Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.

Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar van.alstine » 31 août 2017, 10:24

La première édition du "Alpes Aventure Moto Festival" à Barcelonnette se tiendra du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2017.

http://www.barcelonnette.com/agendas/al ... tival.html

Quelques uns du forum seraient intéressés d'y faire un tour ?
Pour ma part j'ai réservé l'hôtel le samedi soir afin d'y trainer tranquillement dans la journée et n'avoir pas à me préoccuper du retour.

Je redoute un peu la foire à neu-neu mais comme j'aurai fait ma prérentrée le jeudi précédent :ipleut: je vais avoir besoin de perspectives réjouissantes.
De surcroit il devrait y avoir pas mal de voyagistes moto et ça me permettra de me faire une idée des offres de voyages lointains clés en main.
Quelques motos seront également à l'essai chez Ducati ou KTM et il y aura des projections de films "d'aventure à moto" comme ils disent.

Ouala, faites signe au besoin ;)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar T Max 66 » 31 août 2017, 11:34

.
Bon festival .
Quelle chance une pré-rentrée , je ne sais pas ce que , vu que je n ai pas de vacances :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar Lapin02 » 31 août 2017, 18:07

Oui faudra nous raconter ... moi non plus pas eu le temps de prendre des vacances .... :demon:
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar van.alstine » 11 sept. 2017, 19:13

Quand j'ai vu la météo samedi matin j'ai sagement décidé de monter en bagnole, se prendre la drache pour le plaisir de se prendre la drache … très peu pour moi, j'ai eu mon compte cet été en Autriche et en Suisse …..

Alors le truc était plutôt bien organisé, dans l'espèce de parc à gauche quand tu arrives sur Barcelo depuis Jausier et que tu vas vers la Poste.

Les constructeurs moto :
Etaient présents Ducati, KTM, Triumph, Honda, Kawa (qui étaient ceux dont la gamme présentait le moins d'intérêt et qui occupaient le moins d'espace) et toutes les bécanes à l'essai sur rdv,
Les quatre premiers cités avaient vraiment mis des moyens et surtout KTM et Ducati en nombre de machines,
Petit + pour Ducati, super accueil, qui proposait une petite formation « enduro » et dont les tours étaient paraît-il au top, à la fois longs (près de deux heures d'après un gars) et avec arrêt boisson et gâteaux au milieu,
Triumph ayant été plébiscité entre autres pour son buffet …
Il y avait quelques machine en expo, notamment des clubs et associations diverses et une Royal Enfield Himalayan juste exposée.
Moi je n'avais même pas pris un casque et ne me suis inscrit à aucun essai, c'est vrai que le samedi aprèm c'était le déluge, mais le dimanche ça s'est bien dégagé.

Les accessoiristes et équipementiers :
Touratech bien sûr avec des fringues, bottes, casques, valises, sacs étanches (de circonstances)
Givi, Schubert, Enduristan, Dafy et Klim.
J'ai donc enfin vu les fameux produits de l'Idaho qui coûtent un bras et pu passer leur top veste
https://ixtem-moto.com/Veste-moto-Klim- ... 25754.html?
Il est clair que ce sont de super produits, très bien conçus et fabriqués, garantis à vie paraît-il,
mais même si on se sent bien protégé dans cette super veste (la « Badlands ») morphologiquement elle ne me convient pas, notamment les protections d'épaules ne me tombent pas au bon endroit.
Ce qui semble intéressant c'est qu'elle protège vraiment bien, elle a des aérations partout, mais elle n'a pas de doublure à proprement parler, elle est en Gore-Tex-Pro réputé imperméable à l'eau et pour se couvrir l'hiver on rajoute des fringues (Klim bien entendu …) et on ferme juste les aérations,
Avantage, si on prend la pluie on ne retrouve pas avec une veste qui pèse dix kg et cette sensation de froid que ça génère (j'ai pu tester dans le Vercors il y a deux-trois ans avec ma vieille Spidi).

Les voyagistes :
C'est quand même surtout pour les rencontrer que j'avais décidé de monter.
Bien entendu ils n'avaient pas fait tous le déplacement, mais ce fut plutôt productif.
All Ways On Wheels, qui propose des trips intéressants en Amérique du Sud et dans l'Ouest des Stasunis. J'ai discuté un bon moment avec le fondateur, Philippe Humbert, qui m'a l'air de connaître son affaire (et pour être allé en Argentine et au Pérou je voyais bien de quoi il me parlait).
Trail Rando, qui propose des trucs de divers niveaux et un peu partout, mais aussi des trips en France sur piste qui ont l'air bien sympas comme la « Diagonale Méditerranée » ou « Diagonale Atlantique » ou encore le « Trèfle Bourguignon ».
Vintage Ride qui m'a renseigné sur le Ladakh (en Royal Enfield bien entendu), vaut-il mieux eux ou Himalayan Bikers ?
Il y en avait deux ou trois autres mais je les ai zappés.

Des projections de filme d'aventure moto :
Pour ma part je n'ai vu que « La voie des glaces sur le lac Khövsgöl » des joyeux drilles en side (moto Enfield et panier Oural) sur le lac gelé. De belles images et quelques textes intéressants mais un peu décousu à mon avis.
Après la projection Jean Burnet répondait aux questions, je ne me suis pas éternisé.

Dîner du samedi soir au Boccacino en sortant de la projection vers 21h45, vraiment très bien, je vous le recommande,
et dodo au Grand Hôtel, simple et bien placé mais finalement trop cher, c'est bien la France hélas, 87 euros la chambre avec le p'tit dej' (ce n'est qu'un 2 étoiles) alors que la semaine dernière en partant rouler sur les pistes italiennes j'avais dormi à Cunéo au Royal Superga (3 étoiles) en plein centre ville et à deux pas de tout pour 69 euros …

L'ambiance était bon enfant et la moyenne d'âge des motards présents était … comment dire … je n'étais certes pas le plus jeune mais loin d'être le plus vieux.

Je pense que globalement ça a été un vrai succès et j'espère que ça se refera l'an prochain, en tous les cas je sens les commerçants plutôt favorables vu le monde que ça a pu drainer ;)

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar Captain Bertie » 11 sept. 2017, 23:54

Merci pour ce compte rendu précis, complet et objectif.

CB


Phildefer
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:29
Votre moto : .
Localisation : Vendée

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar Phildefer » 12 sept. 2017, 12:08

Et cette Himalayan ? de visu, cela donne quoi ? :)


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar van.alstine » 12 sept. 2017, 17:49

Merci Captain ;)

L'Himalayan en vrai ça ressemble à ... bof, pas grand chose.
Sans présager des éventuelles qualités de la bécane ça fait lourdingue, ça n'a pas le charme vintage de la Bullet et pas l'élégance racée des trails-enduros modernes.
De plus elle n'était pas à l'essai, allez savoir pourquoi ?


Phildefer
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2017, 08:29
Votre moto : .
Localisation : Vendée

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar Phildefer » 13 sept. 2017, 17:56

Merci pour le retour van.alstine :oué:


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette.

Messagepar van.alstine » 24 sept. 2017, 09:03

Un petit reportage sur You Tube

https://www.youtube.com/watch?v=_QeawE_Z2vM