Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Triste nouvelle

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Topic author
three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Triste nouvelle

Messagepar three wheels » 26 janv. 2018, 05:03

Mail reçu cette nuit.....
Pour ceux qui comme moi ont eu la chance de le rencontrer et ceux qui suivaient ses aventures sur son blog .

Hubert.jpg
Hubert.jpg (37.44 Kio) Vu 3407 fois


Dear Friends and Family,
It was sudden and unexpected, but it is unfortunately true. Our beloved Hubert died yesterday on January 24, 2018 at the age of 71. He died surrounded by family and he did not suffer. It was blessedly quick. He had an aortic dissection and was gone soon after. We are in shock but grateful for the life he gave us.
For the last 9 months he was living healthy, happy (off the road), and in harmony with his family including his wife, Lorraine, his daughter, Jessica, and her family including his new granddaughter, Eleanor.
Now his ride really is timeless as he sets off on his next adventure. We are so proud of the life he lived, always on his own terms and always honestly.
We have set up a GoFundMe to help with his medical and funeral expenses. If you would like to participate, click here: https://www.gofundme.com/hubert-kriegel-memorial
We will be having a celebration of his life on February 17, 2018 at 2pm in Sacramento CA. Address is House Kitchen and Bar, 555 Capitol Mall, Sacramento, CA, 95814. (http://www.houseoncapitol.com) All are welcome.

We will have another celebration in France in a few months (date to be determined) which we will announce on the website.

As Hubert always said, "Don’t forget to take a risk today!"

Lorraine
Lorraine@lorraineperson.com
916-712-5958

Jessica
jesskriegel@gmail.com
415-244-2617

Je vous mets la traduction:

_________________________________________________________________
Chers Amis et Famille,


Ce fut soudain et inattendu, mais c'est malheureusement vrai. Notre bien-aimé Hubert est décédé hier, le 24 Janvier 2018, à l’age de 71 ans. Il est décédé entouré par sa famille et n’a pas souffert. Ce fut heureusement rapide. Il a eu une dissection de l'aorte et il nous a quitté tres vite. Nous sommes en état de choc mais reconnaissantes pour la vie qu’il nous a offerte.

Pendant ces 9 derniers mois, il vivait une vie saine et heureuse (hors de la route), en harmonie avec sa famille, dont sa femme Lorraine, sa fille Jessica, et la famille de Jessica notamment sa nouvelle petite-fille Eléanor.

Dorénavant, il s'est mis en route vers sa prochaine aventure, un voyage éternel et intemporel « timeless ride ». C'est toujours comme cela qu'il vivait sa vie. Nous sommes tellement fières de la vie qu’il a eu, suivant toujours ses propres règles et toujours honnêtement.

De plus, nous établissons un site GoFundMe pour aider aux frais médicaux et aux obsèques. Si vous souhaitez contribuer, voici la page https://www.gofundme.com/hubert-kriegel-memorial

Nous lui rendrons hommage à Sacramento (Californie) le 17 février à 14h au restaurant House Kitchen & Bar, 555 Capitol Mall , Sacramento, Californie, 95814, USA. (www.houseoncapitol.com). Tous le monde est bienvenu.

Il y aura aussi une autre cérémonie en France dans quelques mois (date à définir) que nous annoncerons via son site internet.

Comme le disait Hubert, "n'oublie pas de prendre un risque aujourd’hui !"


Lorraine
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Triste nouvelle

Messagepar T Max 66 » 26 janv. 2018, 07:39

.

Il nous faisait bien rever , nous l avions rencontrer aux Millevaches , il avait passer un moment a notre feu ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Triste nouvelle

Messagepar fab le motard » 26 janv. 2018, 09:05

C'est triste, son site et ses voyages étaient super

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Triste nouvelle

Messagepar Jean-luc » 26 janv. 2018, 09:56

Oui c'est triste, quasiment tous les jours je regardais son site et ses aventures.

Puis les mises à jour se sont espacées

Je l'aimais bien ce gars.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Triste nouvelle

Messagepar Marco » 26 janv. 2018, 12:32

Triste nouvelle, en effet.

Hubert était un sacré bonhomme.
Salut Hubert !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Triste nouvelle

Messagepar Jackymoto » 26 janv. 2018, 12:39

Il a vu 1000 fois plus de choses que le commun des mortels..so long.. :rou:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Triste nouvelle

Messagepar Ded31 » 26 janv. 2018, 14:03

:larme:
Roule mon gars, roule vers l'infini.....

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1417
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Triste nouvelle

Messagepar Captain Bertie » 26 janv. 2018, 14:23

Bonjour à tous et à toutes.

Triste nouvelle en effet, si ce n'est qu'Hubert Kriegel a eu la vie -du moins à partir du moment où il a décidé de tout laisser tomber pour courir le Monde- et la mort que je me souhaite !

Je ne l'avais jamais rencontré "pour de vrai" mais nous nous écrivions et, après qu'il m'ait adressé ses voeux pour 2017, nous avions eu un petit échange épistolaire alors que je tentais de rallier Albertville (Savoie) à Osaka (Japon).

Ceux qui l'appréciaient seront peut-être amusés de le lire aussi me permets-je de le retranscrire ci-dessous.

C'était un être hors du commun, comme bon nombre d'entre vous (tous, à la réflexion), et je suis plus riche après qu'avant de l'avoir connu.

Qu'il roule désormais parmi les étoiles...


Amicalement à toutes et à tous,

Captain Bertie










Avec beaucoup de retard...

Bertrand Louchet <bertrand.louchet@gmail.com>
25/07/2017

À hubert
Bichkek (Kirghizstan), le 25 juillet 2017.

Mon cher Hubert,


J'ai bien reçu, en son temps, le courriel que tu m'as adressé (sur une autre boîte*) en début d'année et si je n'y ai pas répondu plus tôt, ce dont tu voudras bien m'excuser, c'est que je voulais le faire une fois mon projet mis en œuvre, car, tu le devines, tu y es pour beaucoup.

Je m'appelle Bertrand, j'ai 66 ans, marié, trois enfants, deux petits enfants (allemands -nobody's perfect-), et, jusqu'au 1er mai dernier, avocat à Albertville (où tu as déjà un ami, je crois).

J'ai passé mon permis moto à 16 ans (à cette époque on le donnait) et cessé d'en faire à 20 jusqu'au jour de 2008 où mon second fils Arthur, qui, lui, venait de passer le sien, m'a demandé pourquoi je ne me remettais pas à la motocyclette.

- Mais parce que je n'aime que les vieilles motos anglaises et que, n'étant pas mécanicien, je ne saurais les entretenir; ce qu'il me faudrait c'est une vieille moto anglaise neuve.
- Ca existe Papa, ça s'appelle des Royal Enfield.
- Mais aussi parce que je voudrais en faire avec ta mère qui, depuis sa hanche artificielle, ne peux plus monter à califourchon**; plus qu'une moto c'est donc un sidecar qui nous conviendrait.
- Ca existe aussi Papa, un certain Jean Burdet (Héritage Import), qui importe les Royal Enfield d'Inde, les fabrique.

J'ai donc acquis un attelage Royal Enfield Bullet /Black Pearl "pour faire des tours sur les petites routes derrière la maison" et la chose nous a tellement plu, à Geneviève, ma femme, et à moi, que de petite route en petite route nous sommes allés jusqu'à Saint-Pétersbourg (Russie et non U.S.A.).

Il faut dire qu'entre-temps, grâce au forum du site Royalenfieldlesite.com, j'avais découvert ton site formidable Thetimelessride.com et appris, entre autres choses, que le sidecar n'était pas une sous-moto pour handicapés*** mais un véhicule original permettant des choses normalement interdites aux motos, telles que, par exemple, rouler sur les routes enneigées.

Toutes les hivernales, ou presque, ont donc vu passer mon attelage.

Pour autant, la moto et les voyages restaient confinés aux vacances et aux week-ends.

Il y a deux ans les circonstances nous ont permis, à Geneviève et à moi, de prendre une année sabbatique et de faire le tour du monde.

Avant d'entreprendre ce "Grand Tour" je pensais sincèrement qu'à son issue, sevré de grands voyages, je n'aurais plus qu'à travailler en attendant la fin tant que ma santé me le permettrait (je suis -ou plutôt j'étais- avocat).

Mauvais calcul : une fois repris le collier, avec beaucoup de difficulté d'ailleurs, je ne pensais qu'à repartir si bien qu'à la fin de l'année 2016 j'ai donné ma démission du barreau pour le 1er mai 2017, date à laquelle mon épouse et moi avions décider d' entamer la Route de la Soie.

Une mauvaise hernie discale ayant retardé notre départ: je ne suis parti que le 2 juillet dernier, d'ailleurs seul, au guidon d'un nouvel attelage Triumph Scrambler/ Yéti spécialement fabriqué pour ce périple par ledit Jean Burdet. Me voici à Bishkek où Geneviève doit me rejoindre, par avion, demain à 4h du matin.

Et bien tout cela, mon cher Hubert, c'est à toi que je le dois, à toi et à une de mes clientes, britannique, qui, m'ayant demandé de lui écrire avant telle date parce qu'après elle serait en mer sur son voilier et à qui j'avais posé la question de savoir si ce n'était pas le mauvais moment pour partir ,m'avait répondu : "c'est toujours le mauvais moment pour partir, alors partez !"

Je voulais donc non seulement te dire mon admiration pour ta sincérité et ta modestie, qui sont la marque des grands caractères, mais aussi te remercier de m'avoir aidé à y voir plus clair car, si je n'avais écouté que les avis autour de moi, je serais encore à gâcher les dernières années de ma vie à une tâche qui, si elle m'a enthousiasmé au début et intéressé jusqu'il y a peu, m'apparaissait depuis lors dérisoire au regard de ce que le Monde restait à nous offrir, à Geneviève et à moi.

Je te quitte car il me faut libérer le chambre de cet hôtel soviétique pour aller dans un hôtel plus sympa où Geneviève n'ait pas envie de reprendre l'avion aussitôt arrivée !

Bien à toi,


Bertrand, alias Bébert, alias Captain Bertie

* Ma boîte professionnelle à laquelle je n'ai évidemment plus accès depuis que je suis "avocat honoraire", c'est à dire à peu près rien...

** Ce qui s'est avéré faux (si je puis dire): à Leh, au Ladakh, Geneviève est bien montée derrière moi sur une R.E. de location.

*** Et même quand il est utilisé par des handicapés qui ne peuvent plus se servir d'une moto solo le sidecar n'est pas pour autant un véhicule pour handicapés mais bien un formidable engin, bien plus délicat et fatigant à conduire...mais tellement plus amusant !


PS : - Sur notre Tour du Monde et la Route de la Soie https://bebertworldtrip.com/

- Sur notre virée russe : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article554






Hubert Kriegel <hubert@thetimelessride.com>
25/07/2017

À moi
profites en bien mon bon bertrand, tu tiens le bon bout, ne le lache pas.
embrasse bien ta genevieve demain matin et faites vous plaisir le plus que vous le pouvez.
A bishkek je connais un type francais formidable, qui a un guesthouse tres bien tenu a des prix tres raisonable avec des chambres individuelles...
ce type s’appelle Smail, va le voir et embrasse le bien de ma part, j’ai tellement de bon souvenir de son hospitalite formidable…
je te mets son site internet de la guesthouse et son email direct bfksmail@yahoo.fr

http://www.kirghizie.fr/guest-house/
Adresse :
185 Kurienkeva Street
Bishkek, Kirghizie

Tel : + 996 312 67 11 83

Mobile : +996 772 22 26 34 / 772 69 39 60
Mail : ultiadv@mail.kg


bfksmail@yahoo.fr

a bientot de te rencontrer Bertrand

N'oublie pas de prendre un risque aujourd'hui !

Yuruul alias Humberto, Humbertof ou Hubert.

http://www.thetimelessride.com





Bertrand Louchet <bertrand.louchet@gmail.com>
02/09/2017

À Hubert
Mon cher Hubert,


Amicales pensées de


L1010896.JPG
L1010896.JPG (154.54 Kio) Vu 3220 fois



où nous sommes arrivés il y a quelques jours après avoir traversé, en sidecar évidemment, l'Asie centrale et la Sibérie.

A Bishkek je n'ai malheureusement pas pu utiliser les services de ton ami Smaïl car j'avais déjà retenu dans un hôtel plus humain que celui où, de prime abord, j'avais échoué; ce sera pour une prochaine fois !

Si tout se passe comme nous l'espérons nous embarquerons mercredi prochain 6 septembre pour la Corée (du sud ! Rassure-toi) puis nous irons faire visiter le Japon à notre attelage qui ne le connaît pas encore.

Comme tu le vois nous suivons tes conseils.

Bien à toi,


Bertrand



hubert@thetimelessride.com
02/09/2017

À moi
bravo a vous...
bonne route maintenant en coree
je vous embrasse

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Triste nouvelle

Messagepar Ded31 » 26 janv. 2018, 15:16

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Triste nouvelle

Messagepar Déglingos » 26 janv. 2018, 17:02

J'ai croisé Hubert aux MV2012...au bout d'un quart d'heure, il me dit: "Par untel et untel, nous sommes cousins!!"...et c'était vrai...beau moment...

Image

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Triste nouvelle

Messagepar T Max 66 » 26 janv. 2018, 18:21

:super:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Triste nouvelle

Messagepar GeLeon » 26 janv. 2018, 19:45

Mort dans son lit après des aventures extraordinaires.

Faudrait interdire les lits, le taux de mortalite y est bien superieur a la route !

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Triste nouvelle

Messagepar wallace » 26 janv. 2018, 22:51

timeless ride... un mec qui nous a tous fait rêver... :chapo:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Triste nouvelle

Messagepar claude et flo condrieu » 31 janv. 2018, 13:22

:chapo: mon gars !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)