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27995
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sunday Ride Classic ( Castellet ) 14/15/16 avril 2017

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2017, 18:24

quand j'ai acheté ma 2e bullet, une boite 4 avec selecteur à droite (avant j'avais une boite 4, selecteur à gauche) et bien, il m'a fallu 2 jours pour etre à peu pret à l'aise.

Par contre, ensuite, tous les reflexes acquis apres 15 ans de japonaises ont été remis en cause, et c'est là que c'est dur