Salut,
cet après-midi de congé du 8 mai m'a permis de prendre le temps de remplacer le tendeur de chaîne primaire. Celui d'origine était bien creusé et comme j'en avait un en stock, c'est fait. Suivi d'une vidange moteur et du contrôle de la pression des pneus.
Puis, j'ai rassemblé mon lot de bord : câbles d'embrayage et de frein AV, poignée droite de rechange (en cas de chute), bobine, rupteurs, condensateur et câble HT avec capuchon anti-parasite, une bougie, une chambre à air et deux deux démonte-pneus + un démonte-obus, un stator d'alternateur de secours, un contacteur de feu stop AR, un arbre d'entrainement des pompes à huile, des fusibles, un sachet de cosses et un peu de fil électrique, un contrôleur électrique et quelques gros outils et un jeu de cales en plus de la trousse de bord. Et un entonnoir en cas de rajout d'huile.
J'ai ensuite préparé les bagages : une paire de gros gants de rechange en cas de mauvais temps, un équipement de pluie, une petite tente, un matelas auto-gonflant, un sac à bivouac, un duvet, un poncho militaire qui fait bâche, un peu de linge et une trousse de toilette, des grolles de rechange pour le séjour, les cartes routières du trajet, l'appareil photo, les chargeurs photo et téléphone, un carnet et une boîte à en-cas (comprenant deux boîtes de sardines, des biscuits, des abricots secs, un kit fourchette-cuiller ouvre-boîte), un litre d'eau et une gapette en cas de pluie sur place.
Et tout est chargé ! L'outillage, les pièces de rechange et le survêtement de pluie dans une sacoche latérale et le sac de réservoir, les godasses, les gants, la boîte à bouffe et l'antivol dans l'autre sacoche latérale, les cartes, la flotte et l'appareil photo à portée de main dans la sacoche de réservoir avec un lampe et des bouchons d'oreilles. Quant aux fringues, les chargeurs et le matos de camping, ça trouve sa place dans le sac polochon étanche attaché à l'arrière de la selle.
Oh putain, faut pas que j'oublie la pompe à main !
La peau de mouton sur la selle, c'est pour retarder le mal de cul... 600 bornes, ça tanne le fion !
Y'a plus qu'à rouler !