Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

pour faire la route

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: pour faire la route

Messagepar Limobull » 08 mai 2018, 22:21

JacquesD a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, je pensais venir vous voir le 10 à Villefranche, mais ma femme ne va pas bien et je dois rester à la maison.
Amusez-vous bien.

Bonne route.

:chapo:

Bonsoir Jacques,
Une pensée amicale à toi et à ton épouse. C'est sûr que nous aurions tous été contents de te revoir parmi nous et profiter de tes connaissances mécaniques, mais tu as raison de rester auprès d'elle.
Au plaisir de se revoir un jour.
Paul
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: pour faire la route

Messagepar filou » 08 mai 2018, 22:28

Dommage Jacques, j'aurai bien aimé te rencontrer.
Pour Paul, pour faire la pige aux EFI, c'est pas gagné. Je suis descendu d'une traite de Picardie... :p :ange!
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: pour faire la route

Messagepar Marco » 08 mai 2018, 22:35

Salut,
cet après-midi de congé du 8 mai m'a permis de prendre le temps de remplacer le tendeur de chaîne primaire. Celui d'origine était bien creusé et comme j'en avait un en stock, c'est fait. Suivi d'une vidange moteur et du contrôle de la pression des pneus.
Image

Puis, j'ai rassemblé mon lot de bord : câbles d'embrayage et de frein AV, poignée droite de rechange (en cas de chute), bobine, rupteurs, condensateur et câble HT avec capuchon anti-parasite, une bougie, une chambre à air et deux deux démonte-pneus + un démonte-obus, un stator d'alternateur de secours, un contacteur de feu stop AR, un arbre d'entrainement des pompes à huile, des fusibles, un sachet de cosses et un peu de fil électrique, un contrôleur électrique et quelques gros outils et un jeu de cales en plus de la trousse de bord. Et un entonnoir en cas de rajout d'huile.
Image

J'ai ensuite préparé les bagages : une paire de gros gants de rechange en cas de mauvais temps, un équipement de pluie, une petite tente, un matelas auto-gonflant, un sac à bivouac, un duvet, un poncho militaire qui fait bâche, un peu de linge et une trousse de toilette, des grolles de rechange pour le séjour, les cartes routières du trajet, l'appareil photo, les chargeurs photo et téléphone, un carnet et une boîte à en-cas (comprenant deux boîtes de sardines, des biscuits, des abricots secs, un kit fourchette-cuiller ouvre-boîte), un litre d'eau et une gapette en cas de pluie sur place.
Image

Et tout est chargé ! L'outillage, les pièces de rechange et le survêtement de pluie dans une sacoche latérale et le sac de réservoir, les godasses, les gants, la boîte à bouffe et l'antivol dans l'autre sacoche latérale, les cartes, la flotte et l'appareil photo à portée de main dans la sacoche de réservoir avec un lampe et des bouchons d'oreilles. Quant aux fringues, les chargeurs et le matos de camping, ça trouve sa place dans le sac polochon étanche attaché à l'arrière de la selle.
Image

Oh putain, faut pas que j'oublie la pompe à main !
La peau de mouton sur la selle, c'est pour retarder le mal de cul... 600 bornes, ça tanne le fion !

Y'a plus qu'à rouler !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: pour faire la route

Messagepar Tit34 » 08 mai 2018, 22:51

filou a écrit :Dommage Jacques, j'aurai bien aimé te rencontrer.


+1 Moi aussi
Une autre fois j'espère .
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: pour faire la route

Messagepar Ded31 » 08 mai 2018, 23:03

Les p'tits veinards qui vont rouler demain.
Nous c'est après demain matin !
Ake aplus très bientôt.
Et prudence sur la route les copains !

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: pour faire la route

Messagepar Marco » 08 mai 2018, 23:49

Limobull a écrit :Salut Marco,
J'ai pas bien pigé si la préparation que tu décris concerne ta Bullet, mais je suppose que oui. Venir de Paris en Bullet fonte avec ce timing serré mérite respect et encouragement :super: ....
Ton itinéraire à l'est de la RN20 est plus long mais autrement plus intéressant. Tu passeras par Issoudun, la Châtre (pays de George Sand) avant d'attaquer les monts de Guéret et le Limousin nord-sud. Tu passeras également sans doute par Eymoutiers-Treignac (mon fief) que j'aurai quitté quelques heures avant ton passage pour rejoindre Michel à Tulle....


Salut Limobull,
Saint-Denis-le Périgord, c'est à peine 600 bornes... pas de quoi fouetter un chat (et j'en n'ai jamais fouetté, même quand ils n'sentaient pas bon).
Druid en fait bien plus pour rejoindre les Angliches à Cherbourg et retour. Et n'oublions pas Manolo qui avait fait Auch - Bertrix, 1 100 bornes d'une traite pour monter au rasso en Belgique. Là, c'était velu !

En distance, mon trajet est le plus court : il suit le méridien de Paris, la ligne droite. Mais c'est pas le plus rapide, c'est vrai, mais avec nos Bullet, faut pas se presser, elles n'aiment pas ça et moi, je n'aime pas les voies rapides.
Je ferai la 1ère étape Paris-Vierzon par la N.20... d'habitude, je préfère traverser la Sologne via Chateauneuf-sur-Loire par Souvigny-en-Sologne, Chaon et Pierrefitte-sur-Sauldre, mais vu que je serai en fin de journée et en cette saison, je crains les traversées de grands animaux (chevreuils, sangliers...). Ces forêts en regorgent et de telles rencontres à moto, ça ne pardonne pas !
Jeudi de bonne heure, je quitterai la N.20 pour passer par la Châtre, Guéret et le plateau limousin... ce sera plus tranquille et comme mon compteur ne fonctionne pas, je crains moins les radars, moins présents sur cet itinéraire. Après Tulle, je piquerai sur Brives et Sarlat.

Je vous rattraperai peut-être ?
Modifié en dernier par Marco le 09 mai 2018, 14:05, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

manolo
Membre RA 2023
Messages : 247
Enregistré le : 29 mars 2009, 18:56
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet mod 97.R60 série 2side steb.bmw1200st
Prénom : Christian
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : villecomtal.Gers
Contact :

Re: pour faire la route

Messagepar manolo » 09 mai 2018, 11:18

Bon courage Jacques.
Je crois que je ne t'ai pas rencontré depuis...le premier rassemblement,
à côté de St Etienne ! Mais je lis toujours tes commentaires et j'apprécie !
Pour Marco, la dernière fois que je t'ai vu... c'était au rasemblement organisé
par Hiero, dans l'est ! Bonne route à toi aussi et on se verra demain soir.
En fait, je repartirai vendredi matin pour un rassemblement en Espagne.
Je vais prendre contact avec quelques possesseurs de Sanglas, moto que j'ai
depuis bientôt 2 ans, et qui est moins marrante que ma fonte adorée !

:oil: :ouiiin:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: pour faire la route

Messagepar hiero » 09 mai 2018, 13:16

Marco a écrit :....Et n'oublions pas Manolo qui avait fait Auch - Bertrix, 11 000 bornes d'une traite pour monter au rasso en Belgique. Là, c'était velu !......


il a du se perdre une paire de fois pour faire tous ces kms..... :012: :012: :012:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: pour faire la route

Messagepar Limobull » 09 mai 2018, 14:08

Je crois bien que Manolo avait également fait l'aller retour dans les Vosges avec sa vieille fonte :oué:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: pour faire la route

Messagepar Limobull » 09 mai 2018, 14:12

filou a écrit :Dommage Jacques, j'aurai bien aimé te rencontrer.
Pour Paul, pour faire la pige aux EFI, c'est pas gagné. Je suis descendu d'une traite de Picardie... :p :ange!

J'm'en doute bien, Filou, ma prétention n'est que pure jalousie :) :ouiiin:
J'ai de très bons souvenirs de jeunesse et d'adolescence en Picardie, dans le Santerre (Cayeux). On en causera peur-être à Villefranche si on arrive à s'identifier :polom: :chapo:

Pour Marco, quand je vois tout ce qu'il emmène en croupe et dans ses sacoches, je me demande bien pourquoi j'ai une remorque :mrgreen:
Le coup du stator de secours je l'avais pas encore vu, mais je me souviens que lors d'une Gelée Royale, Marco avait eu cette panne...qui l'a sans doute traumatisé. Pour les câbles de rechange, j'ajoute celui des gaz ainsi qu'une butée de gaine car quand le câble pète, il y a un gros risque de perdre la butée. Cette pièce ridicule peut être source de complications inutiles.

Bonne route à tous et à demain :boire:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: pour faire la route

Messagepar claude et flo condrieu » 09 mai 2018, 14:25

Ded31 a écrit :Les p'tits veinards qui vont rouler demain.
Nous c'est après demain matin !
Ake aplus très bientôt.
Et prudence sur la route les copains !

:oil:


Pour ce qui est de maintenant, demain, rendez-vous directement vers 12 H 00 à la brasserie Intermarché, qui se trouve à la sortie de Lectoure, sur la RN 21en direction de Agen... :p :ouiiin: :bouffe:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: pour faire la route

Messagepar Marco » 09 mai 2018, 15:23

Limobull a écrit :...Pour Marco, quand je vois tout ce qu'il emmène en croupe et dans ses sacoches, je me demande bien pourquoi j'ai une remorque :mrgreen:
Le coup du stator de secours je l'avais pas encore vu, mais je me souviens que lors d'une Gelée Royale, Marco avait eu cette panne...qui l'a sans doute traumatisé. Pour les câbles de rechange, j'ajoute celui des gaz ainsi qu'une butée de gaine car quand le câble pète, il y a un gros risque de perdre la butée. Cette pièce ridicule peut être source de complications inutiles...

J'embarque ces pièces tout bêtement parce que je les ai sous la main et que ça n'est pas très encombrant... en espérant ne pas en avoir besoin ! Si je n'avais pas ces pièces, je ne les prendrai pas et si la place me manque, je ferai des choix.
Ce qui prend le plus de place dans ce lot-de-bord "au cas où", c'est la chambre à air, les démonte-pneus et la pompe à main (une Zefal que je traine aussi à vélo).
Le câble d'embrayoire est un kit d'orig' et la butée en coupelle est présente. Quant aux câbles de gaz, je promène le même sachet que quand je roule avec la Guzzi : deux câbles téflonnés de dérailleur de VTT, avec les petits serre-câbles minuscules à visser. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à m'en servir sur la route.
Quant à la remorque, je ne critique pas ceux qui aiment ça mais moi, je trouve que ça amène plus de problème que de solution... notamment que la remorque peut aussi retarder un voyage (roulement de roue, attache qui branle ou qui lâche, faisceau électrique de son éclairage qui crame celui de la moto, instabilité déstabilisante sur verglas, etc...) Sans compter le problème d'assurance et de législation dont nous avons souvent parlé sur ce forum !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: pour faire la route

Messagepar mimi.lulu » 09 mai 2018, 15:57

Limobull a écrit :Je crois bien que Manolo avait également fait l'aller retour dans les Vosges avec sa vieille fonte :oué:

En effet, il est même venu avec nous au Pays de Galles avec sa fonte en avril 2013.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: pour faire la route

Messagepar bart » 09 mai 2018, 18:01

En partant faire de l'essence cet après-midi, j'entends un cliikk, clééékk plus que bizarre qui semble venir du carter de chaine primaire...
Je pars demain matin, je verrai bien ce que me dit ce klaannk, klaaannk.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

andrebutor
en rodage
Messages : 116
Enregistré le : 19 août 2013, 15:42
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : RE Interceptor 650
Prénom : Alain
Localisation : 87340 La Jonchère saint Maurice
Localisation : Limousin

Re: pour faire la route

Messagepar andrebutor » 09 mai 2018, 19:25

Depart d'Ambazac demain matin pour moi, arrivé dans l'apres midi a Villefranche.