Royal Enfield en rallye régularité
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Cette photo montre une moto compacte et cohérente, prête pour l’ usage qui lui est réservé et qui nous est bien expliqué par son propriétaire. Le remplacement des clignotants y est peut-être pour quelque chose (pourtant j’ aime bien ceux d’ origine). Elle semble affûtée. (Et pourtant elle n’ est pas rouge !). Sympa.
Pas vite mais bien !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Affirmatif Jean-Do !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Elle est bien sympa. Pour continuer à moindre frais, je pense que la séance d'entretoises de roues, si possible couplée avec les ressorts de fourche progressifs, va te changer la vie. Le rapport entre le cout, si tu as un pote avec un tour, et l'amélioration est imbattable.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 340
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
- Prénom : Alain
- Localisation : Belgique (Pays des Collines)
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Pour l'éclairage,passer à ce genre de produit n'apporterait pas un plus?
https://www.ledperf.com/advanced_search_result.php?keywords=&Find=1&qgs=Optique+moto+Full+LED+&Find=1&search_button=Rechercher
https://www.ledperf.com/advanced_search_result.php?keywords=&Find=1&qgs=Optique+moto+Full+LED+&Find=1&search_button=Rechercher
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Pas de ressorts progressifs, à priori, pour les C5 et B5
Une piste quelqu'un ?
Une piste quelqu'un ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Merci pour le lien, ils vont aussi sur B5, et cela reste raisonnable comme tarif
Pour les amortos, je ne peux pas suivre
Pour les amortos, je ne peux pas suivre
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 7142
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Rudyard a écrit :L'hiver étant propice aux travaux, et après avoir religieusement bien écouté l'honorable Jivaro, ma Royal Enfield est rentrée chez Locotrans à Waterloo. Son équipe d'ingénieurs hautement spécialisés sont occupés...
La liste est assez longue... Des jantes "alu", roulements, ressorts de fourche, amortisseurs Hagon, protège maître cylindre frein arrière, plaquette de frein, filtre à air K&N, bras oscillant (Voir Jivaro), phares LP et AB, etc. En premier temps, aucune modification au moteur, excepté de retirer le système qui renvoi des gaz d'échappement dans la culasse, plaque anti vibration dans le moteur, etc.
Pour 2019, les dates des initiés en régularité et les "Boucles de Theux" sont définies :Chalenge initiés : 6 avril, 25 mai et 2 août 2019.
Boucles de Theux : 7 et 8 septembre 2019.
A suivre...
Tu nous feras passer des photos de la bête, j'espère.
Quel gain de poids tu peux espérer ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Rudyard a écrit :Salut jpv17
Les jantes, vu les origines qui pèsent le poids d'un âne mort, le montage de jantes alu bénéficie à la diminution du poids suspendu et de plus gyroscopique. Sur ma précédente moto (Triumph Bonneton) ce fut cette transformation qui donna le plus un résultat tangible.
non suspendu
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Ce n'est pas pour te reprendre (tu dois savoir) mais c'est pour l'éventuel béotien qui nous lit.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4101
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Comme moi mon cher Philippe
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 882
- Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
- Localisation : BERNEX 74
- Localisation : BERNEX 74
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Merci sur ce retour sur cette discipline et sur les modifications effectuées sur ta machine, qui reste cependant extérieurement largement conforme au modèle de base. Effectivement il semble que nous ne t' ayons plus lu depuis quelques temps, l' hiver sans doute !
Et surtout beau résultat, à porter au crédit du pilote mais également de ta belle machine. Tu dois surprendre bien du monde à son guidon.
(Faudrait proposer une sponsorisation par la marque, ce serait bien mérité !).
Félicitation.
Et surtout beau résultat, à porter au crédit du pilote mais également de ta belle machine. Tu dois surprendre bien du monde à son guidon.
(Faudrait proposer une sponsorisation par la marque, ce serait bien mérité !).
Félicitation.
Pas vite mais bien !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Royal Enfield en rallye régularité
Jolie "préparation" !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/