Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

AUTHENTIC

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: AUTHENTIC

Messagepar herji » 04 déc. 2017, 10:09

fab le motard a écrit :j'ai suivi, grace à Eric, les aventures des motars qui allaient à l'authentic, c'était impressionnant
quand on voit la gueule des tentes au petit matin ...

Alors quelle est l'arme idéale dans ces conditions ?
la 125
le side mash ?
le side oural ?


Le chasse neige ?? :036:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: AUTHENTIC

Messagepar Tit34 » 04 déc. 2017, 10:17

:oué: Oui , Bravo a tous
En espérant que ça ne sera pas comme ça le week end prochain .
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25325
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: AUTHENTIC

Messagepar JacquesD » 04 déc. 2017, 10:26

De Eric86 :
"Pour moi c'est un échec perso et je n'aime pas ça. Je n'ai jamais renoncé jusqu'à aujourd’hui".

Ne regrette rien Eric, ce qui aurait été un vrai échec, c'est que tu ne sois plus là, en bon état, pour décrire ton périple.
L'important c'est de participer. :oué:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: AUTHENTIC

Messagepar Jackymoto » 04 déc. 2017, 10:43

Tu parles d'un échec, il faut savoir s’arrêter c'est tout.
Si tu lis bien mon dernier bouquin, lors d'une éditions des Millevaches, mes potes avaient mis 5h et demi pour faire 100 km et les organisateurs n'étaient jamais arrivés tellement
c'était le bordel sur les routes. La vraie aventure, c'est ça. Les side-car avec la caravane la télé et le chauffage n'ont pas pu y arriver.. :D
Mon copain Bobo devait y aller avec son Ural mais il n'est pas arrivé non plus.
Il a été coincé à 14km et a dormi chez un copain qui a un bistro dans le coin, avec d'autres side caristes.
Les mecs du coin rigolaient car pour eux, il fallait une tracto pelle pour arriver là haut.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: AUTHENTIC

Messagepar yvesmetz » 04 déc. 2017, 11:36

Telles des bêtes, les mecs qui errent la nuit, l'hiver, en ces trous perdus au milieu de nulle part . :applause:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: AUTHENTIC

Messagepar Poun Poun » 04 déc. 2017, 11:43

:amour: Avoir essayé avoir pas pu !!! :amour:

Voila le résumé de l’AUTHENTIC 2017

Vouloir faire du camping dans un département en alerte orange forcément ça laissait a penser que cela n’aurait pas été simple
Pour moi et Alpha c’était une première, rouler dans la neige avec un trois roues
Devant un manque de préparation et des éléments climatique difficile, voir impossible sans chasse neige qui ouvre le route

Mon garde boue avant trop près de la roue m’a imposé 2 pirouettes sans gravité le vendredi pour moi et le side , alors que le samedi cela ne m’a pas posé de problème allez comprendre la neige devait être moins adhérente

Mes pneus de route pas forcément adaptés a la circonstance, juste 4 chaînes merci éric et de la cordelette entourant le pneu arrière pour améliorer la traction n’ont pas suffis pour arriver au pointage et pour le campement fallait mème pas espérer
Mon ascension c’est terminé a 4 kilomètres de d’Anzat de Luguet devant des congères qui dépassaient les axes de roues ou là j ‘ai retrouve Éric qui était à 20 mètres devant moi dans la mème situation
On a été rejoint quelque minutes plus tard par Bruno de poitiers qui lui était en 125 YBR

Après avoir dégagés les sides , contraint et forcé , par manque de garde au sol et de tractions, nous sommes redescendus non sans mal a Ardes sur Couze (fin de la partie )

Seul Jérome équipé avec un KTM attelé a été un peu plus loin que nous

Sans aides extérieure à ce moment là c’était impossible

Pour avoir mangés le midi avec les gars des chasses neige ils nous ont dit que là ou on étaient il faudrait passer le chasse neige toutes les 20 minutes pour que la route soit praticable !!!!!!

Donc conclusion on à bien roulé et poussé :LOL: sur la neige, :super: Alpha c’est bien comporté sur des conditions difficiles :super: , 750 kilomètres par des température plus ou moins Négative
Personne ne sait fait mal,rien casser sur les véhicules (c’est pas le cas de tout le monde) on a trouvé ce que l’on était venu chercher donc bon week-end


........................................ :LOL: :LOL: AUTHENTIC 1 ................. ALPHA ET POUN POUN 0 ............... :LOL: :LOL:

:oué: Merci a toutes les personnes (connu et inconnu) qui nous ont aidé tout au long du week-end :oué:
Fichiers joints
IMG_1624.jpg
IMG_1624.jpg (195.8 Kio) Vu 2928 fois

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: AUTHENTIC

Messagepar eric86 » 04 déc. 2017, 11:49

herji a écrit :
fab le motard a écrit :j'ai suivi, grace à Eric, les aventures des motars qui allaient à l'authentic, c'était impressionnant
quand on voit la gueule des tentes au petit matin ...

Alors quelle est l'arme idéale dans ces conditions ?
la 125
le side mash ?
le side oural ?


Le chasse neige ?? :036:


J'ai parcouru plus de 100 m dans les congères avant d'être bloqué.
le Oural 2 roue motrice n'à même pas fait 5 mètre dans la poudreuse , beaucoup trop lourd.
Seul un gars du coin avec une Ariel attelée et une grosse paire de couilles est aller plus loin que moi mais à aussi renoncé (un sacré pilote bien secondé par un singe très motivé)
il m'a fallu attendre la fin d'après midi et le passage du chasse neige pour enfin rejoindre Anzat.
J'y ai d'ailleurs croisé notre Bertrand qui redescendais :super: :oué: tu est trop fort
Après j'avais l'autorisation de Joel l'organisatrice qui me connais bien pour faire les 10 derniers km pour rejoindre le bivouac
Vu que j'avais personne pour venir avec moi et que mon pote Jérôme étais déjà redescendu j'ai préféré renoncé :sorry:
ce qui me fait plaisir c'est que quelques potes la haut se sont étonnés de ne pas me voir et depuis hier j'ai eu plein de petits messages sympas. La solidarité motardes l'hiver existe encore
Apparemment nous serions moins de 300 sur les 1300 inscrit à avoir réussi à rejoindre Anzat et forcement beaucoup moins sur le bivouac.
Forcement cette édition resteras un très bon cru

Par contre :téviré: certain se sont barré du bivouac en laissant toute le merde à ramassé à l'organisation notamment les toiles de tentes hs. C'est bien sympas pour mes potes :grmmml: Lorsque tu monte à moto ou en randonné pédestre en montagne, tu remmène tes déchets avec toi. mais bon c'est la sociétée actuel

Herji , le meilleur véhicule reste la motoneige, déjà testé en Ardèche :)

la petite vidéo de mon ami Eric Legendre, çà vous donneras une petite idée des conditions qui sont normal pour la région

https://www.youtube.com/watch?v=APOE_ze ... ture=share

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25176
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: AUTHENTIC

Messagepar Ded31 » 04 déc. 2017, 12:25

Benoit92 a écrit :
Benoit92 a écrit :+ 1
Bravo Eric


Et les autres ... :amour:

+2

:FB:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: AUTHENTIC

Messagepar skoncey » 04 déc. 2017, 13:25

https://www.youtube.com/watch?v=0YmOUR1Y76g

Quelques années auparavant...
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27994
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: AUTHENTIC

Messagepar fab le motard » 04 déc. 2017, 13:31

Poun Poun a écrit ::

Donc conclusion on à bien roulé et poussé :LOL: sur la neige, :super: Alpha c’est bien comporté sur des conditions difficiles :super: , 750 kilomètres par des température plus ou moins Négative
Personne ne sait fait mal,rien casser sur les véhicules (c’est pas le cas de tout le monde) on a trouvé ce que l’on était venu chercher donc bon week-end


voilà
vous vous etes bien amusés dans la neige, :oué:

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: AUTHENTIC

Messagepar Tit34 » 04 déc. 2017, 13:32

On s'en lasse pas :D
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: AUTHENTIC

Messagepar bigouden56 » 04 déc. 2017, 14:15

Poun Poun a écrit ::amour: Avoir essayé avoir pas pu !!! :amour:

Voila le résumé de l’AUTHENTIC 2017

Vouloir faire du camping dans un département en alerte orange forcément ça laissait a penser que cela n’aurait pas été simple
Pour moi et Alpha c’était une première, rouler dans la neige avec un trois roues
Devant un manque de préparation et des éléments climatique difficile, voir impossible sans chasse neige qui ouvre le route

Mon garde boue avant trop près de la roue m’a imposé 2 pirouettes sans gravité le vendredi pour moi et le side , alors que le samedi cela ne m’a pas posé de problème allez comprendre la neige devait être moins adhérente

Mes pneus de route pas forcément adaptés a la circonstance, juste 4 chaînes merci éric et de la cordelette entourant le pneu arrière pour améliorer la traction n’ont pas suffis pour arriver au pointage et pour le campement fallait mème pas espérer
Mon ascension c’est terminé a 4 kilomètres de d’Anzat de Luguet devant des congères qui dépassaient les axes de roues ou là j ‘ai retrouve Éric qui était à 20 mètres devant moi dans la mème situation
On a été rejoint quelque minutes plus tard par Bruno de poitiers qui lui était en 125 YBR

Après avoir dégagés les sides , contraint et forcé , par manque de garde au sol et de tractions, nous sommes redescendus non sans mal a Ardes sur Couze (fin de la partie )

Seul Jérome équipé avec un KTM attelé a été un peu plus loin que nous

Sans aides extérieure à ce moment là c’était impossible

Pour avoir mangés le midi avec les gars des chasses neige ils nous ont dit que là ou on étaient il faudrait passer le chasse neige toutes les 20 minutes pour que la route soit praticable !!!!!!

Donc conclusion on à bien roulé et poussé :LOL: sur la neige, :super: Alpha c’est bien comporté sur des conditions difficiles :super: , 750 kilomètres par des température plus ou moins Négative
Personne ne sait fait mal,rien casser sur les véhicules (c’est pas le cas de tout le monde) on a trouvé ce que l’on était venu chercher donc bon week-end


........................................ :LOL: :LOL: AUTHENTIC 1 ................. ALPHA ET POUN POUN 0 ............... :LOL: :LOL:

:oué: Merci a toutes les personnes (connu et inconnu) qui nous ont aidé tout au long du week-end :oué:







Bravo mon Poun Poun :amour: :amour: :amour: :amour:
Image

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1817
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: AUTHENTIC

Messagepar skoncey » 04 déc. 2017, 14:15

Alors très honnêtement j'espère que le weekend prochain ne sera pas comme cela.... De la neige et du froid oui, mais le vent qui te contraint à passer le weekend sous la tente pour pas qu'elle s'envole ben... Comment dire.... Non! :D

De la neige sur site, il y en aura! Un copain est parti au bivouac hier après-midi et m'a annoncé 15 bon centimètres sur place.... :super:

Samedi matin....

https://www.facebook.com/lesmillevaches ... 3&theaterv
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: AUTHENTIC

Messagepar wallace » 04 déc. 2017, 17:39

oui je pense que c'est un peu trop puisque tout le monde n' pas pu acceder. Pour autant c'est le charme de cette aventure, ne pas savoir ce qui attend!
felicitations à tous

Avatar du membre

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1428
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: AUTHENTIC

Messagepar Captain Bertie » 04 déc. 2017, 18:39

eric86 a écrit : AUTHENTIC 2017
Et bien un bon et mauvais week-end

Enfin voila ce que j'attendais, de la neige et des conditions difficiles, tout ce que j'adore,

Je croise mon ami Bertrand et sa Royal attelée puis Jérôme qui redescend.
Rapidement je suis enfin à Anzat et je rejoins le pointage.
Joël me dit que je peux grimper, c'est dur mais ça passe.
Je demande à un ou deux motards si ils veulent tenter la montée avec moi mais je n'ai que des réponses négatives.
En plus tout ceux qui descendent me déconseille de monter seul.
Bref à contre cœur et forcement très déçu je décide de repartir.

Voilà un week-end en demie teinte.
Je suis content car nous avons fait énormément de km sur la neige avant d'arriver, puis ensuite sur la monté vers Anzat , bref juste le temps de m’apercevoir que mon side-car était vraiment bien,
Après je suis forcement déçu ne ne pas être monté au bivouac pour passer un bon moment avec tout mes potes d'hivernales.
Pour moi c'est un échec perso et je n'aime pas ça. Je n'ai jamais renoncé jusqu'à aujourd’hui



Bonsoir Eric,

Moi aussi je suis un peu déçu car "faire une hivernale" ce n'est pas seulement pointer à l'accueil mais encore -et surtout- bivouaquer à l'endroit prévu. Mais si ma tente de haute montagne aurait pu résister au blizzard (elle est faite pour cela) celles, beaucoup plus hautes, des copains et copines de notre groupe auraient immanquablement été arrachées... pour autant que nous ayons réussi à les monter. C'est en tout cas à cette conclusion que nous sommes parvenus après que l'une d'entre nous ait consulté par téléphone son ami qui était sur le site. Celui-ci a d'ailleurs passé la nuit avec ses compagnons dans un tipi (!) équipé d'un poêle et n'a pu redescendre le lendemain qu'après que la route ait été ouverte.
Après concertation nous avons donc décidé à l'unanimité de redescendre dans des contrées plus hospitalières (nous avons fini à l'Hôtel de la Poste à Brioude : excellente adresse pour le gîte, le couvert et...le portefeuille).

Mais ne t'y trompe pas : tu as réussi un exploit en arrivant à Anzat-le-Luguet par la route que tu as prise à l'heure où tu est monté (mes copains et moi étions arrivés plus tôt par Blesle (et non par Ardes-sur-Couze) et, en dépit de ce que nous avait indiqué un automobiliste en Duster 4X4 équipé de pneus neige qui faisait demi-tour, ça passait relativement bien (moi j'avais des chaînes mais mon ami Patrick Magnin en side Ural à une seule roue motrice et sans chaîne est monté "fingers in the noze").

A l'accueil j'ai entendu que la Croix Rouge avait descendu sept motards en hypothermie et que l'un de ceux qui avait pu atteindre le bivouac était accompagné de sa fille de ...neuf ans . La mère de la petite n'a pas du le féliciter !

Voilà mon Eric.

Embrasse ta jolie femme pour moi et...à bientôt sur d'autres routes blanches.

Captain Bertie


L1050238.JPG
L1050238.JPG (175.5 Kio) Vu 2807 fois